c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Question direction assistée

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Leeloo
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 17 Nov 2019 - 16:04    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Salut à vous ! Comme je l'ai dis dans ma présentation, je cherche actuellement un c25 camping car, et la j'en ai trouvé un bien, seul souci, il n'a pas de direction assistée ! La personne qui le vend me dit que l'on peut installer la direction assistée dessus, et qu'il a tous ce qu'il faut pour le faire... Est-ce vraiment possible ? 🤔🤔🤔 merci pour vos réponses ! 🙂
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Nov 2019 - 16:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Leeloo
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 21:40    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Alors, j'ai demandé à mes collègues de boulot, et ça ce fait ! Si ça intéresse des gens 😊 et c'est pas très compliqué à priori. Par contre, niveau contrôle technique, je ne sais pas si ils diraient quelque chose !? Si jamais quelqu'un sait ? 🤔 merci 🙂
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 19 Nov 2019 - 10:49    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

SalutC'est pas un probleme pour le ct, dés l'instant que la direction est fiable et sans jeux de parallélisme ou autres.
J'ai retiré la pompe hydrau pour monter une electrique, ils ne m'ont meme pas calculés au ct.

Il y a quelques sujets sur le forum a ce sujet. 

Ca se fait faut avoir tout le necessaire pour ca.
Pompe DA avec bocal et durite, villebrequin long avec poulie trapézoïdale pour la courroie,flasque avec support de pompe DA.
La direction avec le circuit hydraulique,la tubulure.
Si pas de villebrequin long on peut mettre une pompe electrique.
Bon courage.
Leeloo
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 20 Nov 2019 - 12:07    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Ah oui, pas bête la pompe électrique 🤔 merci pour les renseignements 😊
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 09:28    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Bonjour

J'ai trouvé il y a un ou deux ans, sur un site Anglais: une direction assistée électrique pour J5
on remplace l'élément entre je volant dans la cabine, 1 + 12v piqué sur la batterie (avec bonne section de câble et protection )
 et le tour est joué!

J'ai recherche.. et impossible de retrouver dans mes archives le site Anglais.

Bonne journée
Back to top
Visit poster’s website
Leeloo
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 14:02    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Si jamais tu retrouves le lien, je suis preneuse 😁 et je vais chercher de mon côté aussi 🤔 
Bonne journée
Back to top
guethary64
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 21:52    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Bonsoir,
Easydrive sans doute. Voir sur internet.
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 11:38    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

http://www.c25-j5-ducato.com/t893-re-direction-assistee.htm

Comme tu n'as pas de direction assistée c'est la solution la plus simple et la plus chere. Les clio2 phase 2 (et d'autres) ont cette equipement.

cris72
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec 2019 - 20:20    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

Bonsoirmoi je les mise sur le mien en reprenant tout le systeme sur un autre c25 
c est pas trop dure 
mais pas mal de boulot 
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 15:21    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

bonjour . le plus facile : da origine avec pompe da. de 206  fixation avec une patte sur le longeron gauche sous le filtre a air alimentation electrique en fil souple 4mm2 avec relais 50amp.et inter. marche arret au tableau de bord.     en montagne da. coupee on gagne entre 10 et 15cv.                                         pour les flexibles  basse et haute tension on en trouve en casse sur d'autre vehicules
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)
Site web: orange

PostPosted: Wed 1 Apr 2020 - 19:07    Post subject: Question direction assistée Reply with quote

bonjour j ai sur mon c 25 installer une direction assistee d origine par contre il faut chercher dans les casses et sur internet pour donner une idee cremaillere casse a 100km de chez moi pompe et suport masif central poulie alsace
pour le controle technique aucun probleme la direction etait en option

je viens de le passer

cordialement
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation