c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Changement des courroies et galets de la distribution

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERVILO
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 12:48    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution Reply with quote

Bonjour,
Sur mon C25 Diesel sans turbo j'ai changé  l'ensemble de la distribution il y à 6 ans j'ai fait depuis 32000 KM
il est préconisé 5 Ans ou 75000 KM 
Je dois refaire la distribution ?
Merci de vos réponses 
Yves

PostPosted: Today at 22:03    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution

Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 13:24    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution Reply with quote

oui c'est 5 ans grand max
la courroie peut sembler en bonne état mais être sèche et casser.
ma belle fille à acheté une 106 qui avait que 50000 kms mais plus de 5 ans elle a fait 50kms et la courroie a cassé net
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 20:24    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution Reply with quote

Salut,

Oui, c'est un des deux terme échu, donc dans ton cas, 5 ans = poubelle même si elle à  1 km

ont peux comparer ça aux pneu, des pneu neuf de 5 ans sont plus sec et moins performant que des neuf de moins d'un an.

Alors, oui, a l'époque, les anciens faisait vieillir leur pneu pour la longévité, mais les performances des gomme ont changé (mais toujours possible de les faire vieillir pour qu'il dure plus longtemps au détriment de la tenue de route)
Back to top
ERVILO
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 09:15    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution Reply with quote

Bonjour à tous 

Bon je vais la changer (les deux et les galets !)
comme je ne possède pas l'outil pour régler la tension c'est quoi la méthode de la torsion de la grande courroie ?
sinon une autre astuce 
Merci de vos réponses

Yves 
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 12:17    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution Reply with quote

bonjour,
le réglage sans outil

tu prend la courroie entre  le pouce et index ans la partie  la plus longue entre deux point soit entre arbre a came et la pompe a huile

te doit pouvoir faire entre 75° et 90 ° il fait que 90°soit le maxi que tu puisse faire avec les doigts si tu vas plus loin c'est qu'elle et trop lâche
et moins de 75° c'est trop dentue
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 17:18    Post subject: Changement des courroies et galets de la distribution Reply with quote

pjordy wrote:
bonjour,
le réglage sans outil 
tu prend la courroie entre  le pouce et index ans la partie  la plus longue entre deux point soit entre arbre a came et la pompe a huile
te doit pouvoir faire entre 75° et 90 ° il fait que 90°soit le maxi que tu puisse faire avec les doigts si tu vas plus loin c'est qu'elle et trop lâche
et moins de 75° c'est trop dentue

C'est la meilleure des méthodes empiriques !
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation