c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Clignotant fonctionne quand il veulent !!!

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo74
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 10:05    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

Bonjour à vous,

J'ai un C25 2.5d de 1993 que j'ai acquis depuis 15 jours !

Tous fonctionnait bien depuis l'achat jusqu'à il y a une semaine ou d'un coup les clignotants n'ont plus fonctionnés, aussi bien au tableau de bord qu'au niveau des ampoules !

Cependant les warning fonctionne, j'ai donc nettoyé les masses avec du papier de verre, interchangé les relais pour voir si ça venait de là, vérifier tout les fusibles y compris le n°9 mais rien n'y fait !

J'ai vu qu'il y a apparemment une centrale clignotant cylindrique dans la boite à gant mais je ne l'ai vu nulle part, aussi je me demande si mon modèle de C25 2.5d en possède une ? (Je n'y connais rien)

Il y a 2 jours, tous s'est remis à fonctionné nickel pendant 1h puis plus rien de nouveau !

Avez-vous des idées ? Comment tester avec un voltmètre ? Comment vérifier si le problème vient du commodo au volant ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

:)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:25    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!!

Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 20:26    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

J'ai eu un problème très très similaire, et je pense que c'est un problème régulier sur ces modèles.

J'ai même racheté un comodo et envisagé de changer la centrale. Cependant, ce ne fut pas nécessaire.

Mon problème se situait au niveau des branchements entre le comodo et les différents fils qui partent. ce/ces prise(s) se trouvent au bas du tableau de bord, à gauche, tu dois pouvoir les atteindre par dessous le tableau de bord.

Débrancher/rebrancher, nettoyer si nécessaire

Sinon, ca peut effectivement venir d'une masse (même si j'ai bien lu que tu as tout repris). Un problème sur un des cligno peut mettre la pagaille dans la centrale, donc il faut que tout soit nickel.
Au pire, un fil long pour piquer une masse "sure" et l'amener aux cligno directement pour vérifier

Tiens nous au courant
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 18:34    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

Bonjour, 
Si tout marche bien au Warning, ce n'est ni l'alimentation ni la masse qui font défaut, ni la centrale ni les contacts dans les feux. Quant aux relais ils n'ont rien à voir avec les clignotants. Le commodo est un répartiteur, (qui ne répartit plus), voir à son niveau et ses enfichages qui peuvent déconner, bien  pousser les fiches une à une avec un tournevis, ne pas se contenter de pousser l'ensemble du faisceau.
Following members like this message:
Berola (11/09/20)
Back to top
Visit poster’s website
Pissenlit
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 19:48    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

Bonjour!

Fredo74, où en es tu du coup avec ces cligno?

Mon c25 (phase 1  TD) a un problème similaire...

Les cligno ne marchent plus également au niveau des ampoules et du tableau de bord, mais les warning marchent. PLUS : ma jauge de carburant ET celle de température moteur ne marchent plus, et c'est arrivé en même temps tout ça !!

En parallèle, j'avais des soucis au démarrage. J'ai du bien nettoyer le masse (celle qui va a la boite de vitesse), qui était rouillé. Sur cette masse, j'ai aussi brancher la masse de mon alternateur. Car en plus, je venais de voir que l'alternateur tournait au ralenti (il charge 0.01 toute les 10seconde..). Ca n'a rien changer pour l'alternateur, mais ça démarre beaucoup mieux maintenant!

Bref, voilà une vue général, mais peut-être que ça n'a pas de rapport.

En tout cas, pour les cligno :

J'ai vérifier le commodo ; avec une ampoule et du fil elec en plus, comme si le commodo était un interrupteur = je peux allumer l'ampoule avec les deux position du commodo. Donc il fonctionne.

J'ai testé les cligno et leur cablage, en essayant de les allumer direct en les branchant sur une batterie. Une batterie dans la cabine, un fil plus un fil moins, je les branche au niveau du branchement qui doit aller au commodo, coté gauche coté droit = Ca marche !

Mais si je branche le commodo qui fonctionne, aux cligno qui fonctionnent ... je met le contact, j'essaye = RIEN.

Alors ou se trouve le problème? Je suppose que ça a un lien avec les deux jauge qui ne fonctionnent plus.... Y doit y avoir un truc débranché ou une masse cradosse quelque part qui coupe le circuit... ? non ?

Si vous avez des idées! Je suis preneuse !
Back to top
( ( ( j-p ) ) )
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 15:02    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

A mon avis ton neiman  y est pour quelque chose 
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 21:42    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

bonjour 
j'ai eu le meme probleme sur mon C25 TD 
les warnings samblaient aussi marcher mais en fait un repetiteur faisait default 
j'ai donc repris une masse depuis la batterie en direct 
depuis tout fonctionne
donc a bien verifier que toutes les ampoules fonctionnent avec les warnings
cordialement
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 23:28    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

bonsoir . reprendre 1 fil de masse depuis la batterie au repartiteur des masses qui se trouve sous la boite a gants a cote de la fixation de l'amortisseur........
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 18:09    Post subject: Clignotant fonctionne quand il veulent !!! Reply with quote

bonjour
non je voulais dire le répétiteur de clignotant latteral sur l'aile 
ou si tu préfère le petit clignotant sur l'aile 
mauvaise masse 
j'ai repiqué une masse sur le clignotant et sur la batterie depuis plus de probleme 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation