c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

S.O.S. Carafe pompe à injection, problème avec diéséliste

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Le coin des affaires : -> ATTENTION !!! ARNAQUES A EVITER !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 12:22    Post subject: S.O.S. Carafe pompe à injection, problème avec diéséliste Reply with quote

Bonjour, 
Je suis en carafe à Pierrelate, parqué à 18 euros chez le transporteur, qui doit reprendre dans 15 jours le véhicule pour le livrer chez un diéséliste à Bolène dans 15 jours (si délai n'augmente pas...) Apparemment le seul dans le coin. 
Renseignements pris (sur le net donc souvent pipoté) le diéséliste serait très cher.
Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait une piste ou une idée, le véhicule roule nickel ralenti et faible régime, à 1300 tours il commence à fumer, puis en augmentant il ratatouille et sort un paquet de fumée gas soil blanc, imbrûlé.
Comme j'avais une remorque avec le quad et qu'on me piquait 20 euros / jour pour garder le toutim, j'ai appelé un copain qui m'a remonté  le total, je en suis donc plus sur place ( dans le 58, à 450 km) 
Sinon, j'avais la solution de faire la dépose et repose de la pompe, ça aurait gagné du temps  pour le diéséliste.
Trouver une autre pompe, actuellement c'est une MAS 100, je vais chercher sur le Web,
Ou alors si quelqu'un a une autre piste, je suis toutes ouies, si renseignements "non affichables", me contacter par mail 
Merci aux bonnes âmes. 
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 12:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 15:25    Post subject: S.O.S. Carafe pompe à injection, problème avec diéséliste Reply with quote

Salut Rabolliot !

Le souci est étonnant, aucune fumée à froid ? Un mauvais réglage d'avance se sentirait à froid comme en montant en régime... Je vois pas trop d'où ça pourrait venir.

Il me reste une pompe injection Lucas MAS 100, qui était montée sur un moteur que j'ai récupéré ya 9-10 mois. Je sais pas ce qu'elle vaut, le gars qui m'a vendu le moteur m'a dit qu'elle tournait nickel, mais stockée deux ans (avec gasoil aussi). 176 000km d'après lui. J'ai mis du gasoil dedans et elle est toujours sur le bloc. Pas testée, mais pas grippée a priori.

Je suis de Cavaillon donc à une heure environ de Pierrelate. Dis-moi si ça peut t'aider. Hésite pas à me MP.

A+,

Nicolas
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 09:55    Post subject: S.O.S. Carafe pompe à injection, problème avec diéséliste Reply with quote

Non, il ne faut pas chercher l'avance, il démarre bien des 4 fers, fume pas au ralenti ni à froid ni à chaud, il fume aléatoirement à partir de 1400 tours avec ratatouille, maintenant  s'ajoute par moment un cliquetis comme si trop d'avance, puis ça retombe en fumées blanches puant bien GO : incontestablement variateur qui lache, à mon avis il se balade entre trop retard et trop d'avance excessive, tu ne roules pas sans ameuter tout le monde. Le premier flic venu ne te rate pas.

Pour la MAS 100, Pjordy me l'avait signalé, ce n'est pas la pompe qui correspond au U25/673, j'ai trouvé une 8443B 125 B en rénové, elle arrive by facteur. Entre temps j'ai laissé le CC à Pierrelate, je redescend en fin de semaine installer cette pompe qui j'espère  doit arriver demain.

Je prends note de ta proximité et je t'en remercie.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Le coin des affaires : -> ATTENTION !!! ARNAQUES A EVITER !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation