c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Plus de direction assistée

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jomme
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 17:06    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Bonjour a tous!

Apres avoir parcouru a peu près 20.000 km avec mon C25 qui était au repos depuis 5 ans la prochaine panne se manifeste...
(au paravant on a eu thermostat, alternateur et vanne gasoil sur la pompe)

Ce coup-ci c'est la direction assistée qui foire... plus rien alors ca fait un peu lourd et dangereux pour se trimbaler avec...

bien sure j'ai lus tout ce que je pouvait trouver isi mais je n'ai pas tout trouvé....

1. Quand je regarde le fluide dans le bocal on dirait que tout est la (75%) et cela ne bouge pas, pas de bulles ou petites vagues. .... (je n'ai pas pu tourner au volant car j'etait seul, je ressaie un coup ce soir). La DA faisait un hurlement d'éléfant en bout de course ce qui devrait parvenir d'un filtre bouché, enfin c'est ce que j'ai lus... alors première question, est ce que un filtre sale peut ëtre à l'origine de la panne soudaine (pas d'assistance du tout)

2.Si pas le filtre comment svoir si il sagisserait d'un problème de vanne, pompe ou craimaillère? Je n'ait pas de manomètre... J'vais d'abord verifier si je n'ai pas de fuite d'huile mais je ne crois pas...

Ah 3. Est ce que de l'air dans le circuit peut etre la cause?

Merci a toute réponse constructive Laughing

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 17:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 20:28    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Salut Jomme !

Jamais entendu parlé de filtre sur le système, mais je l'ai pas démonté entièrement. Pas de souci ou de bruit bizarre hormis en butée à droite et à gauche ?
Tu as vérifié que la courroie était bien en place et entraînait bien la pompe ? Pas de perte de liquide du coup si ça descend pas dans le bocal, j'imagine ?
Bien vérifier fuite / prise d'air / tension courroie+entrainement poulie pompe, ça fera une base.
Le système se purge automatiquement par le bocal, tu as une petite soupape de décharge sur le dessus, quand il y a de l'air dans le circuit elle se soulève et le laisse s'échapper.

Je peux pas t'en dire plus sur le fonctionnement, le reste j'ai pas touché. Mais d'autres ici t'en diront plus :)

A+,

Nicolas
Back to top
Jomme
Membres

PostPosted: Thu 19 Sep 2019 - 10:59    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Merci Nico,

Je verifie ce soir, c'est etrange, pas de bulles alors je pense pas de prise d'air... bocal encore plein apres avoir parcouru 5000 bornes cet été...

Ah et pour l'histoire filtre http://www.c25-j5-ducato.com/t9034-Direction-bruyante-au-demarrage-et-ou-quand-on-braque.htm?q=bruit+direction+assist%C3%A9

On verra...
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 16:25    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Bonjour, 
Exact Jomme, j'ai vécu d'où le sujet du lien ci dessus où je montre le filtre. Si la pompe braille, c'est qu'elle aspire mais que ça ne vient pas, because filtre colmaté.
Back to top
Visit poster’s website
Jomme
Membres

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 20:39    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Merci a tous...
Jai meiux regardé et je m'etait trompé de pompe...(honte...mais bon j'ai encore apris un truc ;-)
Je lai trouvé a lautre coté du moteur et pas du meme coté que la pompe a freins...
Support cassé en trois morceaux que j'ai soudé et il ny avait pas de boulons sur la pompe et courroie disparue...
Si quelqu'un connait la reference de la courroie...
µJai acheté une 10*800 comme je trouvait l'info chez Oscar mais elle est trop longue...
Merci a tous
Guillaume
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 20:54    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Salut !

Au moins tu sais d'où ça vient maintenant !

D'après ce lien ce serait 800 la taille de la courroie ! : http://www.c25-j5-ducato.com/t8243-Depose-de-la-poulie-d-accessoires.htm

A+,

Nicolas
Back to top
Jomme
Membres

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 22:26    Post subject: Plus de direction assistée Reply with quote

Merci Nico,

Cest bien ce que j'ai trouvé aussi mais j'en ai acheté une et trop grande...
Quend je mesure avec une corde j'arrive autour des 740m distance minimum...
Je vais essayer avec une 750 demain s ils ont ca au magasin...
Etrange que je paye 11 roros la et sur le net cest 4 € mais bon si je dois payer 10€ de livraison...

Bonsoir a tous
Guillaume
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation