c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Installer les panneaux SOUPLES sur le toit ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
-Benoit-
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 11:09    Post subject: Installer les panneaux SOUPLES sur le toit ? Reply with quote

Bonjour !
Je crois que j'ai fait une connerie... J'ai acheté des panneaux solaires souples , et maintenant je voudrais les fixer sur mon toit.
Seulement, un toit de C25 , c'est plutôt alvéolé , bref, pas plat du tout, quoi .... (L1H1)

Tandis que les panneau solaires sont hyper souples : si on les pose pas à plat, ils peuvent se vriller et se casser ... Faut impérativement une surface plane et régulière.

J'ai peut être une idée :

Je pensais prendre une tôle d'alu fine, ou alors me faire découper une plaque en plastique (PVC ? ) sur mesure , pour coller le panneau dessus, et le transformer en panneau rigide .
A ce moment là, j'aurais le choix entre le fixer directement sur le toit alvéolé, soit sur une gallerie (?)

voyez plutôt :

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 11:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 14:21    Post subject: Installer les panneaux SOUPLES sur le toit ? Reply with quote

Attention, les panneaux chauffent. Beaucoup. Donc gare à la colle et à ce que tu colles dessous (dilatation...)
En général la tenue se fait avec un verre dessus et un cadre "en U" tout autour (même si le sans cadre existe)
je conseillerais aussi de laisser l'ai circuler dessous l'ensemble
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 1 Sep 2019 - 09:26    Post subject: Installer les panneaux SOUPLES sur le toit ? Reply with quote

faire quatre petit plots dans chaque coins ou les coller sur les alvéoles du toit?
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation