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Ca racasse dans la boite:

 
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guyminizy
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 20:12    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

Bonjour à tous,


Il semble bien que j'ai du jeu sur les arbres de la BV de mon C25 2.5D Minibus ( 92 / 160000km). Ou, plus problématique, des roulements usés...



Avant de tout démonter, je vais me contenter de resserrer voir si ça suffit Mr. Green .


Dans la RTA et le manuel d'atelier, le couple de serrage est de 20kg pour chaque arbre et j'ai vu dans un sujet traitant ce problème que vous préconisiez de resserrer les écrous des arbres à 27kg.
Est ce justement pour éviter que cela se reproduise?




Merci par avance pour votre retour!
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 20:12    Post subject: Publicité

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pjordy
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PostPosted: Thu 29 Aug 2019 - 14:30    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
quant tu resserre déjà 20kg c'est pas mal si tu arrive a 27kg c'est mieux mais  la marge en 20 et 27 et minime sur la clef


et sur une boite en place c'est pas facile mème en bloquant la boite 2 vitesse engager


je te dirait en 20 et 27 comme les écrous son freiner il ne bouge plus après
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guyminizy
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PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 12:23    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

Salut,


Donc une clé à choc qui tape à 24kg fera bien l'affaire.


Merci pour ta réponse
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pjordy
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PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 14:04    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
 oui mais il faut contrôlé avec la clef  dynamométrique


les clef a choc ne son fiable a 100%


et ne pas oublier de refréner écrou 
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guyminizy
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PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 10:54    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

Salut,


Et bien, opération réussie dans la rue à l ombre des tuyas Mr. Green .


En rentrant de vacances, y'a 1 semaine, on avait laissé le camion à 160 bornes de chez nous.
Je suis redescendu avec un pote ce samedi.


Ce à quoi il faut penser pour que le moteur descende suffisamment:
- désengager levier de vitesse et sélecteur de la marche arriere
- câble d embrayage
- desserer un peu le support moteur coté transmission
- débrancher câbles capteur et tresse de masse
- tout ce qui retient quoi !


C est bien une douille de 32. Resseré vers 24 kg ( controllé avec ma clé qui monte à 21kg).


Question: quel outil utilise t on pour freiner les écrous ?
On l a fait en mode ghetto en pinçant un tournevis contre la collerette à l aide d une pince étau. Le résultat est acceptable mais il doit bien y avoir une méthode plus conventionnelle...
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pjordy
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PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 13:51    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
sur le bord de écroue u a une collerette tu a deux encoche sur arbre tu aplatie a cette endroit


en cas ou tu na plus de matière sur la collerette tu change les écroues
il sont disponible  la



   http://www.serie04.com/fr/10520-embrayage-boite-de-vitesse-pont-arriere-car…
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guyminizy
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PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 00:23    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

C'est bien ce qu'on a fait...



Seulement, je me demandais quel était la bonne méthode ( ou le bon outil)?
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pjordy
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PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 09:25    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
 un vieux tournevis pla que tu enlève le tranchant
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kurast
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 14:03    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

Salut 
je relance parce que ma boite fait du bruit au ralenti a froid, tout redeviens normal quand je debraye. Le bruit s'arrete aussi quand j'accelere un peu le ralenti
Ca arrive apres avoir deposé pour faire le kit le spi et le roulement et avant pas de bruit
Si ca vous dit quelque chose, bienvenue. 
 
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pjordy
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 15:20    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
 a tu sortie la boite ou pas


tu  a change quoi exatement
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kurast
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 16:10    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

Salut
l'embrayage avait plus de garde, bon a changer
j'ai desacoupler la boite pour faire du neuf

kit embrayage spi volant et ac 
et j'ai tout reposé
maintenant il y a un bruit au ralenti tres bas, a la limite de caler.
qui disparait quand je debraye ou quand je tiens un filet d'accelerateur, comme un ralenti acceleré
Apres quand ca manipule 5 mn et que ca chauffe un peu le bruit se calme.
avant tout etait ok 
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pjordy
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 16:19    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
 vue se que tu mous decrit
 tu sûrement un problème avec la butée embrayage a tu mis une butée neuve

 

si ta pas changer la butée  cherche pas plus loin
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kurast
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 16:34    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

j'ai tout changé et j'ai graissé
mais je peux avoir fait bouger la butée en reposant, je suis pas infaillible 
meme avec de l'outillage c'est pas evident de faire seul pour enfiler l'arbre de boite
les boules si je dois la deposer encore, mais bon. 
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pjordy
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 16:42    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

bonjour,
 la bute et tenue pas deux clips il suffit que un clips ce soit détaché
 let la butée se met de travert 


autre chose quant tu remonte bien gaiser la fourchette il arrive quel ce gripe


je te rasure tu ne serait pas le premier que ça arrive


c'est pour cela quant tu et tout seule pour mètre la boite en place idéal
 cest une chèvre et sortir le tous boite moteur


cela te prent 1h de plus pour sortir le tout mais tu voie se que tu fait
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kurast
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PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 18:11    Post subject: Ca racasse dans la boite: Reply with quote

J'ai ce qu'il faut niveau outil, pour faire ca sans suer.
Sur un traction je sors toujours le groupe moteur,c'est bien plus simple a faire quand on est seul. C'est plus long pour faire de la place mais y a pas le choix.C'est quand meme pas une partie de plaisir.

Sur une propulsion avec les bons outils c'est facile de faire la boite.
Je suis bon pour recommencer.
Merci pour le diagnostique. 
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