c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 12:39    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Bonjour,

J'ai dans mon camping-car un réfrigérateur trimix Electrolux RM 275

J'ai l'impression qu'il ne fait pas beaucoup de froid

Lorsque je le mets en route, j'ai le "plancher" du freezer qui devient bien froid. Par contre, à l'intérieur, ca ne semble pas rafraîchir.

En plus du "plancher" freezer, quelles autres zones sont sensées être froides ?
Il y a une dissipateur à l'intérieur (genre de grille en alu ?), mais au bout d'1h, elle n'est pas froide

Auriez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?

Il fonctionne bien au gaz, en 24V, ca semble OK aussi, et je ne l'ai jamais branché sur le 220V

J'ai vu qu'en cas de panne il était bon de le retourner, de le laisser reposer puis de le remettre en route
Sauf que là, ca semble marcher, mal, mais marcher quand même

Auriez-vous une idée ? Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 12:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 14:05    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Bonjour 
C'est le problème des trimix …..qui font du frais   mais pas vraiment du froid ..
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 01:55    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Salut
C'est un peu la loterie avec cette technologie, c'est mon impression.
J'ai une petite glaciere trimixte qui fait de la glace alors que le frigo trimixte du cc ne fait que du frais et
un petit frigo de bar/hotel trimixte qui fait que du pas tres frais.
Pas un qui fonctionne pareil alors que c'est la meme tech.
Passage en compression d'ici peu.
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 08:17    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Bonjour 
C'est un peu la loterie avec cette technologie, c'est mon impression.
ce n'est pas qu'une impression , c'est une réalité .
Les frigos a compression équipés de l'excellent groupe Danfoss garantissent du froid en toutes conditions .
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 09:29    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Bonjour
J'ai un trimixte Electrolux qui fonctionne très bien: de la glace dans le partie
freezer, et 8° dans la partie frigo.
Ou ça se gâte c'est quand la température extérieure est supérieure a 35°, même
avec les 2 ventilos d'extraction d'air chaud.
L'inconvénient c'est un frigo qui n'aime pas la gite! (comme moi la nuit)
A+
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 11:24    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Bonjour, 
C'est un peu le cas général des frigos à absorption . Le phénomène de la paroi basse du freezer, je l'ai constatée aussi, on a le sentiment que le froid reste bloqué dans le freezer. En 220 ou au gaz c'est idem, ça va à peu près, en 12 volts c'est du maintient de froid, et encore faut pas rouler 8 heures sous la chaleur ... De toute façon quelle que soit la source d'énergie, le problème est le même.
La solution, qui marche très bien pour sortir le froid de sa cage  est celle des deux bouteille plast gelées avant le départ au congel, ensuite, on place l'une dans le freezer, l'autre dans la porte, quand celle de la porte est dégelées, j'inverse les bouteilles, en général le freezer regèle la bouteille en une nuit. Principe de la glacière, la glace fondante génère du froid, ainsi ça va, sinon c'est plus que léger. 
Aussi, il est important de vérifier l'étanchéïté du joint de la porte, le caoutchouc vieillit, se durcit, ensuite c'est plus jointif.
Question pour ceux qui ont déjà un compression : Quelle est sa conso ? 
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 13:10    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Bonjour 
Question pour ceux qui ont déjà un compression : Quelle est sa conso ? 
Il faudrait  que je recherche dans les documents , mais de mémoire c'est de l'ordre  de 4 à 5 ampères .
J'alimente le mien avec une troisième batterie de 110 ah chargée par un panneau solaire de 125 w .
Ce genre de frigo a compression ne fonctionne pas en permanence ce qui permet a la batterie de se recharger avec le panneau.
Je l'ai depuis presque deux ans et ça fonctionne super bien , la batterie est bien chargée même en hiver ,
le compresseur fait très peu de bruit , à 50 cm de mon oreiller je ne l'entends pas la nuit .
Seul défaut , ils sont un peu cher , mais le résultat est là .
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 24 Aug 2019 - 10:20    Post subject: frigo - réfrigérateur : zones de froid Electrolux RM 275 Reply with quote

Merci pour vos réponses.

Je fonctionne donc aux bouteilles de glace pour le moment. Je me repencherai sur ce "problème"  plus tard si c'est potentiellement "normal"...
A voir aussi son comportement hors canicule
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation