c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Bonsoir

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Slash
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 00:58    Post subject: Bonsoir Reply with quote

Bonsoir,

Je m'appelle Saul Hudson, mes amis m'appellent Slash et je suis une rockstar reconnue internationalement, mais pour le moment j'habite dans un petit coin du Sud-Ouest.

Sinon j'ai 23 ans (sur wiki j'en ai 54 mais les hormones de croissance à Los Angeles font des miracles)

Donc ma première "passion" depuis gosse, c'était la mécanique, en fait je savais pas me servir d'un tournevis mais je voyais comme des magiciens les potes de mon père qui arrivait à redonner vie à des tracteurs ou la voiture qui m’amenais à l'école.

En grandissant, un peu par dépit, j'ai du apprendre les bases du bâtiments, de fil en aiguille un peu tous les métiers m'ont intéressés, je suis jeune et je ne les connais pas tous sur le bout des doigts, mais assez aujourd'hui pour pouvoir correctement rénover une maison du sol au plafond (peut-être moins l'élec)

J'ai donc appris à bâtir des murs, poser du placo, souder du cuivre, emboiter du PVC, souder, peindre etc... Sauf l'ébenisterie, ça, ça me dépasse

Arrivé vers mes 18-19 ans, j'ai pu me rapprocher d'une vieille envie, celle d'apprendre la mécanique, d'abord une tronçonneuse, puis une mobylette, une moto, une voiture.

Aujourd'hui du peu d'expérience que j'ai, j'arrive à entretenir la flotte familiale qui comprend plusieurs utilitaires, et je travaille en mécanique, avec la chance d'avoir beaucoup de temps libre pour le bricolage.

Franchement j'ai toujours rêvé du principe de la "maison sur roue", d'une caravanne de forain pour vivre toute l'année et pouvoir déplacer sa maison, être dans son lit, son confort, ses habitudes, en Bretagne comme en Catalogne.

Et il y a peu, un ami m'a proposé un Autostar GTX 525 à un prix cassé, comme le porteur était en assez bon état que le prix était vraiment intéressant, j'ai sauté sur l'occasion.

C'est là que j'ai découvert tout un univers dont je ne connaissais finalement qu'une infime partie, par ce que oui, je peut creuser à la sueur des évacuations pour des toilettes normales, mais pour CC .. Aucune idée, ni d'ailleurs du système Peltier pour refroidir le frigo. C'est dans ces recherches que je suis tombé sur ce forum, et me voici..

Ce que je recherche sur ce forum, c'est surtout apprendre et partager, après c'est mon premier CC, et je ne connais pas bien le J5 (j'apprendrai bien assez vite), Si le système du forum le permet je posterai les quelques bricoles que j'ai à faire sur le miens (Joint carter d'huile + diag freinage) 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 00:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 09:05    Post subject: Bonsoir Reply with quote

Bonjour Slash

Merci pour ta "belle" présentation (c'est assez rare!)
Devant toi un gros travail pour lire les différentes rubriques (beaucoup de choses sont intéressantes)
Alors bonne lecture et…amuse toi bien avec ta nouvelle monture!
A+
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 00:20    Post subject: Bonsoir Reply with quote

Salut et bienvenue.

Très belle présentation en effet !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation