c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu]

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tandy
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 9 Aug 2019 - 20:33    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème.

Je souhaite changer mon cardan droit, le précédent avait du jeu, touchant et faisant vibrer mon moteur et par conséquent tout mon habitacle lorsque je dépassait les 50 km/h (bizarrement ça se calmait au dessus des 80).
J'en ai commandé un nouveau, pour cela j'ai pris le numéro OEM du cardan via le code VIN de ma carte grise sur le site service.citroën. Je le reçoit et celui là correspond, même taille, les cannelures ont l'air de correspondre, j'insiste, ça à l'air d'être les mêmes.

Pour démonter l'ancien aucun problème, sauf quand remettant le nouveau, il ne veut pas s'enfoncer complétement dans la boîte, il reste bien 3-4 cm à enfoncer. L'ancien s'enfonce pourtant tout seul. Alors je re-vérifie les cannelures qui correspondent à l'ancien mais bon je peux me tromper... cela fait une heure que j'essaie de l'enfoncer, même en enclenchant la première cela ne veut pas. (Néanmoins même sans être enclenché à fond j'arrive tout de même à enclencher/faire tourner le mécanisme dans la boîte)

Est-il possible que je me soit trompé de modèle de cardan ? Des modèles peuvent être à ce point ressemblant mais ne pas correspondre ? Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Cela me rend perplexe hum.

Merci pour vos retours !

Last edited by Tandy on Sun 11 Aug 2019 - 13:35; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Aug 2019 - 20:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 11:16    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Bonjour, 
On peut pas se contenter de regarder à vue de nez, il faut prendre un pied à coulisse, vérifier les diamètres, longueurs  et nombre de canelures, mais ça m'étonne quand même, aussi regarder à l'intérieur
Back to top
Visit poster’s website
Tandy
Membres

PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 19:47    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Oui, il va falloir que je m'en procure un pour vérifier demain je pense. Ce qui est étonnant aussi c'est que cela s'emboîte très bien dans la roue et ça tourne parfaitement de ce côté. 
Back to top
Tandy
Membres

PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 13:33    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Problème résolu (j'ai mesuré les cannelures et cela correspondait).
Il suffisait de lever l'autre côté, tourner et faire rouler un peu la roue, et après ça rentrait comme dans du beurre. J'ai eu cette astuce sur d'autres forums.

A+
Back to top
Léonard
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 12:15    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Tandy wrote:
Problème résolu (j'ai mesuré les cannelures et cela correspondait).
Il suffisait de lever l'autre côté, tourner et faire rouler un peu la roue, et après ça rentrait comme dans du beurre. J'ai eu cette astuce sur d'autres forums.

A+

Bonjour,
j'ai également le cardan droit à changer sur mon Ducato de 1988
Tu peux préciser; "lever l'autre coté" de quoi, du cardan? du fourgon?
Merci!
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 12:41    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Bonjour 
Lorsqu'on change un cardan il y a tout intérêt a lever toutes les roues avant pour pouvoir mettre tout "en phase" 
cela semble une évidence !
@+
Membres

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 16:35    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Bonjour,
Oui tellement évident que je n'y avais pas pensé =p, en même temps je débute.
Léonard je me suis basé sur ce tuto pour changer le cardan ==> http://www.c25-j5-ducato.com/t8841-TUTO-Remplacement-Cardans-Gauche-et-droi…
Back to top
Léonard
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 21:38    Post subject: Impossible de remonter le cardan droit [II] [Résolu] Reply with quote

Merci Tandy
J'y suis allé mais il n'a pas eu de  souci pour engager le cardan dans la boite.
Opération prévue en octobre.
J'y revendrai si j'ai quelque chose d’intéressant à rapporter.
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation