c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Fumee d'échappement

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poussiere
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 21:00    Post subject: Fumee d'échappement Reply with quote

Salut à tous
Je viens d'acquérir un J5 D de 1994 hobby 620
Le moteur a 76 000 KM, il tourne impeccable mais dans les grandes descentes, uniquement sur le frein moteur, un odeur de fumée d'échappement se fait sentir dans l'habitacle
Il vient de passer le controle mais aucune fuite n'a été signalée
Quelqu'un a deja eu ce genre de désaventure ?
Bonne vacances à tous et soyez prudent sur la route
Frédéric
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:28    Post subject: Fumee d'échappement

Back to top
françois
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 22:03    Post subject: Fumee d'échappement Reply with quote

Bonjour, quand tu dis habitacle, tu veux dire la cabine de conduite ou la partie habitable ?
si c'est la partie habitable, ça veut dire que ta sortie d'échappement est surement au dessous de la cellule comme c'est souvent le cas. mais si les odeurs d'échappement remontent, c'est que tu dois refaire l'étanchéité du dessous entre le plancher et les parois verticales.
le mien aussi diffuse une odeur désagréable en frein moteur. ces moteurs ne sont pas à injection électronique et donc en frein moteur, ta pompe à injection envoie du gasoil correspondant au ralenti. bref du gasoil est mal brulé dans les cylindres.
j'ai refait l'étanchéité et rallongé ma sortie d'échappement et depuis plus rien.
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 19:14    Post subject: Fumee d'échappement Reply with quote

Bonjour, 
Les échappements de C25 sur camping car ont un déflecteur pour éjecter les gaz vers le sol et l'extérieur.En cas de changement de tube, si ce dispositif n'existe pas, les gaz remontent par la moindre prise d'aire, et dieu sait qu'il y en a , à commencer par les fenêtres AR, tout l'arrière du CC est en décompression lorsqu'on roule. 
Dans ce cas il faut rajouter un embout à l'échappement de ce genre, attention au diamètre. Et c'est pas du 100%
https://www.mon-camping-car.com/article/620/EMBOUT-D-ECHAPPEMENT-CHROME-DIA…
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation