c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Mon HYMER B534 de 1989 (porteur : Fiat Ducato 2.5D)

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 16:53    Post subject: Mon HYMER B534 de 1989 (porteur : Fiat Ducato 2.5D) Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes.

Je me décide enfin à vous présenter mon véhicule.

Il s'agit d'un Camping Car intégral HYMER B534 (ou 534) de 1989. Le porteur est un Fiat Ducato 2.5D

Je l'ai acheté fin Mai 2019, il avait 177000 km.

Le problème principal est que c'est un véhicule étranger. Initialement allemand (donc conduite à gauche OK), puis passé par le Royaume Uni (Pays de Galles pour être précis)

Acheté à un anglais vivant en France qui ne s'en servait plus (300km faits entre 2018 et début 2019)  pour un peu plus de 3000€

Les photos :
Extérieur :

L'intérieur ressemble à celui là : (ce ne sont pas mes photos)

Dans l'état actuel, mon immatriculation a été refusée (je n'avais qu'un certificat de conformité partielle) donc je vais le passer en collection via la FFVE

Contrôle technique OK (ouf, je l'avais acheté sans). Il m'a fallu refaire les freins avant, revoir tout le câblage électrique pour faire marcher les feux arrière, et des bricoles (klaxon, ceinture, réglage de phares

Dessus, j'ai fait refaire la distribution histoire d'être tranquille

A l'intérieur, tout semble ok (frigo, chauffe eau, eau), sauf le chauffage qui ne fonctionne pas et l'ouvrant de toit principal bloqué (pas cool ca)

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Actuellement, je roule un peu avec malgré le dossier d'immatriculation en cours.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 16:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 12:47    Post subject: Mon HYMER B534 de 1989 (porteur : Fiat Ducato 2.5D) Reply with quote

Après 3 mois de procédures diverses, j'ai enfin mon certificat 'immatriculation francais !!!!!

Je suis passé par une attestation FFVE obtenue à la première demande (j'avais vraiment ficelé la chose). Du coup il est classé collection donc ce sera cool pour le prochain contrôle technique en plus

Pfiouf !!!

Je vais enfin pouvoir m'investir à fond dans notre carrosse
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation