c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Cabine de toilette

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 14:03    Post subject: Cabine de toilette Reply with quote

Bonjour a tous .Machinalement mes yeux se sont portés sur la partie superieure de la cabine de toilette et j'ai vu un jour anormal d'environ 5/6 mm .J'ai demonté la partie plastique blanche qui fait rangement de linge toilette et j'ai constaté que les vis etait desserrés et " foirés". Que faire ? ,Ca allait tout se desolidariser .J'ai acheter de la corniere metal de 30x30 et je l'ai fixée vissée par des vis de 15 mm a grosses spirales pour que ça morde bien le placage du plafond qui n'est pas tres epais et ne pas
toucher la tole superieur du camping car .J'ai aussi pris soins d'intercaler le produit " ni vis ni clous" pour augmenter le maintient .En vissant j'ai reussi par un calcul savant de positionnement de ma corniere a ramener le plafond au plus près des boiseries de la cabine. Resultats a surveiller !. Eh oui 28 ans de route , parfois de mauvaises routes departementales ,la torsion ,le maroc et ailleurs ....ça n'arrange pas .Que faire a 75 a ? Le changer ? .Faut des sous ! Et pas qu'un peu !.Ils nous reste peut etre 4/5/6 ans a voyager. Puis les récents sont montés plus légers , plus fins ,tape a l'oeil et donc peut etre moins solide....?.
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 14:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 19:35    Post subject: Cabine de toilette Reply with quote

Bonjour 
C'est bien un des problèmes des camping car avec cellule montée sur châssis cabine .
Les intégraux et les vans n'ont pas ce genre de problème .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 09:17    Post subject: Cabine de toilette Reply with quote

Bonjour, Oui certainement, ce sont toujours les emplacements d'assemblages qui s'affaissent, les ossatures bois, même sèches au montage perdent de la section avec le vieillissement et sa surchauffe au soleil, tout ça commence par se se desserrer, les vibrations et efforts font le reste. L'essentiel c'est l'étanchéïté sinon le reste se soigne. Oui aussi l'utilisation de mastic pour coller et stopper les vibrations, le mieux c'est le mastic polyuréthane, et pour ceux qui sont dans l'automobile, la colle pare brise, ils connaissent.
Pour les intégraux, le problème est ailleurs, c'est la fixation sur le chassis  de la coque si je peux l'appeler ainsi, qui bouge. Lorsque j'ai acheté le mien, purée les bruits vibrations, on se serait cru dans un EBR. Je me suis rendu compte que les fixations, pourtant métal sur métal, étaient toutes desserrées. Problème : leur accès pour les resserrer, avec bien de la gymnastique et pas mal de démontage notamment à l'AV, bien serré + frein filet, j'arrive à rouler sans stress,  le bruit moteur  à lui seul suffit bien, raison pour laquelle je ne soigne pas ma surdité naissante, le GPS, je peux baisser le son, mais celui de la copiltote.....
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation