c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Réinventer un aménagement de capucine !!!

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pitsic
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 13:57    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Bonjour tout le monde !

Nous venons de faire l'acquisition d'un C25 EVADA et l'aménagement de la capucine est manquant. Je m'explique, il n'y a ni matelas, ni plateau pour fermer le couchage. Voici une photo de l'état actuel :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/lct1.jpg

Le reste est vraiment agréable, avec beaucoup de vitrages en comparaison des aménagements qu'on a pu voir sur d'autres CC. Je suis donc à la recherche d'idées pour aménager cette capucine. L'objectif étant qu'il soit suffisamment sécurisé pour y coucher un enfant de 5 ans, limiter les risques de chutes. Si vous avez des idées, je suis intéressé ! Je bricole pas mal le bois donc je ne m'inquiète pas, si c'est compliqué à réaliser, ça ne devrait pas poser de problème.

Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 13:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 14:09    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Bonjour 
C'est facile !  un simple plateau en contreplaqué ou latté   ,  bordé coté ouvert par une bordure  suffisamment haute en fonction du matelas envisagé
Cette bordure d'au moins 25 à 30 cm peut être complétée par un filet anti chute .
Un ancrage sera prévu pour éviter le décrochage de  l'échelle d'accès .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:21    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Merci pour ta réponse !

OK, je vois à peu près comment ça doit être fichu mais comment fixer le filet en partie haute, au plafond ? Il y a du bois ? Je ne risque pas de percer le toit ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:39    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Salut
J'ai deux matelas dans la capucine, le 1 qui occupe tout l'espace du fond et l'autre, le 2, l'espace ouvert sur la cabine.
Le 2 a une planche dans la housse qui couvre la decoupe de la cabine et qui sers aussi a accrocher l'echelle, le filet.
On peut empiler les matelas pour ranger ou juste lever le 2 pour liberer le passage et la conduite, faut prevoir des fixations, 
exemple une barre dans la largeur, sangles, de quoi bloquer en position levé. le filet avec des crochets sur les meubles, faut juste bloquer.
La mousse doit faire dans les 10cm max.
J'ai pas la possibilité de faire des photos pour le moment.

Faudra grossir j'ai pas mieux
Le tringle du haut peut servir au filet ou un rideau.

Last edited by marc.martino on Mon 3 Jun 2019 - 16:55; edited 2 times in total
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:50    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Le filet n'a pas besoin de monter jusqu'au plafond !
Accroché a une simple barre en bois qui repose sur deux patères a droite et a gauche 
il devient facile a mettre et a enlever . En bas il suffit de le solidariser avec la bande verticale qui fait toute la longueur .
@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:53    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Et les parterres servent aussi a bloquer le matelas en position lever avec une barre genre de douche et autres.
Faire simple en gros
Pitsic
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 12:22    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai acheté le bois et trouvé un filet de 2.1 m chez un célèbre vendeur d'accessoires...
Ce week-end, je me mets au travail, je viendrais poster quelques photos !

J'ai d'autres choses à faire dessus, notamment le frigo qui ne veut pas démarrer au gaz, sans doute l'allumage encrassé, il va falloir que je le démonte pour un nettoyage ! Je l'avais fait sur le T3 et de mémoire, c'était assez galère, on verra...

Merci encore pour vos conseils !
Back to top
neo11
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 14:23    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Sur le mien c'est une barre prise dans le tissus du matelas qui se releve et vient se fixer via 2 supports en U de part et d'autre sur les cotes des meubles de la capucine
Pitsic wrote:
Merci pour ta réponse !

OK, je vois à peu près comment ça doit être fichu mais comment fixer le filet en partie haute, au plafond ? Il y a du bois ? Je ne risque pas de percer le toit ?

Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 14:26    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Sur le mien c'est une barre prise dans le tissus du matelas qui se releve et vient se fixer via 2 supports en U de part et d'autre sur les cotes des meubles de la capucine

C'est le système le plus simple le plus solide et le plus pratique 
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec 2019 - 20:39    Post subject: Réinventer un aménagement de capucine !!! Reply with quote

Bonsoirsur le mien c est 4 petit morceaux de mousse comme des assises qui forme le matelas pas tres confortable deja et le plateau du milieu s enlève je me suis toujours demander pk car pas très pratique quand ont as des enfants d avoir ca qui est poser autre part qu a ca place 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation