c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

CONTACTEUR FEUX DE RECUL

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thierryminervois
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 19:49    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

Bonjour, j'ai un petit souci sur le CC j5 de 1992 que je viens d’acheteren reculant mon fils m'a dit que les feux de recul ne fonctionnent pas.
j'ai regardé les ampoules ça a l'ai bon et en regardant le contacteur sur la boite je me suis aperçu que le contacteur n'a pas de raccordement de câblage 
si quelqu'un a un plan ou un conseil je suis preneur .
je vais enlever la roue de secours pour voir un peu mieux demain matin et voir si le câble se balade quelque par et la la vue des fiches il y a quelque temps que c'est déconnecté

je posterai une photo demain

merci d'avance
thierryminervois
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 19:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pincetau
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 11:41    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

bonjour 
personellement j'ai tiré une ligne du contacteur vers l'arriere 
je me suis rendu compte qu'en fait c'etait juste une mauvaise connection sur une platine place pour mon cc sous la cuisine 
j'ai quand meme laisé le cable que j'avais tiré parce que j'avais coupé le fils du feu de recul
cordialement
Back to top
thierryminervois
Membres

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 10:21    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

Bonjour et merci de ta réponse,mais ma question était de savoir ou est connecté le câble sur les faisceaux coté moteur , car d'près le plan elec il est connecté sur des fiches coté moteur pour avoir un contact avec le voyant feux de recul sur le tableau de bord
et le je ne sais pas ou me connecter a par une connexion visible mais j'ai un doute sur la fiche
merci d'avance
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 12:11    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

Bonjour, 
Tu dois avoir un fil qui se balade,  le câble ne descend pas directement du haut, c'est plutôt sous le conducteur, il vient de l'AR , côté G du réservoir, pas sur que tu voies bien une fois la roue de secours enlevée, faut voir du dessous.
Back to top
Visit poster’s website
thierryminervois
Membres

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 12:33    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

REBONJOUR
j'ai vu un connecteur tout seul sans câble dans le compartiment moteur je joint les photos
merci

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 13:06    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

Ça peut être ça, tu prends un fusible pour contacter les 2 fils de ce raccordement, tu verras bien si ça s'allume derrière
Back to top
Visit poster’s website
pincetau
Membres

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 16:49    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

a mon avis ce n'est pas celui la
le fils doit etre juste au desssus de la boite de vitesse
le connecteur est juste une cosse plate
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 17:08    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

pincetau wrote:
a mon avis ce n'est pas celui la
le fils doit etre juste au dessus de la boite de vitesse
le connecteur est juste une cosse plate

Sur le mien, deux fils dans un boitier à deux cosses et il ne descend pas du haut, les faisceaux peuvent varier d'une année sur l'autre et entre D et TD
Back to top
Visit poster’s website
pincetau
Membres

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 17:11    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

http://www.sendspace.com/file/tc09dx
http://www.sendspace.com/file/wjkdq7
le connecteur est nomenclaturé 23
selon la boite il est en deux fils ou 1 seul 
mais le contacteur est juste au dessus de la boite                                                                                                                    
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 18:12    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

Salut.
J'ai aussi ce connecteur pres du master-vac, il n'est relié a rien sur mon cc et je ne sais pas a quoi il peut servir.
Pour le contacteur de feu de recul j'ai une gaine avec deux cosses qui tombent sur le contacteur sur le haut de la boite.
Contacteur pas loin du selecteur des vitesses.
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 18:52    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

D'après la RTA c'est bien deux fils, assemblés au faisceau au niveau de la jauge de carburant, donc ma première idée sur sa provenance zone réservoir tient.
Back to top
Visit poster’s website
pincetau
Membres

PostPosted: Thu 19 Dec 2019 - 19:54    Post subject: CONTACTEUR FEUX DE RECUL Reply with quote

il serait judicieux de jeter un oeuil sur la platine a l'arriere 
elle est peut etre , comme sur le mien , corrodé a l'ineriieur 
malgrès que j'ai tiré une autre ligne j'ai du changer le domino
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation