c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Pneus spéciale C Car

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 18:42    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Bonjour a tous .  Nous avons fais posé 2 pneus AV sur notre Burstner 1991 en avril 18 . Après avoir fait La sardaigne , la bretagne et la Maroc ( Le tout totalisant) 12000 Kms les pneus sont " mous " ? et déja  au témoin . J'étais étonné mais bien sur content du petit prix pneus montés etc.....145e . Dans la mesure ou c'est un pro du pneu je n'ai pas pris soin de lui précisé pour C car . Avec le dernier train j'avais fait 32000 kms et ils ne sont pas encore réèllement au témoin . Je les ais gardé pour le cas ou ! . Qlq'un pourrait il me dire une marque .....une monte fiable et durable . Je suis en 185X14 . L'on peu mettre des 185X70 ou 75X14 . Peut on passer en 195 ? puis combien de plis ? . Merci d'avance pour votre aide .
Publicité

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 18:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 21:05    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Bonsoir,
La monte d'origine est la seule acceptée par le contrôle technique (normalement) tu peux en théorie pour un développement identique passer en 195/75/14, mais ça n'a que très peu d'intérêt.
Perso, j'avais monté sur mon c25 des pneus de marque MAXXIS , mon carrossier m'avait fait connaître cette marque pour mon ALFA 159 qui avait quelques 210 cv , et dont les MAXXIS faisaient 25000 km quand les michelins ou bridgestones faisaient 20000 au mieux. Bon, c'est vrai que ma pédale d'accélérateur ressemblait plus à un bouton marche/arrêt qu'a un variateur.
MAXXIS est une marque très reconnue dans les pneus vélo VTT dans les compétitions, sur mon ancien CC, j'avais fait 15000 km et le nouveau propriétaire doit en être à 120000.
De plus ils ne sont pas très cher, 65e dans ta taille.
Membres

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 10:14    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Merci , je vais regarder cette marque . 
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 15:02    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Sur un CC comme sur une "camionette" on peut monter n'importe quel pneu renforcé  (marqué C) dès lors qu'on ne réduit pas ni le coel vitesse ni le coef charge ni ne modifie le diamètre extérieur. 
Sur les montages 14 pouces des J5, je n'ai pas de données, mais pour les 1800 kg donc avec jantes 16 pouces, à l'origine monté en 195/75R16C, , on peut monter  les 225/65/R16C cotes fournies par mon CT. 
C'est ce que j'ai monté depuis des années, bien plus intéressant pour les camping car, on gagne en charge donc en sécruité.
Il suffit de se rendre dans un centre de contrôle technique et demander l'édition de la fiche technique du véhicule à partir de la carte grise.
Back to top
Visit poster’s website
valley
Membres

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 15:06    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Merci collègue , et quelle marque tu as choisi ? . 
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 15:50    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Ça va faire lever les bras au ciel mais là je suis monté en Riken, 15000 sur l'AV, après avoir passé à peu près autant sur l'AR pas moitié d'usure, avant je montais du Conveco C pas de souci non plus. 
Pour le CC je suis devenu un peu anti Michelin pour qui seule la renommée subsiste, la qualité... Exemple leurs Avilis pour qui ils font un tabac, pas mal de CC ont pourtant eu de déboires avec, depuis l'arrêt du XC ils sont dans les choux pour les petits utilitaires.
Back to top
Visit poster’s website
valley
Membres

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 18:13    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Ok merci .
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 20:02    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Entièrement d'accord avec le choix maxxis. J'en ai reçu 15 le mois dernier en 195 80 14 c'est mieux que les 185 14 il y a 8mm de mieux au flan et ils sont super. Parce que les patates low cost qui ont l'air dégonflés à 4 bars au secours !!
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 20:28    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Bonsoir
j'avais donc des maxxis trucmaxx en 195/75/16 indice de charge 105 donc 925 kg par pneu, gonflés à 4.5 bar, jamais eu de problème, en tenue de route c'était très bien sur sec et pluie.
Après, monter des 225 n'apporte pas grand chose à mon sens, si ce n'est qu'une perte d'agilité.
Il est possible de les monter mais pas sur des jantes d'origine qui sont en 5 pouce et demi, c'est maximum 205 il me semble.Donc monter du 225 sur ces jantes est dangereux au regard des assurances 
et même de la tenue de route. 
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 21:11    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Monter du 225  l'indice de charge passe à 112, on a regardé pour les jantes, elles acceptent jusqu'au 225, voir le document officiel ci dessus qui est établi à partir des jantes d'origine. Quand à la perte d'agilité , c'est l'inverse, les balancements liés à la lilmite de charge ont disparu.
Back to top
Visit poster’s website
valley
Membres

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 08:08    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

J'ai regardé le prix unitaire des maxxis pour c car sauf erreur je crois avoir vu aux environs de 135e . Est ce bien cela ? . Merci .
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 10:04    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

Bonjour,
par exemple en 14 pouces
https://www.allopneus.com/MAXXIS-UE168-185r14-102-r-21894.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=CjwKCAiAyfvhBRBsEiwAe2t_i9Ftj7_KbTLEIbCSvV_GZIHylQQwPtz-_-RVHsQr8KasF_EeGDX_9RoCu_kQAvD_BwE

65 euros

en 16
https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/Maxxis-UE-168-Trucmaxx/195-75-R16C-107-105R/GI-R-233681GA
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 14:42    Post subject: Pneus spéciale C Car Reply with quote

135 euros c'est cousu d'or et de diamants ! Je les ai eu à 6o euros pour les "vansmart mcv3" et 8o euros pour les pneus à crampons. Tout en maxxis 195 r 14
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation