c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Etancheité Pont Bte 5V /U25-673

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 12:58    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Bonjour, 
Je dois tomber mon moteur pour embrayage et par l'occasion autres interventions. 
je compte refaire l'étanchéïté du moteur et boite. Problème, je ne trouve rien pour l'étanchéîté pour les deux sorties de pont, passablement grasses. 
O... n'a pas, les autres sites que j'ai consulté parlent tous de la bague d'entrée, mais personne ne parle des sorties de pont, pourtant ....
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Merci d'avance
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 12:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 23:28    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Les 2 joints spi du différentiel ? 123roulement est un très bon site. Et pied à coulisse.
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 09:57    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Je note, je n'avais pas pensé à eux. 
Pour le pied à coulisse, je suis bien d'accord, il y a intérêt à prendre la cote avant de commander  une fois  démonté 
Merci.
Back to top
Visit poster’s website
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 12 Jan 2019 - 21:03    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Salut !

A ce lien tu as la réf pour le joint spi différentiel (celui dans lequel s'encastre l'arbre de transmission : http://www.c25-j5-ducato.com/t8488-Remise-en-etat-et-remise-en-place-moteur…
Dernier post de la page.

A+,

Nicolas
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan 2019 - 10:21    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Merci des références, mais je vais quand même attendre une fois démonté de voir le modèle et taille précis, il y a eu plusieurs types  suivant les millésimes, j'ai appelé Oscaro, ils n'ont n'ont pas les joints de différentiel, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post. Comme ils ne sont pas à leur première erreur dans leurs références, je préfère quand même attendre d'avoir les cotes réelles pour commander chez 123roulement, j'ai déjà eu à faire à eux pour des roulements sur des machines, c'est vrai qu'ils sont  réactifs.
Back to top
Visit poster’s website
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 13 Jan 2019 - 12:06    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Roulement de différentiel côté arbre de transmission ils ont chez oscaro et j'avais pris un peu moins cher chez mister auto. Les personnes qui répondent sur oscaro sont pas forcément calés, loin de là !
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan 2019 - 13:06    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

De toute façon je ne suis pas sur que ce soit celui là,  il faut que je démonte avant
Back to top
Visit poster’s website
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 19:50    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Très étonnant qu'il y ait eu plusieurs tailles, je pensais qu'ils étaient tous pareil sur les boîtes de 2.5
Mais il faut faire attention je me suis déjà raté avec ces joints spi il a fallu redemonter, racheter, enlever 1mm d, épaisseur pour rattraper une bonne partie de l' arbre car une gorge d'usure et de corrosion est apparue avec les centaines de milliers de bornes pile au niveau de la lèvre. Même problème avec les spi de pompe à injection ou ceux de vilo, arbracame, etc alors il faut bien regarder et vérifier l'état de surface de l'arbre et en cas, pas hésiter à le raccourcir un poil à la pince à tôle . On peut aussi les mettre en double lèvres à ressort sauf celui de la pompe.
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 21:13    Post subject: Etancheité Pont Bte 5V /U25-673 Reply with quote

Je suis méfiant, d'une ce camping car Laïka, porteur C25Td en téhorie a été monté en italie par Fiat, tout marqué, référencé Fiat, on trouve même du "Dayly" ... Donc, je me méfie. 
C'est exact pour l'usure au niveau de là lèvre des joints, j'avais eu le souci sur des broches de défonceuse à CN, qui tournent à 18000 tours, j'avais fait faire des bagues bronze et mis des spy plus petits. Avantage, on pouvait les changer, surtout qu'on lubrifiait avec de la 10W et paliers refroidis à l'eau. 
Pour les spy, la solution serait de trouver plus mince quand ça existe  pour les reculer en fond de logement et les caler devant ou les coller.
Je ne pense pas avoir de souci car la seule fuite est très légère au niveau du pignon de villebrequin, les autres, pas de fuite, donc, en toute logique faible usure, les jonts neufs devraient le faire, mais de toute façon je vais vérifier l'état des arbres. Je vais voir aussi pour les doubles lèvres, enfin si je trouve ... 
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation