c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage

 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 595
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 12:42    Post subject: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Reply with quote

Bonjour, 
Je dois avoir trouvé un mouton à 5 pattes ...
Le CC, un C25TD de 93, made in italy sur beaucoup de points, me présente un truc bizarre. 
Je viens de changer la sonde de ralenti qui était HS, et je veux regarder où en est le réglage de base du ralenti, et recadrer tout ça. 
Problème, pas de trou de pigeage dans le dessus de pompe, ce trou existe dans le bras de commande, mais rien à aligner sur le dessus de pompe. 


Une fois le ralenti à froid cadré à bon régime, >>> moteur mis en chauffe, il réduit petit à petit pour venir à un régime normal à chaud. Le bras de commande ralenti bien à fond d'encoche, donc RAS de ce côté. 
Le ralenti à chaud  est bon, pas de calage à la décélération, que demande le peuple. 
Néanmoins j'en déduis que pour régler le ralenti à chaud il ne reste possible qu'en agissant sur le réglage  dit "anti calage" (butée du levier d'accélération, comme sur les anciennes pompes). 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pbme. Le dessus de pompe aurait-il été changé ? 
Pompe 
MAS 100 N° 438383 JHF
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:21    Post subject: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage

Back to top
pjordy
Membres

Offline

Joined: 08 Apr 2011
Posts: 2,874
Localisation: ceret
Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov 2018 - 22:23    Post subject: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Reply with quote

bonjour,
deja ce n'est pas la pompe origine qui devrait etre une  DPC RDBSDC 6751


après il et possible que le moteur soit lui pas origine



_________________
pjordy
Back to top
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 595
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 10:42    Post subject: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Reply with quote

Merci pour l'éclaté, le fait que ce soit une Mas 100 m'étonnait déjà car sur la RTA, c'est clair , ça devrait bien être une DPC R 8443B 123B et non pas une MAS 100.
Autrement c'est bien le moteur d'origine, un U25/673 mais sur ce CC made in italy, pas grand chose qui ne soit pas marqué Fiat....Peut-être que la pompe a été changée ?
Sinon, les deux "pattes" de commande de ralenti si je peux les appeler ainsi, ne sont pas de cette forme, pas de trou dans celle du dessous, il faudrait que je vire tout dans le coin pour voir ça de plus près. Néanmoins, la vis de réglage entre les deux bras de ralenti existe bien, c'est donc bien là qu'il faut jouer, par contre manque un trou? Wanted
Comme après avoir  changé la sonde de ralenti je suis retombé dans des régimes normaux, je vais laisser glisser, mais j'avoue que ça m'a interpellé. 
Maintenant le CC est de 93, éternelle question chez les fabricants de CC : depuis combien de temps Laïka stockaient les porteurs? Le porteur est peut-être plus vieux ? Pour savoir il faudrait que je recherche avec les No de série du véhicule.
Je verrai ça l'été prochain, je prévois de changer l'embrayage, les joints sortie de pont et entrée de boite, transmission droit dont le roulement commence à déconner, vérif des roulements de boite, faire la distrib. Je tomberai le moteur, ça sera plus simple, là je pourrai voir de plus près cette pompe, j'en profiterai même pour changer la membrane de suralimenation qui doit être d'origine.
Je complèterai cette intrigue quand j'aurai vu de plus près .
Back to top
Visit poster’s website
Nico_Cavaillon
Membres

Offline

Joined: 03 Jun 2015
Posts: 290
Localisation: Cavaillon
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 20:34    Post subject: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Reply with quote

Bon courage !
Je pense aussi changer la membrane de suralimentation en prévention tant que le moteur est sorti avant de le remonter :)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group