c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Échappement C25 td

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gaelegs
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 11:06    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Bonjour,
J'ai une question :
Sur mon camping car C25 TD de 1993, j'ai le silencieux intermédiaire qui s'est dessoudé. Je souhaite le changer.
Le problème est que j'ai des doutes sur le diamètre.
Actuellement il est en diamètre 45. Les pièces que je trouve pour TD sont en diamètre 60.
Le tube de sortie moteur est en 60 avec une réduction en 45.
Ma question quel est le diamètre de la ligne dechd'échappe sur un TD ? 45 ou 60? 
PS: l échappement n'est pas d'origine, il a été changé par le propriétaire precedent.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 11:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gaelegs
Membres

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 19:12    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Re,
Je me suis peut-être mal exprimé...
Donc sur mon C25 TD j'ai dans le sens des gaz..
Sortie turbo un tube  en 60mm avec une réduction en 45 au bout
En suite tout le reste est en 45mm
En TD les échappement que trouve sont en 60mm.
Le problème que j'ai cette réduction en 45 sur le tube de sortie...
Merci pour vos informations
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 19:18    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Le gars a monté un échappement de D en 45 et non pas de TD en 60, il a trouvé une réduction pour faire la liaison, mais c'est pas le top, l'écart est important ça doit certainement réduire la donnée maxi du turbo.Ça fait quand même 15 cm² au lieu de 28 cm² Moralité il faut virer cette réduction.
Back to top
Visit poster’s website
gaelegs
Membres

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 19:41    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Re,
Ok merci, apparemment c'est donc 60mm en TD.
Le problème est que la réduction n'est pas une pièce rapportée...il faut donc que je trouve une sortie d échappement (turbo jusqu'au premier silencieux) en 60mm intégral... c'est pas gagné...
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 1 Oct 2018 - 08:32    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

la réduction fait quelle longueur, elle se démonte ? Tu n'as pas une photo de ce tube réduit, peut-être peux-tu couper et remplacer par un raccord élastique de ce genre, avantage, ça t'absorbe les vibrations et contraintes qui sont à l'origine des échappements qui se coupent.
Sur le mien j'ai placé une petit raccord de 15 cm après la suspension à la boite de vitesse, ainsi la ligne d'échappement ne souffre plus des vibrations, coups d'embrayages, etc. Plus jamais cassé d'échappement depuis
https://www.le-flexible.fr/43886-flexible-inox-d-echappement-a-colliers-pou…
Back to top
Visit poster’s website
gaelegs
Membres

PostPosted: Mon 1 Oct 2018 - 15:41    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Bonjour,
Faut que je regarde mieux ce weekend. Mais très intéressant de monter ce flexible !
Merci
Back to top
gaelegs
Membres

PostPosted: Wed 3 Oct 2018 - 19:00    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Bonjour,
En image la sortie d echapéchapp
Back to top
gaelegs
Membres

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 17:26    Post subject: Échappement C25 td Reply with quote

Je n'arrive pas joindre les photos avec mon smartphone..
Donc pour finir l'histoire, sur mon C25 TD de 1993, le propriétaire précédent avait monté un ensemble silencieux intermédiaire et arrière de C25 atmosphérique. Et comme ça ne rentrait pas il a soudé une réduction en 45mm sur le tube avant....très jolie soudure ceci dit...il m a  fallu démonter pour la voir. Le site de Walker est très bien fait pour avoir les schémas.
JaiJ donc changé de la sortie du coude turbo jusqu'au bout...150€ environ...arff...

A plus
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation