c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Direction assistée plus assistée

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pissenlit
Membres

Féminin

PostPosted: Sat 22 Sep 2018 - 12:13    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

Bonjour!

Je viens rarement poster par ici, généralement je vais sur internet que quand j'ai un problème méca où je ne trouve de solutions ailleurs... Mais je remercie grandement ce site et toutes les personnes qui y participent, vous m'avez déjà aidé plein de fois!

Là, j'ai ma direction assisté qui a lâché... Enfin, j'ai perdu en route la petite poulie qui se rajoute sur l'arbre du vilebrequin, et la courroie qui va avec.. La pompe de da n'est donc plus entrainé...

Ca m'est arrivé au bout de 2h de route sur un trajet de 7h.. Alors j'ai continué à roulé comme ça.. Je crois avoir décalé une dent de la crémaillère, car pour aller droit je dois tenir mon volant bien un quart sur la gauche (comme si je tournait en faite...). Pour les manoeuvres, quand ça tourne pour de vrai, je dois forcé grave.. sinon, sur la route ça va, à part les rond points, j'y vais doucement quoi...

J'ai chercher dans toutes les casses de Lille jusque Reims.. ils n'ont pas cette pièce... Nul part !

Si j'arrive a rentré chez moi, j'ai deux direction manuelles qui m'attendent.. alors j'me dis que je pourrais rentré comme ça (re 7h de route) et changer la direction (bien que ça m'a l'air un peu chiant!). Parce que là... jvois plus de solutions.

Qu'en pensez vous ? De rouler avec la direction qui n'est plus assitée? Je risque de bousiller la crémaillère ? Elle se change avec la direction, la crémaillère non? Je risque de plus pouvoir rouler du tout au bout de qqs heures?

ou bien vous avez une autre idée pour trouver cette poulie ? (bon c'est aussi que je chercher une solution rapide et pas cher..)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Sep 2018 - 12:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pissenlit
Membres

Féminin

PostPosted: Sat 22 Sep 2018 - 12:17    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

Pour précision, c'est un C25 TD de 89, série 1.

J'ai du changer le moteur il a genre un peu plus de 6 mois, suite a 2 joint de culasse. Je l'ai remplacer par un moteur de J5 TD sans la DA. J'ai donc rajouté la poulie sur l'arbre du vilebrequin, et hop. Je comprends pas pourquoi/comment elle a pu se barrer en route cette poulie quand même... Jpensais que ça tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, et donc dans le sens de serrage, les poulies... bon apparement non, ou en tout cas ça empêche pas que ca se dévisse..
Back to top
Bleualpine
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 13:07    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

Salut

Tout dépend comment et fixée ta poulie. Normalement elle l'est sur un "porte poulie" fixée via le filetage sur le vilebrequin puis la poulie vient se fixer dessus par 4 boulons. A quel endroit cela a t'i laché?

Pour résoudre ton problème, je laisserais tout monté et au pire, sans trouver la pièce de remplacement, j'irais trouver un tourneur-fraiseur pour qu'il la réalise.
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 14:57    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

Salut
Comme d'autres sur le forum, mettre une pompe d'assistance electrique. Il y a quelques sujets.
Ca va bien, j'ai du mis résoudre apres avoir mis un td de cx, donc sans pignon de da.
Ca fonctionne avec pompe de 106, 206, 205, ect, meme raccord hydraulique.
Avec bocal deporté c'est ideal.
Ca serait dommage de perdre la da.
Tcho
totolino
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)
Site web: orange

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 13:57    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

bonjour il est vrai que si cette poulie avait un pas a gauche elle ne se deviserais pas 
je suis en train de monter une direction assistee sur mon camping n en trouvant pas j ai effectuer un moyeur au tour il ne restait plus que le filetage que je ne maitrisse pas mais un cou de chance j en ai trouver une d origine et pour ne pas la perdre je vais la coller au frein fillet et j ai percer un trou taraude pour mettre une vis poiteau une fois bloquer 
pour changer la direction ce n est pas tres conpliquer il faut de grands bras et demonter pas mal de choses par contre je ne sait  pas ou se pose le reservoir huile si quelqu un le sait ,,,,,,,,,
bonne journee a toutes et a tous
salutations
Pissenlit
Membres

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 16:39    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

Bonjour!

Merci pour vos réponse. finalement, j'ai réussi a trouvé un camion avec la poulie que je cherchais, je l'ai remonté en nettoyant bien le filtage (une personne ma dit qu'un filetage sale pouvait empèché de bien serrer, et donc avoir causé la perte e la poulie)

Tout allait bien, j'avais juste le volant décalé sur le coté pour aller droit.

Sauf que la dernière fois que je l'ai pris, je sentais un truc bizarre quand je tournais parfois. Et a des moments j'avais l'impression que pour aller droit je devais tenir le volant droit (ce qui n'est plus normal du coup...) et des fois de coté (comme c'est devenu normal quoi...). Bref.. je crois que des crans saute a des moments.. je comprends pas encore comment s'est foutu cette histoire.

On m'a dit la crémaillère lache, c'est dangeureux faut la changer...

Mais est-ce que ca ne pourrait pas être entre le volant et ... les barre de direction, dans l'habitacle, y a 2 truc foutu comme des cardan et en dessous de chaque, le bout est cranté et rentre dans un truc cranté. Est-ce que ça pourrais être ces crans là qui saute? Ou est-ce que c'est vraiment a la jonction volant-bras de direction que ca saute? J'ai lu que un roulement pouvait sauté. A ce niveau là ?

C'est l'angoisse si je dois changer la crémaillère... Je pensais que c'était juste un truc entre le volant et les bras de direction, mais en fait c'est toute la direction d'après ce que j'ai vu et compris...

Si quelqu'un y vois clair dans ce charabias et a des conseils, je suis preneuse...
Back to top
totolino
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)
Site web: orange

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 19:56    Post subject: Direction assistée plus assistée Reply with quote

bonjour en effet il y a deux cardans entre le volant et la cremaillere pour que les crans sautent il faut que le boulons de maintient soit parti et encore donc a controler dans le boitier il y a deux roulements un a bille un a aiguille peu etre que si un est detruit cela pourrais faire sauter des crans sur la cremaillere 
autrement on trouve des directions en echange standart a des prix abordable bon c est le remplacement qu il faut faire calmemnet 
cordialement
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation