c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Bouchon remplissage huile moteur

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jimmy C2
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 22:37    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

bonsoir,

J'ai un soucis avec mon bouchon de remplissage d'huile moteur.
Je suis à la recherche d'un nouveau bouchon, mais quand je cherche sur internet, je tombe sur :
https://www.oscaro.com/bouchon-goulotte-de-remplissage-dhuile-febi-bilstein…

Mais c'est marqué que c'est pour un 2,5l TD, or le mien est un atmosphérique.
Quelqu'un peut-il me dire si ce sont les mêmes ?

Quelqu'un en aurait-il un à vendre éventuellement ?

Merci d'avance.

Jimmy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:25    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur

Back to top
Jimmy C2
Membres

PostPosted: Thu 13 Sep 2018 - 20:04    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonsoir,
Personne ne sait me dire si c'est compatible ?
A priori, le bloc moteur est identique entre l'atmosphérique et le turbo ?
Merci
Jimmy
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 06:53    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonjour,
Ce sont les mêmes, le cache culbuteurs aussi.
Membres

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 22:30    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonsoir, 
Merci pour la réponse .
A+
Jimmy
Back to top
Jimmy C2
Membres

PostPosted: Sat 22 Sep 2018 - 21:22    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo recto/verso du bouchon ?
Merci d'avance !!!
A+
Jimmy
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 29 Oct 2018 - 21:02    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Le bouchon se déboite avec un tournevis, et la surprise, un joint en caoutchouc foutu. Donc l'huile remonte par là. Donc désolidariser les deux flasques, puis dégraisser, noyer de pata joint ou bien faire sauter le rivet, refaire un joint en cuir, et réassembler le bouchon et c'est reparti pour un quart de siècle. C'est beau ce matériel...c'est pas une zoé qui s'en sort comme ça!!
Membres

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 14:27    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bouchon de remplissage d'huile sur un moteur 2,5l D atmo, d'origine.
Quelqu'un aurait-il ça qui traine dans un coin ?
Merci d'avance...
A+
Jimmy
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 00:17    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonjour sans vouloir me répéter il faut déboîter le bouchon avec un tournevis, dégraisser avec de l'essence puis le noyer de pâte à joint noir. Et le remboiter. Les puristes mettent une vis de m4 en lieu et place du rivet sinon un pop va aussi bien. Et fini les fuite.
Membres

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 10:22    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Bonjour,
Merci Mangeruban, j'ai bien vu ta réponse, sauf que je n'ai pas le bouchon d'origine. En fait, il a été changé par un d'origine Mercédes...
Je voulais donc juste remettre un d'origine.
A+
Jimmy
Back to top
neo11
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 15:22    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

Oui exactement le meme moteur, seul modif l'ajout du turbo .
cela ne change pas la culasse, cache culbuteur etc ....

C'est un simple bouchon :

http://www.c25-j5-ducato.com/image/103/c/9/e/11-02-2014-14-50-31-43dc0ae.png.htm
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Sat 15 Jun 2019 - 08:46    Post subject: Bouchon remplissage huile moteur Reply with quote

@ jimmy , bonjour tu as dons un 2L,5 atmo toi aussi . Comme nous autres ( sans turbo) tu " rame" en sortie de ront point ou dans les cotes et derriere nous , les mécontants .Et si on en parlait !. 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation