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Camping Car C25 Notin

 
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Scual
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Joined: 03 Aug 2018
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PostPosted: Mon 6 Aug 2018 - 20:25    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

Bonjour,


Au commencement de cette histoire il faut savoir que je n'étais pas à la recherche d'un CC, car j'ai déjà plein d’occupations et de projets dans ma vie et que l'on ne peut pas être partout  Rolling Eyes


Mais il y a une semaine mon beau père me demande si je cherche pas un CC. C'est un vieux truc, le proprio vit aux états unis. Il s'en servait une fois par an quand il venait mais maintenant il ne veut plus payer le gardiennage... Résultat, le gars qui le gardait la viré de chez lui, il l'a déposé sur une place de parking en plein centre ville. Et mon beau père qui connait le fils du proprio se retrouve à trouver une solution pour le CC. Sauf que mon beau père il a pas la place de récupérer ça chez lui et ça ne l'intéresse pas du tout. Il aimerait qu'une solution soit trouvé rapidement... 


Cette histoire a piqué ma curiosité et je suis allé le voir...


C'est un camping car Notin sur base de C25. Il est de décembre 1987. Sauf erreur de ma part il est équipé d'un 2.5D


Les photos:


Il est recouvert d'une bonne couche de poussière, voici l'extérieur:














 A en juger par le liseret blanc sur le joint du parebrise il est possible que la rouille est déjà était reprise et repeinte....














premier soucis:





Il s'agit du coffre pour les bouteilles de gaz:











Et dessous c'est pas mieux...











Le bas de portière avant droit:














Ce doit être le reservoir d'eau qui tient avec une ficelle , car l'une des fixation à cassé:








La fenêtre arrière ne semble pas bien tenir, et la paroi bouge quand on appui dessus:





L'intérieur:








une 2ème batterie sous le siège passager:








à côté il y a un transfo:




















On comprend mieux pourquoi la paroi bouge et pourquoi la fenêtre n'est pas bien fixé  Rolling Eyes


























et le moteur:





quelques fuites sur le couvre culasse et un joint spi de sorti de boîte. L'alternateur doit être H.S. car obligé de démarrer avec les pinces et j'ai contrôlé aux bornes de la batterie je ne dépasse pas les 12.6V même régime moteur accéléré.


Voilà pour l'état général.


Là dessus l'américain aimerait qu'on lui fasse une offre pour lui racheter... Le CT n'étant plus à jour et obligatoire pour une vente je prend sur moi de le faire passer. Le prix du CT pouvant entrer dans la négociation... Rolling Eyes  


Je préfère m’asseoir sur le coût d'un CT que de me retrouver avec une poubelle qui me coûterait les yeux la tête en réparation.


Ce qui ne passe pas au CT (pas de défaillances critiques) quelques défaillances majeures :
-une canalisation rigide d'un frein arrière à remplacer (corrosion)
-jeu excessif roulement de roue ARD 
-les 2 pneus arrières H.S.
-soufflet de cardan AVD H.S.
-le fond du coffre à bouteilles de gaz
-ainsi que la fixation du réservoir d'eau qui tient avec la ficelle


Le gars du CT m'a fait descendre dans sa fausse pour me montrer tout ça. Très sympa le gars, pas un de ceux qui envoie toutes les vieilles bagnoles à la casse. IL m'a dit que le châssis était sain et que le moteur tournait très bien.


Voilà, vous avez tous les éléments.


Tout ça m'amène à quelques questionnements...


Est ce que ça vaut le coup de se lancer dans ce projet? Tout dépendra du prix de vente me direz vous... Hé bien ça sera pas cher ou l'américain se débrouillera à vendre à distance son joujou. 


Pour les réparations je peux en faire pas mal moi même. L'incertitude c'est le panneau arrière. C'est quelle type de cloison? Sandwich? Quel matériaux? Où peut on les trouver?


Le gars du CT m'a dit qu'on pouvait rattraper le jeu au roulement de roue en le resserrant. Vous confirmez?


Et enfin, j'ai voulu faire un devis pour les pneu chez Feurouge et le gars m'a affirmé que l'on ne pouvait monter que des pneus spécifique camping car, pas de pneus fourgonnette/utilitaire. C'est vrai ça? C'est pas le même prix...


Merci de m'avoir lu car c'était long... 


Tous les avis sont les bienvenus.
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PostPosted: Mon 6 Aug 2018 - 20:25    Post subject: Publicité

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Ducat'haut
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PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 19:37    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

Pas mal, y a un peu de taf mais tu t'en doutais je pense. Pour le CT y a rien de bien insurmontable.


L offre doit refléter les dépenses imprévues.
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Scual
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PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 20:00    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

L'américain en demande 2800 € ce qui est selon moi laaaargement sur-évalué...
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Ducat'haut
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PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 20:15    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

mouais moi j'aurais dit entre 2000 et 2500€ mais je n'au que les photos. si la corrosion est ok le jeu en vaut la chandelle mais ça fait du taf. Apres si c'est juste lui remettre une apparence inter/exter pas trop pourri et que tu es BRICOLEUR polyvalent alors je pense que ça vaut le coup.


UN c25/j5 en CC est tres largement surcoté regarde sur leboncoin par exemple certain frisent les 9000€ donc ça peut aussi etre un moyen de faire une plus-value.
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chrisstyty
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PostPosted: Fri 17 Aug 2018 - 20:14    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

trop cher ! pour 2500 euros on a eu un mécaniquement irréprochable , avec moins de travaux intérieurs
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Ducat'haut
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PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 18:08    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

possible mais y a combien de temps ? perso tout ce que j'ai vu sous 2500€ étaient des passoires.
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chrisstyty
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PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 23:40    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

en décembre de l'an dernier Wink   la meilleure période pour acheter un CC est en hiver , en été les prix grimpent. Pour autant , les travaux pour refaire l'étanchéité , les parois  etc grimpent vite. Et dès que tu commence à ouvrir un coin , tu as d'autres surprises . 
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Ducat'haut
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PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 09:06    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

entièrement raison, ensuite tout dépend des offres qu'on trouve.
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Scual
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PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 12:45    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

Bonjour,


plusieurs mois se sont écoulés depuis mon dernier post... Et le CC est resté a moisir sur son parking  Sad


Il y a 15 jours la police a repéré le CC. Ils ont mis un coup de bombe sur les pneus avec la date et avis d'infraction au stationnement sur le pare brise (pouvant entraîner une sanction). Mon beau père a donc envoyé un mail au proprio pour lui signifiait qu'il fallait absolument déplacer le CC avant mise en fourrière...


Résultat je le récupère pour une bouchée de pain.


Si un modo pouvait déplacer le post dans la rubrique camping car.  Okay


Je vais pouvoir m'atteler à le remettre en état. Ça se fera tranquillement puisque je suis en plein travaux chez moi.
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mangeruban
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PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 23:24    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

Bien joué, en plus c'est un américain!! Il devrait te payer pour ça!!! Bonne affaire et bonne restauration, n'oublies pas le syntofer (format familial!!!!)
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Eglises, synagogues, mosqués, temples et bureaux de vote, ces lieux où l'intelligence se porte si mal qu'elle va au bistrot.
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Scual
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PostPosted: Mon 20 May 2019 - 18:54    Post subject: Camping Car C25 Notin Reply with quote

Bonjour,


petite mise à jour...


souvenez vous :


moi même wrote:
Ce qui ne passe pas au CT (pas de défaillances critiques) quelques défaillances majeures : 
-une canalisation rigide d'un frein arrière à remplacer (corrosion) 
-jeu excessif roulement de roue ARD  
-les 2 pneus arrières H.S. 
-soufflet de cardan AVD H.S. 
-le fond du coffre à bouteilles de gaz 
-ainsi que la fixation du réservoir d'eau qui tient avec la ficelle 




Pas mal de boulot effectué sur mon CC re baptisé "Pompon" par toute la famille  Mr. Green


j'ai remplacé 2 durites de frein rigide bien corrodé :








Sauf qu'en voulant purger les cylindres de roue arrière l'une des vis de purge à péter (un grand classique chez PSA) j'ai au départ cherché à percer et à l'extraire mais au vu de l'état des cylindre de roue j'ai préféré les remplacer.








J'ai resserrer le roulement de roue arrière droit afin de supprimer le jeu 


les 2 pneus arrière ont été remplacé


Les 4 soufflets de cardans ont été remplacé (me suis bien fait chier à les sortir...) et tant que j'y étais j'ai remplacé le roulement de palier intermédiaire, les joint spi de sorti de boite et vidangé cette dernière. Okay


J' ai découper le font du coffre a bouteille de gaz et j'en est riveter un nouveau avec une tôle d'alu striée de 4mm d'épaisseur


J'ai déposé le réservoir d'eau noire qui menaçait de tomber. Je l'ai entièrement nettoyé, j'ai changé la vanne guillotine qui était pourri et je l'ai remonté en remplaçant les fixations.




Je suis prêt pour le CT  


Depuis je me suis attaqué à la cellule:
vérification du réfrigérateur trimixte
de la plaque de cuisson qui est HS:








tout le faisceau électrique a été passé en revue


La pompe a eau








le réservoir d'eau propre a été nettoyé 


et en ce moment je remet en état le chauffe eau


plusieurs fuites et réparation qui n'ont pas tenu et qu'il convient de re faire 











voilà ou j'en suis.
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