c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
Recherche de panne

 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eli
Membres

Offline

Joined: 08 May 2018
Posts: 59
Localisation: sud
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 31 Jul 2018 - 18:55    Post subject: Recherche de panne Reply with quote

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel sont les emplacements et les fonctions des relais sur un c25 td 2.5 de 1990?
j'en ai trouvé 4 dans la boite a gant à droite des fusibles

J'ai changé le noir il est tout neuf, il semble y avoir trois emplacements vides également.
De l'autre côté des fusibles il y a ce tube gris c'est quoi?

J'ai trouvé un relais derrière le filtre a gasoil

Et un autre dans ce boitier bleu

En tout cas, ca y ressemble bien, celui ci chauffe beaucoup il me semble

Y en a-t-il un autre derrière cette pièce (tringlerie essuie glace), j'ai déjà entendu un bruit suspect par là


Je m'explique,
un problème majeur: mon premier ventilateur de radiateur ne s'enclenche pas, j'ai vérifié avec un testeur, il n'y a pas de continuité de courant entre le fil rose qui arrive au ventilo et le fil qui vient du thermo-contact du radiateur. J'ai inversé les faisceaux des deux ventilos en attendant.
Mais ce n'est pas tout, la première position du moteur essuie glace déconne régulièrement, le démarreur aussi, le préchauffage est très long en toutes circonstances (plus d'une minute), le voyant de présence d'eau dans le filtre a gasoil s'allume parfois au préchauffage, il y a une grosse baisse d'intensité lorsque le ventilo s'enclenche, et des variations d'intensité constantes dans mon éclairage, de nuit.

J'ai récemment changé tous mes fusibles. Contrôlé, décapé, passé de la bombe de contact sur le maximum de cosses, faisceaux, masses que j'ai pu rencontrer. J'ai aussi changé neufs trois câbles de masses principaux, à savoir la tresse qui se trouve entre la boite et le châssis, une autre masse qui part de ce même point sur le châssis vers l'aile (qui va rejoindre tout un tas d'autres petites masses), et une troisième qui part du démarreur vers le châssis.

Je dois dire que j'ai pu observer une amélioration, mais je ne trouve toujours pas le résultat satisfaisant, surtout pour cette histoire de ventilo...
J'ai longuement recherché en vain a propos des relais. J'espère que vous aurez des pistes.
Merci d'avance
_________________
c25 2.5l TD
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 31 Jul 2018 - 18:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eli
Membres

Offline

Joined: 08 May 2018
Posts: 59
Localisation: sud
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 3 Aug 2018 - 13:04    Post subject: Recherche de panne Reply with quote

Hello, voila, je pense que j'en ai pas fini avec l'électricité ^^ Et oui, c'est toujours un bordel...
un autre problème que je viens de remarquer, le feu de stop arrière gauche ne s'éclaire pas quand je freine...
Je pensais que c'était l'ampoule, mais non!
Je pense que tout ça est relié, c'est sûr il y a une masse quelque part, mais ou? Mystère et boule de gomme.
Bonne journée
_________________
c25 2.5l TD
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group