c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
Distribution
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 01:12    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,


Savez-vous si il faut faire la distribution sur un modèle de 1994 sans turbo?
Et si oui, à combien de kms et quoi changer?


Merci d'avance.
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 01:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 12:17    Post subject: Distribution Reply with quote

Avec ou sans turbo, en 94 ce doit un U25/661 donc distribution par courroie, vu l'âge et les kms, j'espère qu'elle a déjà été faite plusieurs fois même. Si tu n'as pas d'indications fiable de son remplacement, c'est à faire tous déplacements cessants. Maintenant il faut connaître l'historique du véhicule, des fois un changement de moteur, toujours se repérer au marquage du bloc moteur sur l'AR juste en dessous de la culasse vers la pompe à injection, les distrib pignons le moteur sera marqué U 25/651, à courroie U25/661. Il faut commencer par  savoir ça. Théoriquement c'est 75000 km ou 5 ans
Back to top
Visit poster’s website
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 16:57    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,


Ouh là, tu me fais peur...


Suivant les indications, ( je vais regarder) ça nous donne quoi comme renseignements? 
Et pour la pompe à eau?
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 18:21    Post subject: Distribution Reply with quote

U25 661 :  A courroie, je pense que c'est ça donc  à faire par sécurité puisque tu n'as pas d'indications,
U25 651A cascade de pignons, à vérifier sans plus, normalement ça tient la durée du moteur (sauf chez Ford !)
La pompe à eau n'a pas de raison de déconner, en général ce sont les fuites qui apparaissent en premier, attention aux moteurs qui ont tourné avec de l'eau ou des liquides de refroidissements pourris, ça peut bouffer les pales, mais c'est quand même marginal. 
Back to top
Visit poster’s website
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 23:51    Post subject: Distribution Reply with quote

OK, donc on change juste le petit kit de distrib' et ça repart pour un tour?
Merci
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
marc.martino
Membres

Offline

Joined: 30 Sep 2014
Posts: 807
Localisation: auvergne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 02:12    Post subject: Distribution Reply with quote

Salut
Les deux courroies et le tendeur.
Tu dois faire attention a ne pas decaler la pompe injection, la petite courroie, il n'y a pas de reperes de calage.
_________________
JB
J5 td 2.5l
Back to top
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 09:25    Post subject: Distribution Reply with quote

Pour la petite courroie, une astuce qui vaut ce qu'elle vaut, avant de la retirer, tu fais un repérage précis correct au feutre indélébile (après un petit coup de nettoyage acétone), en fond de dent sur la courroie en place et pignons, tu déposes la courroie et reportes les repères sur la courroie neuve, et le tour est joué.
Back to top
Visit poster’s website
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 10:19    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,N'étant pas mécano, vous croyez que je peux me lancer?
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 10:56    Post subject: Distribution Reply with quote

Tu n'as pas droit à l'erreur, si tu ne sens pas le truc, cherche un petit mécano qui te fera ça pour un prix très correct, avec un petit regard sur tout, à commencer par le niveau boite.
Back to top
Visit poster’s website
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 11:37    Post subject: Distribution Reply with quote

Le niveau boite? Accessible par là?
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 13:15    Post subject: Distribution Reply with quote

Arrière du moteur, dessus du pont une jauge , à l'horizontale sur les cales c'est suffisant pour accéder, toujours être au dessus du niveau, voir les sujets qui traitent des pbmes boite de vitesse.
Back to top
Visit poster’s website
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Thu 26 Jul 2018 - 08:25    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,
Combien de temps un mécano passe pour faire ça? Car on me propose 150 € de MO sans les pièces?
Car effectivement, je ne me le sens pas... Un peu peur.
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Thu 26 Jul 2018 - 09:06    Post subject: Distribution Reply with quote

A ce tarif là tu fais faire, en plus tu lui demande une petite vérif générale, le mécano (quand c'est un bon), sait où chercher ce qui ne va pas. Sans oublier que la tension doit être faite  correctement, surtout pas trop, l'expérience est pour beaucoup sur ce point. Il faut bien 2 à 3 heures quand tout va bien, le carter est pas très accessible, pour le galet il faut des doigts de fées, et l'écrou villebrequin c'est un accouchement aux fers. Mais ça les mécanos ont l'habitude.
Pour exemple récent j'ai acheté un 307 d'occase 16 soupapes, qui avait des accoups + un peu bruyante à mon goût. Comme je doutais de l'age de la courroie, (étiquette rectifiée) j'ai fait venir un kit et changé, bingo, au pigeage des arbres à cames, le villebrequin ne tombait pas à sa place, une dent de retard, comme quoi ce n'est pas des trucs à faire à la légère.
Back to top
Visit poster’s website
mlamer
Membres

Offline

Joined: 27 Sep 2014
Posts: 289
Localisation: Perpignan
Masculin
Site web: michelaudinotphoto.f

PostPosted: Thu 26 Jul 2018 - 09:24    Post subject: Distribution Reply with quote

Si 2 heures, ça fait 75€ de l'heure quand même...


Bon, je vais voir... merci.
_________________
Bonne journée.
J5 PILOTE ATLANTIS CX55 sur porteur J5 145000 kms.
http://www.michelaudinotphoto.fr
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 623
Localisation: 58 Tronsanges
Masculin

PostPosted: Thu 26 Jul 2018 - 10:26    Post subject: Distribution Reply with quote

Perso je pense que jusqu'à 250 € de Mo c'est très correct. Tu prends le temps  minimum, à 3 heures il est bien en dessous de la moyenne horaire, si tu vas à la concession tu en as pour 750 euros minimum. 
Tout le monde se plaint de se faire assassiner par les concession, mais il faut quand même que les petits garages vivent sinon....
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group