c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Comment tomber boite de vitesse

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simon
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)
Site web: www.revededragon.com

PostPosted: Sun 22 Jul 2018 - 18:46    Post subject: Comment tomber boite de vitesse Reply with quote

Bonjour,
Je dois tomber ma boite de vitesse. Elle craque dans tous les sens et la 5ème saute. J'ai vu qu'il y a plusieurs modèle en fonction du moteur et de l'année.
Pouvez-vous m'aider à déterminer ma boite de vitesse et comment la tomber ?

J'ai un fiat ducato essence de 1987. Boite 5 vitesses. Dont voici le certificat d'homologation :

C'est donc l'équivalent de la version française 290MA4. 11CV.
Le moteur est de marque citroen de dénomination 170B
Je veux etre sur de pouvoir la tomber sans un outil spécial pour l'amener à un ami qu'i s'occupera de voir ce qu'il faut faire.

Voilà, j'avance de mon côté, et si vous pouvez m'aider à y voir plus clair pour ma boite de vitesse ... Merci !!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:25    Post subject: Comment tomber boite de vitesse

Back to top
Simon
Membres

PostPosted: Thu 9 Aug 2018 - 13:28    Post subject: Comment tomber boite de vitesse Reply with quote

On a fait tomber la boite en 3h environ à 3. En ouvrant le boitier de la 5eme on a trouvé de la limaille de cuivre et un cisaillement d'un rouage qui faisait sauter la 5eme. La boite est entre les mains d'un expert mais il ne sait pas s'il trouvera la pièce.
Je cherche donc un boitier de 5ème pour moteur 1L8 essence de 1987 ;-)

J'en profite pour changer l'embrayage en attendant la boite.
Back to top
Simon
Membres

PostPosted: Wed 5 Sep 2018 - 19:30    Post subject: Comment tomber boite de vitesse Reply with quote

Les dernière news :
c'est le synchro de 5ème qui est endommagé :

Si vous avez une idée où trouver cette pièce ... je galère dessus depuis un moment !

Et j'aimerai déterminer la ref de ma boite, si vous pouvez m'aider :

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation