c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Présentation

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brahms
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 00:27    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous 

Je m'appelle Brahim 35 ans, j'habite à St Etienne, je suis marié, 2 petits enfants de 2 et 4 ans.

Dès mon plus jeune âge, j'ai baigné dans l'univers du J5 et du C25 grâce à mon papa qui avait fait l'acquistion d'un premier J5 en 1985 9 places étant une famille nombreuse. Cela s'en est suivi d'autres véhicules similaire pour nous mais aussi en camion benne pour son travail. Il connaissait ces véhicules par coeur et maitrisait la mécanique sur tous les sujets.

J'ai suivi l'évolution de cette série de véhicule (le restylage vers les années 89 avec l'évolution de la face avant pour les C25, les différents compteurs, les intérieurs en tissu a carreau ou en sky marron...  Par la suite mon père a été très fier d'enfin faire l'acquistion d'un C25 boite 5 vitesses. C'était la révolution !!!!
En décembre 1990 j'avais alors 8 ans, nous nous sommes rendu à la sucursale Citroen, mon papa en passionné et portant fidélité à ces véhicules,ne pouvait pas ne pas s'offir le dernier "C25 Serie 2". Nous l'avions commandé et j'ai même pu en choisir la couleur..... Depuis ce véhicule a été comme un membre de la famille et nous en avons jamais pu s'en séparer. Ce C25 a été la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire, ainsi que mon 1er véhicule et j'en passe.
Mon papa atteint d'une grave maladie en 1995 nous a quitté il y a quelques mois et avant de partir il a tenu à ce que je garde cette camionnette ô combien précieuse pour moi. Ce véhicule a été pour lui partie intégrante de sa thérapie, quand je l’emmenai de tps en tps à bord de notre C25, il oubliai la maladie le  temps de ces ballades. 
Aujourd'hui cette fourgonnette, c'est ce qu'il me reste de la personne la plus importante de vie qui n'est plus la aujourd'hui. Cette camionnette  a 27ans et est toujours à mes côtés.
Aujourd'hui,mon souhait est de remettre en état ce véhicule en hommage à mon père mais aussi de transmettre à mes enfants, une partie des rêves qui ont bercé mon enfance. D'ailleurs c'est le véhicule qu'ils préfèrent!!!!!!

Je m'abreuve de ces conseils prodigués dans ce forum, cette caverne d'Ali BABA de la mécanique. Ce partage d'expériences d’entraides et coopération m'ont séduit. Je décide donc aujourd'hui de passer de l'autre de côté et de faire partie des coulisses de ce forum. 
Désolé pour cette présentation longue mais je tenais à témoigner l'amour que j'ai et l'émotion que je ressent pour ce c25 qui est un tas de féraille pour de nombreuses personnes mais pour moi c'est beaucoup plus qu'un véhicule pour moi vous l'aurez compris.
Publicité

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 00:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanba
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 12:00    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour et bienvenue a toi
bonne restauration pour ton véhicule et bonne route
Moi aussi je voyage en c25 de 1989 en plus ont est presque voisin,ma ville le Chambon Feugerolles
Cordialement Jeanba
Back to top
L'arme fatale
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 27 May 2018 - 20:00    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, j'ai 42 ans et j'habite à LYON.
Je voyage en duo, avec ma moitié, dans un J5 de 92 aménagé en camping car par mes soins.
On est plutôt adeptes du bivouac dans des coins reculés et notre merveille roulante joue le jeu depuis 8 ans. A son palmarès, l'Ecosse, la Sicile, Les Pyrénées, l'Italie du Nord et la France en général. La Slovénie devrait s'y ajouter cet été.

J'avoue n'avoir découvert le site que récemment et l'ai trouvé sympa, bien que je ne l'aie pas encore arpenté dans le détail.
C'est un lieu de partage qui m'a semblé intéressant alors je me suis lancé.

A bientôt donc.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation