c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Présentation Quentin675

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Quentin675
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 13:45    Post subject: Présentation Quentin675 Reply with quote

Bonjour à tous et merci pour ce forum

Je m'appelle Quentin (comme vous l'aviez certainement deviné) et j'ai 33ans
Avec ma compagne nous avons 1 enfant, et le 2ème en cours !
Nous sommes originaires de la région lyonnaise, mais expatriés dans le Jura pour le boulot

Notre plus grande passion, c'est la moto (sur route à deux et pour moi sur piste également)

Mais nous avons également soif de voyages, notamment en France et en Europe
Le monde du camping car nous fait de l'oeil depuis un moment...
Mais pas vraiment envie de repartir sur un crédit quand celui de la bagnole sera fini...

Il y a quelques jours, un ami m'a branché sur un vieux tagazou de 1992 : Un J5 2L5 TurboD avec cellule ADRIA que nous pourrions nous offrir cash
Sur la papier, ça nous branche plutôt pas mal :
[/URL]
145410km (distrib à refaire, mais c'est pas le soucis), panneaux solaires, clim réversible, porte vélo, 6 couchages, 6 places assises (mais 4 avec ceinture -ventrales seulement pour sièges arrières), haut-vent, siège passager pivotant... pour 5000€
Le seul truc qui me manque c'est un attelage, si vous savez où je peux trouver ça (sinon je fouinerai un peu)

Comparé avec le marché de l'occasion, ça ne parait bien placé !

MAIS (car forcément, il y en a un)
Soucis d'infiltration !
Le camping car a été stocké 1 an et demi sous bâche (il n'était plus utilisé en raison du handicap grandissant de son épouse), et au moment de se décider à le revendre, le proprio a constaté un infiltration...vraisemblablement venant d'une jointure de paroi du toit
Et voilà les dégâts apparents
[/URL]

Forcément, je m'inquiète sur la partie cachée de l'iceberg...
C'est maintenant que j'ai besoin de vous :
Est ce que ça vous parait trop sérieux pour passer outre ? Ou bien est ce qu'en laissant sécher et en réparant le joint c'est rien de bien grave ?
J'ai vraiment peur que derrière, tout soit entièrement pourri...

Et je dois descendre mi juin pour le voir...

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils !
En espérant bientôt pouvoir me balader paisiblement en famille pendant mes congés

Merci !
Quentin
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 13:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 17:35    Post subject: Présentation Quentin675 Reply with quote

Tu as été voir le lien que je t'ai envoyé sur l'autre site ou tu t'es inscrit ?
Berola ( le vendeur de son CC ) est sur ce site, donc ici, il faut juste rentrer en contact avec lui.

Comme je te l'ai dis sur l'autre site, perso je n'achèterai pas vu les dégâts, une fois que l'eau est entrée, elle ne ressort jamais et pourri toute la structure en bois qu'elle peut pourrir.
Sur ce type de toit, l'isolation est faite avec, en général, de la laine de verre, et donc il y a fort à parier qu'elle est chargée d'eau comme pas permis.
Tu vas t'en convaincre en achetant un testeur d'humidité sans piques, tu le passes au plafond, tu vas voir au moins 20% d'humidité.
De toute façon, acheter un CC sans faire ce test est pure bêtise sauf si on connais bien le CC et encore.
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 13:23    Post subject: Présentation Quentin675 Reply with quote

Hello et merci pour ta 2eme réponse !
Je venais justement pour voir cette annonce dont tu me parlais.
Et il est clair que je ne ferai pas affaire pour le CC que j'ai vu
Bon, j'irai quand même le voir car ça me donne l'occasion de passer un weekend avec un ami, mais ça se limitera à ça.

Merci pour les infos et avis !!!
Back to top
Quentin675
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 20:17    Post subject: Présentation Quentin675 Reply with quote

Suite à mon aletre sur la très probable étendue des dégâts,  le proprio inquiet à décidé d'ouvrir un peu la bêteRésultat,  tout est bel et bien imbibé,  gonflé, desagrégé...et il n'a pas encore tout vu...
Bref, pas étonnant quand on voit ce qui est apparent, on imagine bien la propagation interne
Par contre il est vraiment blasé. .. il en a pris soin pendant tant d'années pour qu'après 1 an et demi sous bâche pour raison de santé il se détériore complètement 
Les véhicules (tous confondus),  c'est quand on ne les utilisent pas qu'ils s'abîment le plus. ..
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation