c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

eau chaude
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Badkrist
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 11:50    Post subject: eau chaude Reply with quote

bonjour a tous est t'il possible de mettre un echangeur sur le circuit chauffage pour rechauffer son eau chaude si quelqun y a deja pensé
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 11:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 8 May 2018 - 10:14    Post subject: eau chaude Reply with quote

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, certains CC sont équipés d'un radiateur de chauffage supplémentaire, pourquoi pas un échangeur.
Back to top
Visit poster’s website
ericlam34
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 04:03    Post subject: eau chaude Reply with quote

bonjour 
j ai deja installé sur mon ancien CC 1 echangeur de chaudiere avec 1 reservoir de 40 litres 1 aquastata et 2 pompes c'est un peu complexe mais ça fonctionne du feu de dieu et plus de problemes de chauffe euu a gaz je peu t'envoyer les plans j'avais meme fait en plus un chauffe eau solaire qu avec du matos de recup 
ERIC 
Back to top
Badkrist
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 19:50    Post subject: eau chaude Reply with quote

ericlam34 wrote:

bonjour 
j ai deja installé sur mon ancien CC 1 echangeur de chaudiere avec 1 reservoir de 40 litres 1 aquastata et 2 pompes c'est un peu complexe mais ça fonctionne du feu de dieu et plus de problemes de chauffe euu a gaz je peu t'envoyer les plans j'avais meme fait en plus un chauffe eau solaire qu avec du matos de recup 
ERIC 
bonjour   si tu peut m'envoyer tes plans je suis preneur ça serai super sympa de ta part merçi
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 3 Jun 2018 - 08:50    Post subject: eau chaude Reply with quote

Bonjour 
Si j'ai bien compris il faut rouler ou bien faire tourner le moteur a l'arrêt pour prendre une douche ou faire la vaisselle .
et surtout avoir une bonne isolation du réservoir d'eau chaude .
@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 3 Jun 2018 - 14:27    Post subject: eau chaude Reply with quote

Salut.

""Si j'ai bien compris il faut rouler ou bien faire tourner le moteur a l'arrêt pour prendre une douche ou faire la vaisselle .
et surtout avoir une bonne isolation du réservoir d'eau chaude
."" Tout est dit..

L'echangeur existe pour le chauffage central cellule/moteur.
Faut un ballon en plus pour créer une reserve.
Il y a aussi le webasto thermo/top en diesel, le système que je prefere, pour avoir de l'eau chaude en stationnaire.
Y a pas mal de solutions pour produire de l'eau chaude, faut que ca reste utilisable sans contraintes.
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Jun 2018 - 14:46    Post subject: eau chaude Reply with quote

Celui que je préfère reste le combiné eau chaude chauffage Trumatic a gaz  rapport performances economie encombrement simplicité 
Membres

Masculin
Site web: néant

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 10:10    Post subject: eau chaude Reply with quote

en eau chaude si on oublie le confort d'une douche de 30min bien chaude de la maison : 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_4_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=searc…
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 10:15    Post subject: eau chaude Reply with quote

Oui !    pas cher …..    mais ….. encombrant …… énergivore 
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 10:18    Post subject: eau chaude Reply with quote

energivore  oui et non car tu gere ton gaz, donc tu sais ce que tu as cosommé environ et recharge quand tu veux. Pas top mais simple, portatif, et peu onéreux, toujours mieux qu'un douche froide :)
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 10:32    Post subject: eau chaude Reply with quote

Il faut le sortir , raccorder le 220 v , le gaz ,  l'eau  , puis le ranger après …..
Je connais et j'ai utilisé ce genre de matos ……… merci ! je n'en veux plus sauf dans la maison de campagne
mais surtout pas en mobilité .

il y a ça qui va bien   https://www.leader-loisirs.com/chauffe-eau-camping-car/3673-chauffe-eau-elg…
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 11:10    Post subject: eau chaude Reply with quote

De toute façon en CC on n'est pas à la maison. Beaucoup de gens circulent avec leurs installations plus ou moins spartiates,   et compensent en faisant des escales où il y a douches histoire de décrasser les animaux.
IL vaut mieux installer une sortie douche extérieur raccordée au bon vieux boiler uniquement au gaz, de toute façon en CC c'est du spartiate. 
Beaucoup se font baratiner par des vendeurs qui n'ont jamais roulé en CC et découvrent à leurs dépens qu'un CC annoncé 5 ou 6 places n'est fait que pour vivre à 2, le reste c'est du pipo marketing basé sur le facile en électricité, qui conduit dans les campings, dans les aires à racket, etc. D'où l'intérêt de bien réfléchir à son équipement argument n°1  son autonomie et rester indépendant.
On voit bien le décalage actuel avec les CC modernes dépendants du 220 au quotidien, incapables de passer deux jours dans la nature sans EDF. C'est plus du camping car, mais du campeur déplaçable. C'est d'ailleurs ce qui sonne le glas du camping carisme. Vivent les vieux CC !
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 12:06    Post subject: eau chaude Reply with quote

Tout a fait d'accord !
les "vieux" camping car sont bien plus pratiques , fonctionnels que les récents !!
Je ne suis JAMAIS raccordé au secteur et pourtant j'ai le confort maximal .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 13:30    Post subject: eau chaude Reply with quote

...

Last edited by Ducat'haut on Tue 4 Dec 2018 - 10:20; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 13:57    Post subject: eau chaude Reply with quote

Partant du principe que lors de l'achat d'un cc ancien il manque des éléments ou éléments HS,

Pas du tout certain dans bon nombre de vieux Ccar   tout fonctionne ou est réparable assez facilement .
On trouve des pièces détachées assez facilement sur le net a prix très corrects .

Pour ce qui est de se faire refouler au CT , il faut relativiser .
On en reparlera dans quelques mois ……
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation