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cardant gauche
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rouillet
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PostPosted: Tue 1 May 2018 - 11:36    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Bonjour a tous j'ai du jeu latéral cardan gauche  sorti coté boite j'ai lu sur le forum c'est un problème de circlips ou puis-je me le procurer avant démontage


sur j5  2.5 litres diesel le cardan sort de 2 cm donc bruit en roulant surtout dans les rond point après en ligne droite a 90 km h  plus de bruit 


merci pour vos réponse et bon 1er mais
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PostPosted: Tue 1 May 2018 - 11:36    Post subject: Publicité

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rabolliot
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PostPosted: Wed 9 May 2018 - 10:16    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Il ne faut pas rouler comme ça, tu finirais par faire des dégats.
Essaie quand même de la replacer, ç a fait deux fois que j'en remets ainsi et qu'ils ne bougent pas (encore faut'il que le circlips ne soit pas détérioré, mais ça pour le savoir il faut déposer le cadran,  en attendant tu peux :
Retirer l'écrou du moyeu, placer un cric sous la rotule pour que le cardan soit sensiblement en ligne. 
Repousser le cardan à fond un coup sec
Ensuite pousser sur le bout du cardan pour le comprimer au max. 
Prendre un chasse costaud du diamètre, puis se faire aider, bien le tenir en place pendant que l'autre te tape sur les doigts ....
Prendre un gros marteau, pour ne pas dire une  masse et donner un bon coup ou deux en bout, normalement l'impact fait que le circlips prend sa place.
Si ça ne tient pas, tu n'as plus qu'à tout démonter et le remplacer, le trouver est une autre affaire ....
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mangeruban
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PostPosted: Wed 9 May 2018 - 14:19    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Ça peut se refaire en corde à piano, aussi j'ai peur des circlip neuf qui sont très tendus faut que ca puisse sortir sans violences. N'oublies pas de monter à la graisse sinon ca se soudé avec la rouille et ca peut plus sortir. (oblige de démonter le pont et de jouer de la presse pour que Sa Majesté tulipe de cardan sorte... ) 
Si tu trouves pas j'ai en stock. 
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pjordy
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PostPosted: Wed 9 May 2018 - 22:48    Post subject: cardant gauche Reply with quote

bonjour,
 regarde la  https://www.axel-augustin.de/shop2/Citroen/Citroen-C25-Typ-280/290-1-9-D-51…
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pjordy
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mangeruban
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PostPosted: Thu 10 May 2018 - 18:16    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Hier en découpant une vieille benne c25 la cardan gauche s' est barrée toute seule, bizarre car d'habitude c'est un combat sans merci. Raison : les cannelure après la gorge qui tiennent le circlipss ont disparu,  il en reste 3 ou 4 et les autres doivent se trouver en bouillie au fond du trou du différentiel avec le cadavre de circlips ... bonjour le nettoyage de ce merdier!  
Je ne te souhaite pas cette blagounette car la tulipe de cardan est foutue, il n'y a pas assez de marge pour re usiner une gorge.  Comme quoi quant on parle du loup,  ...
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rabolliot
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PostPosted: Thu 10 May 2018 - 18:25    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Au fond, les montage avec goupille mécanindus en travers  qui nous ont beaucoup agacé autrefois, c'était pas si mal .......
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mangeruban
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PostPosted: Fri 11 May 2018 - 12:08    Post subject: cardant gauche Reply with quote

En plus en cherchant une cardan digne de ce nom dans mon tas de cardan , pour remonter un autre j5, une autre à le même syndrome , 2 ou 3 dents manquantes.  Sûrement les anciens proprios l'l'ont remonté à grands coups de darak alors qu'il restait des trucs au fond...
Bref, je ne m'avoue pas vaincu et vais recharger tout ça a l'arc et retailler à la disqueuse des cannelure et une gorge.  
La morale de cette histoire c'est qu'il faut bien nettoyer le fond du trou à la souflette avant de remonter , et à la graisse sinon gare au loup!!
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rabolliot
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PostPosted: Sun 13 May 2018 - 14:38    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Là c'est du grand artisanat, mais c'est à ça qu'on reconnait les vieux soldats. 


Quand j'étais confronté aux indénors, une maladie de ces moteurs là était la cassure du segment pare-flamme, généralement ça agrandissait le logement du segment à cet endroit, parfois très large 5 mm, ça bouffait la chemise, on voit la suite.
Un jour j'en parle au chef du sce réfection de moteur chez Dumas Colinot, qui refaisait entre autres les indénors, de A à Z, rectif vilebrequins, blocs, etc, il me dit, si tu n'as que ça de HS, amène moi le piston abîmé, je vais le réparer, tu le renquilles sur une chemise usagée, segments neufs et basta ...... 
Je fais donc, si ça peut éviter de changer le jeu ... 
Il va au fond de l'atelier mécanique, chauffe le piston au chalum puis lorsqu’il était chaud, re bouche la gorge à la soudure alu. 
Il me dit, attends que ça refroidisse tranquilement, direction l'atelier usinage, un coup de tour pour rectifier tout ça. Je crois que ce moteur là a du faire encore un  tour ou deux de plus . Ça m'a coûté deux bouteilles.....Allez faire ça maintenant .
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mangeruban
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PostPosted: Sun 13 May 2018 - 18:22    Post subject: cardant gauche Reply with quote

L'indenor c'est une sérieuse formation.  Ce moulin , un des meilleurs fioul de son époque mais qui comme moi les ont connus en fin de carrière , apprend tout ce qui fait un moteur diesel. La légende dit que lorsqu'on signe un certificat de cession sur un indenor le stylo pète et l'encre tâche les mains de l'acquéreur,  les mains ne sont plus jamais blanches ensuite. !
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mangeruban
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PostPosted: Sat 19 May 2018 - 03:34    Post subject: cardant gauche Reply with quote

D'ailleurs on ne dit pas un cardant mais une cardan, me semble-t-il...
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Cristobal
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PostPosted: Fri 29 Jun 2018 - 15:03    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Bonjour,
J'ai changé mon cardan gauche il y a un an et celui-ci ne tient pas (c'était déjà le cas de l'ancien cardan que j'ai sorti sans peine et sans outil) . Avant de monter le nouveau cardan, j'avais bien nettoyé la gorge et le fond du logement du différentiel, malheureusement je crois que les cannelures sont abîmées . Après plusieurs tentatives pour faire tenir le ressort, j'ai appliqué du frein-filet ,ce qui a fonctionné quelques semaines . Dernièrement, j'ai retenté l'expérience avec de la soudure à froid et ça n'a pas tenu plus d'une journée . Je ne sais plus comment faire ; Faut-il refaire une gorge et comment ? Faut-il démonter le flasque du différentiel pour percer et insérer une goupille (problème d'étanchéité ?) ? Ou puis-je tout simplement continuer de rouler avec l'arbre du cardan ressorti de 15mm puisqu'il n'a pas l'air de sortir plus (ça doit taper un peu dans le tripode) ?
Pardonnez-moi si je ne suis pas très clair dans ma description ou dans mes idées : je ne suis pas mécano, habituellement, je fais plutôt dans la menuise ou l'élec !


à bientôt,


Cristobal
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rabolliot
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PostPosted: Fri 29 Jun 2018 - 15:29    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Non, pas de raison de refaire gorge ou autre, remplacer le circlips, pas un éventuellement plus gros en section de fil, autrement dit le faire soi-même. Risque encourru, que le cardan devienne indémontable. 
Quant aux essais "collés" par quoi que ce soit, compte tenu des efforts transmis dans les canelures, c'était foutu d'avance.
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Cristobal
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Localisation: Bagnères-de-Bigorre
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PostPosted: Fri 29 Jun 2018 - 23:08    Post subject: cardant gauche Reply with quote

Merci pour cette réponse,
Je vais tenter de faire un clip-ressort "maison" . Je ne crains pas vraiment le côté "indémontable", vu la situation et le kilométrage du véhicule .
 Au plaisir,


Cristobal
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pjordy
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PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 21:20    Post subject: cardant gauche Reply with quote

bonjour,
 il faut mettre de la code a piano plus épaisse
 que tu façonne et la trempe
il et sur que il faut que tu prenne plusieurs diamètre
il faut que tu force pour le sortir
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pjordy
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Berola
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PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 21:26    Post subject: cardant gauche Reply with quote

La trempe de la corde a piano n'est pas si simple , on la rend facilement cassante
Il vaut mieux la cintrer a froid , avec du 2 mm on y arrive .
@+
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Je ne me lasse pas d'être utile ,c'est ma nature (Leonardo da Vinci)
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