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Localisation: limoges Votre Véhicule est un: C25 2.5 atmo minibus
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Posté le: Mar 12 Sep 2017 - 08:39 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Bonjour à tous,
Qui peut me dire quels sont les signes d'un injecteur qui grippe (c'est juste mon idée de néophyte) ?
Il y a 3 mille bornes, j'ai dû refaire mon joint de culasse et j'en ai profité pour faire nettoyer et tarer mes injecteurs chez un diéséliste, qui m'a dit qu'ils étaient bons (c'est un minibus 2,5 l atmo de 92 à 140 000).
Depuis, je trouvais que mes démarrages était un peu moins francs. Et depuis peu, un bruit un peu différent dans le haut moteur qui me faisait penser à refaire bientôt après rodage du joint la correction des jeux aux culbuteurs. Hier, en décélération sur autoroute après 1 heure à 110/130, mon moteur fait soudain un bruit plus fort et anormal, sur départementale pareil pendant 30 km mais sans perte significative de puissance, puis plus rien à signaler. Redémarrage à froid pénible complètement inhabituel, cahotant, fumant, puis au bout de 5 mn, tout normal pour 2 heures de routes et autoroute !?! Je remarque aussi de loin en loin de légères auto-accélération sans bouger le pied de la pédale des gaz (mais c'est pas complétement nouveau). Rien d'autre à constater en marche ni sous le capot à priori.
C'est donc une "panne" qui vient et s'en va, à chaud et à froid … Ça vous dit quoi ??? Moi ça m’évoque les injecteurs, malgré donc qu'ils ont été contrôlés.
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Posté le: Mar 12 Sep 2017 - 08:57 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Hello ,
Je remarque aussi de loin en loin de légères auto-accélération sans bouger le pied de la pédale des gaz (mais c'est pas complétement nouveau).
Prise d'air dans le circuit alimentation GO . Le manque GO peut occasionner le grippage des injecteurs ( bruits ) .
A + PJM |
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Posté le: Mar 12 Sep 2017 - 11:42 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Hello Pommier ,
En restant dans le cas manque GO , contrôler l'abscence de colmatage des filtres , pompe d'amorçage et entrée de PI .
Ou des " merdouilles " qui se promènent dans la PI .
A+ PJM |
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Pommier Membres
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Posté le: Mar 12 Sep 2017 - 21:38 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Salut PJM, Merci de ta réponse. J'avais soupçonné une prise d'air il y a quelque temps, mais j'ai jamais rien trouvé. Caoutchoucs de la pompe de réamorçage changés et sans dépôt, filtre GO changé régulièrement et sans dépôt, colliers, banjos et jonctions inspectés, durites idem et celle en amont de PI changée … Restait que les durites semi-rigide venant du réservoir, mais j'ai pas voulu me lancer la-dedans. Tout ça semble éliminer beaucoup des hypothèses de tes 2 messages. Mais pas totalement celle d'une prise d'air, qui peut être très difficile à déterminer. Encore qu'il me semble qu'une prise d'air ne soit à priori pas aléatoire. Mais que ça puisse gripper les injecteurs, je comprends pas bien ... |
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PJM Membres
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Posté le: Mer 13 Sep 2017 - 08:09 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Hello ,
La prise d'air peut être trés petite et aprés accumulation déclencher le pb . Une idée pour le contrôle , poser un T sur la durite entre filtre et PI ( au point le plus haut ) avec un tube transparent à la verticale pour retenir les éventuelles bulles d'air . Pour ralentir le GO dans cette zone un volume tampon serait un plus .
A+ PJM |
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Posté le: Aujourd’hui à 10:35 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Pommier Membres
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Localisation: limoges Votre Véhicule est un: C25 2.5 atmo minibus
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Posté le: Mer 13 Sep 2017 - 19:00 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Salut PJM et salut à tous,
Une prise d'air pourrait donc avoir des effets discontinus par accumulation, voire à la longue, je ne sais comment, contribuer à gripper les injecteurs.
Mais ce que je voudrais savoir c'est quels sont les signes d'un injecteur qui grippe, en marche et au démarrage ; est-ce que ça peut correspondre à ce que je décris dans la présentation du problème (et là il me semble que ça ne peut pas être une simple prise d'air qui provoque ce bruit anormal du moteur) ou encore est-ce que ça évoque autre chose ?! Quelqu'un a-t-il déjà eu un phénomène comparable ? |
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PJM Membres
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Posté le: Mer 13 Sep 2017 - 19:11 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Hello ,
Aprés tarage des injecteurs as tu refais un réglage de la PI ?
Peux tu faire une description du bruit , par analogie ou autre moyen .
A+ PJM |
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Pommier Membres
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Localisation: limoges Votre Véhicule est un: C25 2.5 atmo minibus
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Posté le: Jeu 14 Sep 2017 - 08:37 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Salut PJM,
Merci de continuer à t'intéresser à mon cas.
Ce matin, je démarre l'engin ; démarrage difficile, pendant quelques secondes bruit et vibration qui évoque clairement un moulin qui tourne sur 3 pattes, fumée grise au ralenti et noire quand j'accélère, et puis tout semble s'arranger assez vite en chauffant.
Pour répondre à ta question, le bruit qu'il m'a fait sur autoroute serait à mi-chemin entre un léger claquement vaguement métallique (genre claquement de queue de soupapes sur le cache-culbuteur, que j'ai déjà entendu sur un autre type de moteur) et une vibration sourde (genre roulement de roue cassé). Mais de façon modérée, une personne ne connaissant pas le véhicule n'aurait peut-être rien remarqué et même moi je ne peux être sûr que parce que cela a commencé d'un coup (disparu progressivement) et que je sentais bien que mon moulin gazait plus bien, sans perdre nettement de puissance pour autant ...
En fait, avec le démarrage de ce matin, je suis de plus en plus tenté de croire que c'est un injecteur qui déconne de manière plus au moins aléatoire ou selon la température (froid, chaud, très chaud après 1 heure d'autoroute vallonnée). Ce qui me retient c'est qu'ils ont été démontés / remis en état / tarés il n'y a pas 6 mois et 4000 km !!! Je vais certainement reprendre contact avec le diéseliste, mais j'aimerais être un peu plus informé et sûr de moi pour discuter avec lui ...
Merci de vos lumières. |
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pjordy Membres
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Localisation: ceret Votre Véhicule est un: mercedes sprinter
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Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:26 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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bonjour, cherche pas les gamin pour tous ceux qui ont des TD c'est les signe d'une membrane pompe a gas oil perces _________________ pjordy |
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Pommier Membres
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Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages: 270
Localisation: limoges Votre Véhicule est un: C25 2.5 atmo minibus
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Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 18:59 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Salut Pjordy,
"cherche pas les gamin ..." Eh, papi Pjordy ; ) ... je sais que je suis une quiche en mécanique mais j'ai pas encore trouvé le turbo sous mon capot !
Ceci dit, plus sérieusement, je suis intéressé par ton expérience pour tenter de comprendre ce qui m'arrive ou par celle de tous ceux ici qu'on eu le même problème.
Mes logiques pour ce problème moteur sont les suivantes : Si c'était juste une prise d'air, pourquoi en décélération après une heure d'autoroute ? Si c'était du coté des culbuteurs, pourquoi juste pendant une dizaine de km (et à froid, mais là ça pourrait peut-être se comprendre) ? Reste les injecteurs (récemment tarés !) ... mais là je connais rien aux signes et conditions de dysfonctionnement ... |
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Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 18:59 Sujet du message: Publicité |
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pjordy Membres
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Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 3 352
Localisation: ceret Votre Véhicule est un: mercedes sprinter
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Posté le: Ven 15 Sep 2017 - 21:04 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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bonsoir, les injecteur soit il marche soit il se grippe si il se grippe ouvert très rarement la tu a une suralimentation en gasoil et fumée qui pique les yeux fume en gros il pisse au lieux de faire du brouillard et qui revient a la normal quant il et a température avec un bruit de grincement
si il se grippe fermée le moteur boite et un manque de puissance comme un moteur a essence avec une bougie qui ne donne pas _________________ pjordy |
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reg Membres
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Inscrit le: 03 Sep 2013 Messages: 633
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Posté le: Sam 16 Sep 2017 - 13:57 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Je vais peut être dire une connerie mais... Des champignons dans le circuit de GO ? C'est pas un fake, depuis que le GO n'est plus soufré, des moisissures peuvent proliférer... Surtout si le cam tourne peu ou s'il a été immobilisé... Moi je fais un traitement fongicide diesel chaque année. _________________ Autostar 505 GTX 1990 sur J5 Turbo D Landrover Discovery Td5 2000 Peugeot 407 2.0 essence 138 ch Twingo 1 phase 2 - 1998 Honda CM 125 Custom 1996 |
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PJM Membres
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Inscrit le: 25 Nov 2015 Messages: 304
Localisation: PACA
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Posté le: Dim 17 Sep 2017 - 07:36 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Hello ,
Aprés tarage des injecteurs il y a t'il eu un réglage de la PI .
A+ PJM |
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( ( ( j-p ) ) ) Membres
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 324
Localisation: bonnevaux le prieuré
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Posté le: Lun 18 Sep 2017 - 00:30 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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salut , est que ton circuit est relier au réchauffeur de la culasse car de-fois il peut être en cause _________________
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Pommier Membres
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Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages: 270
Localisation: limoges Votre Véhicule est un: C25 2.5 atmo minibus
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Posté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:02 Sujet du message: Dysfonctionnments moteur soudains et aléatoires |
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Salut à tous,
Donc si je comprends bien, Pjordy, mes dysfonctionnements moteur à froid (mauvais démarrage et fumées) et à chaud de manière épisodique ne ressemble pas trop à un injecteur qui grippe. Pour Reg, mon engin est un minibus qui tourne presque quotidiennement et pour JP, il n'y a pas (il semble qu'il n'y ai jamais eu) de réchauffeur sur mon circuit GO. Toujours cette hypothèse de prise d'air introuvable ... mais qui pourrait pas tout expliquer (de temps en temps à chaud). Enfin pour PJM, non je n'ai pas fait faire de réglage de PI après tarage des injecteurs ... car j'ai jamais entendu que ce soit utile. Dites-moi si c'est le cas, mais ça m étonne un peu d'autant que comme je l'ai dit, le problème est épisodique à chaud ; si la pompe était mal réglée, ça le ferait tout le temps, non ? |
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