c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Problème surchauffe
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 13:13    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Je pense aussi malheureusement. Un joint n'entraine pas forcément une mayonnaise
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:31    Post subject: Problème surchauffe

Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:15    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Oui fort probablement joint de culasse. C'est pas la fin du monde à faire, même si c'est sûr que c'est du boulot.
Des photos des différentes étapes ici sur turbo D (je sais pas ce que tu as mais ce sera similaire dans les étapes) :

https://www.c25-j5-ducato.com/t8488-Remise-en-etat-et-remise-en-place-moteu…

A+,

Nicolas
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:29    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Pour faire simple, écarter la prise d'air, nous sommes en circuit pressurisé, donc l'air ne peut pas rentrer., si manque d'étanchéité, c'est forcément une fuite de liquide.
Ensuite s'agissant du joint de culasse, suivant l'endroit où il est pété, il peut y avoir des symptômes différents : 
  • Si la compression passe dans un canal de circuit d'huile, ça fiche en l'air la pression d'huile mais n'agit pas  sur la circulation d'eau.
  • Si la compression passe dans une zone de circuit d'huile et eau, ça pousse l'huile dans l'eau et vice et versa >>>mayonnaise dans l'huile et gras dans l'eau. Cas de figure le plus courant.
  • Maintenant la compression peut aussi ne passer qu'en zone de circulation d'eau >>> donc pression dans le vase, perturbation du flux de refroidissement, débordement vase, montée en température puisque la circulation est contrariée. L'eau n'est que peu salie, mais pas gras car ce sont des gaz brulés qui passent dans l'eau.
Je pense que nous sommes dans ce dernier cas de figure. 
Avec un radia changé, si le calorstat est changé voir enlevé, si ça continue à souffler par le bocal je vois guère d'autre solution que déculasser.
Je note aussi que ce moteur a chauffé, donc.... 

Last edited by rabolliot on Sun 16 Feb 2020 - 19:42; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:41    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

bonsoir. surtout apres demontage de la culasse verifier le plan de joint, passage en pression pour verifier si elle est fendue, si fendue ou trop deformee en trouver une autre  autrement legere rectif. de culasse,sieges soupapes et soupapes et changement des joints de queues de soupapes  plus 1 joint de culasse ls25 et joints : pompe a eau et cache culbuteurs ....et maintenant au boulot..........
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:49    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Oui, effectivement, rajoutons ça aux symptômes, tout aussi possible en cas de fissuration, voir la porosité par défaut de coulage de l'alu que j'ai rencontré sur les indénors, à force de chauffe la fuite se crée, la compression passe dans l'eau, refoule l'eau et bloque la circulation, >>> comme le troisième cas.
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb 2020 - 13:43    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

bonjour,
 si tu a de l'air en gros des bulles dans le vase expansion

c'est le joint de culasse
en gros tu a une fente sur la culasse comme le dit  MOnnours 49

et sa fuit que quant la culasse et chaude donc elle ce dilate et laisse passée de la compression
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation