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Problème surchauffe
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PatMan
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Joined: 17 Jun 2019
Posts: 208
Localisation: Tarn-Hérault
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 13:13    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Je pense aussi malheureusement. Un joint n'entraine pas forcément une mayonnaise
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PostPosted: Today at 12:31    Post subject: Problème surchauffe

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Nico_Cavaillon
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Joined: 03 Jun 2015
Posts: 250
Localisation: Cavaillon
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:15    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Oui fort probablement joint de culasse. C'est pas la fin du monde à faire, même si c'est sûr que c'est du boulot.
Des photos des différentes étapes ici sur turbo D (je sais pas ce que tu as mais ce sera similaire dans les étapes) :



https://www.c25-j5-ducato.com/t8488-Remise-en-etat-et-remise-en-place-moteu…


A+,


Nicolas
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rabolliot
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Joined: 10 Oct 2017
Posts: 471
Localisation: 58
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PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:29    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Pour faire simple, écarter la prise d'air, nous sommes en circuit pressurisé, donc l'air ne peut pas rentrer., si manque d'étanchéité, c'est forcément une fuite de liquide.
Ensuite s'agissant du joint de culasse, suivant l'endroit où il est pété, il peut y avoir des symptômes différents : 
  • Si la compression passe dans un canal de circuit d'huile, ça fiche en l'air la pression d'huile mais n'agit pas  sur la circulation d'eau.
  • Si la compression passe dans une zone de circuit d'huile et eau, ça pousse l'huile dans l'eau et vice et versa >>>mayonnaise dans l'huile et gras dans l'eau. Cas de figure le plus courant.
  • Maintenant la compression peut aussi ne passer qu'en zone de circulation d'eau >>> donc pression dans le vase, perturbation du flux de refroidissement, débordement vase, montée en température puisque la circulation est contrariée. L'eau n'est que peu salie, mais pas gras car ce sont des gaz brulés qui passent dans l'eau.
Je pense que nous sommes dans ce dernier cas de figure. 
Avec un radia changé, si le calorstat est changé voir enlevé, si ça continue à souffler par le bocal je vois guère d'autre solution que déculasser.
Je note aussi que ce moteur a chauffé, donc.... 


Last edited by rabolliot on Sun 16 Feb 2020 - 19:42; edited 2 times in total
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monours49
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Joined: 17 Nov 2011
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:41    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

bonsoir. surtout apres demontage de la culasse verifier le plan de joint, passage en pression pour verifier si elle est fendue, si fendue ou trop deformee en trouver une autre  autrement legere rectif. de culasse,sieges soupapes et soupapes et changement des joints de queues de soupapes  plus 1 joint de culasse ls25 et joints : pompe a eau et cache culbuteurs ....et maintenant au boulot..........
_________________
honni soit qui manigance.
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rabolliot
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Joined: 10 Oct 2017
Posts: 471
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PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:49    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

Oui, effectivement, rajoutons ça aux symptômes, tout aussi possible en cas de fissuration, voir la porosité par défaut de coulage de l'alu que j'ai rencontré sur les indénors, à force de chauffe la fuite se crée, la compression passe dans l'eau, refoule l'eau et bloque la circulation, >>> comme le troisième cas.
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pjordy
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Joined: 08 Apr 2011
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PostPosted: Mon 17 Feb 2020 - 13:43    Post subject: Problème surchauffe Reply with quote

bonjour,
 si tu a de l'air en gros des bulles dans le vase expansion

 c'est le joint de culasse
en gros tu a une fente sur la culasse comme le dit  MOnnours 49



et sa fuit que quant la culasse et chaude donc elle ce dilate et laisse passée de la compression
_________________
pjordy
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