c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PJM
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 21:17    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bonjours .

J'avais diagnostiqué ( pince ampèremétrique ) une bougie de préchauffage coupée ( celle à coté support moteur et pompe injection ) donc commande 4 bougies pour remplacement .

En suivant les conseils de PIJO ( merci a lui et au forum ) pas de pb ( mais l'injection sur l'avant du moteur c'est mieux , surtout pour un integral , la planche de bord est là pour emmerd.....) .la dépose des 3 premières ok , mais celle qui est HS le haut du corps de bougie est cisaillé , electrode centrale restant en place , donc clé de 12 tourne dans le vide . Certainement cassée  au démontage lors du précédent remplacement des bougies .Les trois autres sont en bon état .

C'est la grosse tuile .
C' est passage par la dépose culasse pour extraction ?
Tous vos conseils et expériences pour la suite sont la bienvenue .
Mais moral a zéro .
Merci    @+
PJM
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 21:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 23:43    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

bonjour,
 si tu ne veux pas déculassée
 tu peux roulée avec 3 bougie de préchauffe il vas démarrée sans problème
 jai roulée au moins 5 ans avec une bougie manquante

et mème déculassée la bougie ne sort pas comme cela il faut soit mettre un   bauge soit avoir le taro au pas de vis de la bougie qui
et un pas spécial et légèrement conique
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 07:10    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bonjour à tous .

Merci Pjordy pour ta réponse rapide .
Il démarrait trés bien , mais par basse température on sentait bien qu'il partait sur 3 pattes .
Mon inquietude était le risque de voir l'electrode centrale avec le temps la température et la pression etre ejectée du corps de la bougie .j'espère que ce n'est pas que de la crasse qui maintient maintenant l'electrode .
Merci pour vos réponses 
PJM
Back to top
PJM
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 10:28    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bjrs .

Je viens de sacrifier une bougie pour essayer de mieux comprendre .
J'ai scié le corps d'une des bougies démontées au dessus du filetage pour rendre libre le haut .
L'electrode centrale en haut est simplement guidée par l'isolant . La liaison mécanique des deux électrodes ce fait en partie basse de la bougie
Donc pas de démontage culasse ..........OUF .
Cela confirme bien ton expérience Pjordy .
Merci encore a toi pour ton aide .

PJM .

Last edited by PJM on Sun 24 Apr 2016 - 17:20; edited 1 time in total
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 12:38    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bonjour PJM,
Je te remercie de me remercier mais il me semble que c'est pjordy qui t'as répondu ....
Membres

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 17:20    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Avec une baguette à souder parfois on arrive à decoller.. mais oui avec trois bonnes on démarre quand-meme.
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 17:24    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

.  Bon , Ben....... Merci ...... Menhir .
Back to top
PJM
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 17:41    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Salut Birdie .

Tu proposes de chauffer le corps de la bougie a l'aide de la soudure a l'arc ? .C'est une solution , mais il faut protéger le circuit electrique du CC , en particulier l'alternateur .
Je retiendrai ta solution , mais pour culasse posée à l'établi .
Comme le démarrage se fait facilement , pas de pb .

A+   PJM
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 18:37    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Il y a aussi la solution de forcer une douille de 11 d'un coup de marteau sur l'hexagonal de 12 abîmé
bien sûr moteur chaud pour faciliter le desserrage .
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 19:22    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bonjour Berola .

En fait l'hexagonal de 12 n'est pas abîmé .
Le pb reste l'extraction de la partie filetée du corps de bougie qui reste dans la culasse .
Mais dans mon cas pas de dépose de culasse prévue pour l'instant .

A+    PJM
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 19:28    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Je n'ai pas bien compris ton problème
tu parles de bougies de chauffe puis des deux électrodes comme si c'était des bougies d'allumage ?
si la partie filetée est creuse , un bon extracteur "queue de cochon" devrait en venir à bout .
Membres

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 19:47    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

PJM wrote:
Salut Birdie .

Tu proposes de chauffer le corps de la bougie a l'aide de la soudure a l'arc ? .C'est une solution , mais il faut protéger le circuit electrique du CC , en particulier l'alternateur .
Je retiendrai ta solution , mais pour culasse posée à l'établi .
Comme le démarrage se fait facilement , pas de pb .

A+   PJM

Membres

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 19:49    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Je ne sais pas ce qu'il y a mais je n'arrive pas a poster comme d'hab. 

Il suffit de débrancher la batterie pour souder. 
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 08:18    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bonjour,
si je comprends bien, tu as cassé a bougie de pré chauffage au ras du filetage, si tu perce + queue de cochon, il y a des chances que le bout de la bougie tombe dans la pré chambre ou pire dans le cylindre et comme il n'est pas en ferraille, bonjour pour le sortir.
si tu le tentes quand même, mets le piston correspondant en haut pour qu'il bouche la préchambre et sors le bout de bougie qui va tomber avec (à l'aveugle) une tige et un chewing gum ou souffles par le puits d'injecteur démonté.
perso je laisserai comme ça en attendent de devoir déculasser. il démarrera sur 3 pattes, fumera un peu, et après c'est bon. en hiver tu fais 2 préchauffage.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 08:31    Post subject: Haut du corps de bougie de préchauffage cisaillé Reply with quote

Bonjour
Je déconseille le soufflage a l'air comprimé qui envoie des petits copeaux aux endroits ou on ne peut plus les extirper .
Il vaut mieux entourer un petit bout de tissu bien gras sur un fil de fer sur lequel les copeaux vont s'accrocher .
@+
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation