c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
 
Pb cables coupés
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theodieu
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 22:52    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Salut,


Bon, j'ai du boulot pour remettre en état le J5 que je viens de récupérer. Faut commencer par quelque part :


J'ai quelques soucis avec des cables coupés qui vont  je ne sais pas trop où...


Il s'agit des deux gaines qui arrivent sous le capot par le deuxième passage de cable, côté conducteur (flèche sur la photo A). J'espère que seul ces deux cables passent par là d'origine, ça faciliterait la reconnaissance sur un autre J5 !
















La première gaine se divise en deux : une partie va vers le phare avant gauche et l'autre partie est sectionnée (flèche rouge sur la photo B). y'a 4 fils :
-Gris
-Jaune avec un trait rouge
-Rouge avec un trait noir
-Rouge (plus gros que les autres)









La deuxième gaine porte 2 cables de grosse section (genre ceux des ventilos de radiateur) vers le phare avant droit (photo C)
-Bleu
-Marron









Si quelqu'un a une idée... 


(J'ai mon alternateur, mes ventilo de radiateur, une sonde sur le haut du moteur, et sûrement encore d'autres choses qui sont connectés à rien)


PS : au passage, ce truc dont la durite est coupée (flèches vertes sur la photo B), c'est quoi ? et ça va où ?






_________________
J5 2.5l TD 4x4 Dangel 1995 - plateau
Revenir en haut
theodieu
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 22:56    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

... Là je suis en Ardèche, vers Les Vans.


Si jamais, par hasard, ya un J5 qui traine par là, je jetterais bien un petit coup d'oeil sous le capot pour essayer de comparer les cablages...
_________________
J5 2.5l TD 4x4 Dangel 1995 - plateau
Revenir en haut
Chassy-Poulay
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Piémont pyrénéen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:26    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Je te mettrai une tof cette après midi pour comparer si j'arrive à casser la glace.
Sinon, mon cam marche bien et j'ai plein de fils reliés à rien aussi si ça peut te rassurer.
Revenir en haut
Brice42
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 758
Localisation: 42- loire
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:45    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Mr. Green  ca doit être parce que dans l'armée, on supprime tout ce qui n'est pas indispensable  Laughing
Revenir en haut
Chassy-Poulay
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Piémont pyrénéen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 12:49    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Et puis on rajoute plein de trucs indispensables comme des gyrophares, des sirènes, des coupe circuit pour éteindre toutes les lumières d'un coup, des trucs bizarres. J'ai même une petite pédale sur le plancher côté passager, j'ai pas la moindre idée d'à quoi ça peut servir.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: Pb cables coupés

Revenir en haut
Pacotorcy
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 763
Localisation: Lagny sur Marne vers chez Mickey :)...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 12:56    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Lances Grenades antiChars  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Vive le Rock :)...
Revenir en haut
birdie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 1 218

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:13    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Ca ressemble à un bouton code/phares sur les vieilles voitures.
_________________
J5 2.5D benne
Revenir en haut
Chassy-Poulay
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Piémont pyrénéen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 17:53    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Bon j'ai pris qques photos. Avec un appareil de mauvaise qualité...











Dis moi si tu peux voir quelque chose où j'irai prendre des photos de meilleure qualité.
Revenir en haut
birdie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 1 218

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:07    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Il y avait des phares supplementaire peut-etre. Moi je les laisserais ca gene pas.
_________________
J5 2.5D benne
Revenir en haut
Pacotorcy
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 763
Localisation: Lagny sur Marne vers chez Mickey :)...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:17    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Beau Cam, on vois moteur propre et nickel entretenu par l'Army Okay
_________________
Vive le Rock :)...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:17    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
theodieu
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 19:47    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

coool, merci pour les photos  Okay


je compare avec le mien dès que je peux.




Pour les deux gros fils (le bleu et le marron), en fait ils vont direct jusqu'au dos de la cabine, pour alimenter une prise :





Donc ils me servent à rien !


Et ouais, moi aussi j'ai le même bouton au sol ??? Mais je trouve pas les grenades !!
_________________
J5 2.5l TD 4x4 Dangel 1995 - plateau
Revenir en haut
Chassy-Poulay
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Piémont pyrénéen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 20:05    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Oui, en fait, ces 2 prises servent à alimenter la cellule "infirmerie" qui se pose sur le plateau de ces camions.
Le petit robinet en bas va directement au réservoir de gasoil pour alimenter le chauffage webasto de cette même cellule.
Revenir en haut
theodieu
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 11:56    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Bon, j'ai tant bien que mal réussi à suivre ces cables coupés, ils sont directement relié à un boitier sous la boite à fusible.
Je suppose que c'est un boitier spécial rajouté par l'armée car je ne le trouve pas sur le schéma électrique de la revue technique.




le boitier :





et ouvert :









Donc tous ces cables coupés ne me serviraient à rien... ouf ! ... enfin j'espère, mais pour l'instant toute la façade est démontée, je ne peux pas vérifier si tout fonctionne.

_________________
J5 2.5l TD 4x4 Dangel 1995 - plateau
Revenir en haut
pijo
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 418
Localisation: EU
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 09:55    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Chassy-Poulay & theodieu = vous avez 2 camions niquel...felicitations !!!
Revenir en haut
theodieu
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:57    Sujet du message: Pb cables coupés Répondre en citant

Merci.
Oui... enfin ya encore pas mal de choses à faire avant qu'il soit nikel... Evil or Very Mad


Mais petit à petit ça prend forme... Laughing
_________________
J5 2.5l TD 4x4 Dangel 1995 - plateau
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com