c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Changement courroie distribution

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Ne cherchez plus, c'est déjà fait !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacky29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 15:16    Sujet du message: Changement courroie distribution Répondre en citant

Auteur: Thelegende
Cet AM je me suis lancé (pour la première fois sur Jorges)dans le changement du kit distribution!
Dans ma vie de mécano amateur j'en ai changé plein mais jamais sur un diesel,et à lire tous les avis sur le changement de courroie J5/C25 ,les attention à ceci ,attention à celà,je flippais un peu!!
Donc je vais vous faire un petit CR et comme moi vous vous rendrez compte pour ceux qui ne l'ont jamais fais ,que c'est hyper fastoche.
Au départ je me suis tué la vie à faire plein de repères sur les poulies et les courroies et en fait le plus important et même primordiale ,c'est de faire le repaire sur la poulie de la pompe d'injection de façon à ne pas la décaler au remontage!
Le reste on s'en fout,tel que le nombre de dents entre le repère de la poulie de vilebrequin et la poulie d'arbre à cames comme le spécifie la RT (35 dents),repères que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs!! Comme le vilo et l'arbre à cames ne risque pas de tourner au remontage y a aucun risque. Et la poulie de pompe à huile peut bien tourner c'est pas grâve
Je le redis le seul point important bien repèrer la poulie de la pompe injection.
Bon par acquis de conscience ,j'ai fait plein de repères qui n'ont servis à rien puisque effacés en nettoyant toute la crasse accumulée!
Bon quelque photos:

Dépose des carters et sacré nettoyage à faire, après avoir enlevé le support moteur pour être plus à l'aise

Les fameux repaires inutiles (enfin pour moi!) et la crasse derrière

Le repère indispensable,là pas de nettoyage sur cette poulie,on ne touche à rien!!!

Super nettoyage de la plaque support!

Outil maison pour régler la tension (au pif) de la courroie

Mise en place du galet tendeur à ressort, de la courroie d'injection et bien entendu il a giclé et coup de bol retrouvé du premier coup d'oeil sur un longeron(bien crade d'ailleurs!)

Remise en place du support moteur neuf

Voilivoilou,j'espère que ce CR vous sera utile un jour!

www.darling29.com
www.bretagnevasioncampingcar.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Ne cherchez plus, c'est déjà fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation