c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
 
 
 
 
                   
 
       
                              
       
      
   
 
Changement courroie distribution

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Ne cherchez plus, c'est déjà fait !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacky29
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 30 Mar 2011
Posts: 857
Localisation: Finistère 29860
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 31 Mar - 16:16 (2011)    Post subject: Changement courroie distribution Reply with quote

Auteur: Thelegende
Cet AM je me suis lancé (pour la première fois sur Jorges)dans le changement du kit distribution!
Dans ma vie de mécano amateur j'en ai changé plein mais jamais sur un diesel,et à lire tous les avis sur le changement de courroie J5/C25 ,les attention à ceci ,attention à celà,je flippais un peu!!
Donc je vais vous faire un petit CR et comme moi vous vous rendrez compte pour ceux qui ne l'ont jamais fais ,que c'est hyper fastoche.
Au départ je me suis tué la vie à faire plein de repères sur les poulies et les courroies et en fait le plus important et même primordiale ,c'est de faire le repaire sur la poulie de la pompe d'injection de façon à ne pas la décaler au remontage!
Le reste on s'en fout,tel que le nombre de dents entre le repère de la poulie de vilebrequin et la poulie d'arbre à cames comme le spécifie la RT (35 dents),repères que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs!! Comme le vilo et l'arbre à cames ne risque pas de tourner au remontage y a aucun risque. Et la poulie de pompe à huile peut bien tourner c'est pas grâve
Je le redis le seul point important bien repèrer la poulie de la pompe injection.
Bon par acquis de conscience ,j'ai fait plein de repères qui n'ont servis à rien puisque effacés en nettoyant toute la crasse accumulée!
Bon quelque photos:


Dépose des carters et sacré nettoyage à faire, après avoir enlevé le support moteur pour être plus à l'aise


Les fameux repaires inutiles (enfin pour moi!) et la crasse derrière



Le repère indispensable,là pas de nettoyage sur cette poulie,on ne touche à rien!!!


Super nettoyage de la plaque support!


Outil maison pour régler la tension (au pif) de la courroie


Mise en place du galet tendeur à ressort, de la courroie d'injection et bien entendu il a giclé et coup de bol retrouvé du premier coup d'oeil sur un longeron(bien crade d'ailleurs!)


Remise en place du support moteur neuf

Voilivoilou,j'espère que ce CR vous sera utile un jour!

_________________
Jacky29
membre FFCC
membre France Passion
www.darling29.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 31 Mar - 16:16 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Ne cherchez plus, c'est déjà fait ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group