c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Faciliter les changements de courroies de distribution

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 10:37    Post subject: Faciliter les changements de courroies de distribution Reply with quote

Bonjour, 
Tout le monde connaît la galère pour dévisser l'écrou de bout de vilebrequin sur mes modèles avec direction assistée.
Si dans les garages, de grosses clés à choc le font, bien des personnes ont recourt à la "barre à mine". Une pratique pas très facile ni très heureuse si on réfléchit une minute aux efforts subis par le vilebrequin. malheureusement beaucoup d'autres véhicules rencontrent la même méthode, j'ai aussi donné sur une Xantia 1.9 l TD...
La première fois que j'ai changé la courroie de mon véhicule remonte à 10 ans, à l'époque je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait pas. D'emblée j'ai  fait des modifs:

Un coup de scie à cloche dans le carter bas afin qu'il passe par dessus l'écrou/moyeu de poulie DA. et ressoudé une collerette afin que d'entuelles crasses ne puissent pénétrer sous le carter.
Voila ce que ça donne 

Ensuite la galère pour placer le galet tendeur de la courroie de pompe à injection : un coup de trépan dans la tôle du passage roue 4 écrous noyés, un morceau de tapis caoutchouc, (ou des vis parker, ça va très bien, là j'ai fait de l'excès de zèle)

Depuis j'ai refait une fois ma dstrib sur le camion, l'autre le moteur était déposé, et aussi dernièrement le changement de pompe où j'ai galéré, où j'ai pu apprécier le trou latéral.

Last edited by rabolliot on Mon 30 Dec 2019 - 11:54; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:40    Post subject: Faciliter les changements de courroies de distribution

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 11:15    Post subject: Faciliter les changements de courroies de distribution Reply with quote

bonjour,
 jai trouve la solution simple jai toujours avec moi un clef a choque électrique dans la cc

seul inconvénient il me faut  du jus je lai utiliser pour les écrou des cardans

et cela son coriace il faut souvent une barre de 2m pour les enlevée
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation