c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

C25 td démarre puis s’éteint

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dams36
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 19:09    Post subject: C25 td démarre puis s’éteint Reply with quote

Bonjour a tous, parti cette semaine pour un périple de 1600km avec notre C25 td Hymermobile de 92 qui totalise 125000km, sur la route du retour des monté en régime au ralenti 2000/2500 tours intempestive ont commencer a apparaitre ! J'ai penser que cela venais d'une prise d'air du  réchauffeur de gasoil que j'ai donc shunter mais cela n'a pas résolu le problème. Toujours sur la route du retour je décide de m’arrêter faire 2-3 courses et la je m’aperçois qu'en tournant la clé au neiman le moteur ne se coupe plus ! Je décide donc de rentrer d'un trait a la maison arrivé rebelote le neiman ne coupe pas je coupe donc le moteur en calant en 2ème. Depuis quand je souhaite démarrer le moteur s'allume 3 secondes puis s’éteint comme étouffer. 
Dans un premier temps je pense changer l’électrovanne de la pompe mais je ne pense pas que la base du problème vienne d'ici !? qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un pourrais m'orienter sur une idée/solution ça serai top ! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 19:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 11:21    Post subject: C25 td démarre puis s’éteint Reply with quote

De fortes chance que cela soit l'électrovanne de la pompe dont l'embout en caoutchouc du plongeur s'est fendu ou desserti .
Il ferme mal et reste coincé .
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 21:42    Post subject: C25 td démarre puis s’éteint Reply with quote

bonjour ,
 si le moteur ne arrête pas c'est que le gas-oil n'est pas stoppe par électrovanne
 et la si il ne démarre pas c'est quelle et bloque entre deux

a changer

autre chose sur toute les pompe a gas-oil il i a un possibilité de arrête sans cale le moteur
il suffit de pousser l'anticalage et le moteur s’arrête
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 21:51    Post subject: C25 td démarre puis s’éteint Reply with quote

On peut arrêter de cette façon mais il faut pour cela descendre du véhicule et ouvrir le capot .
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 17:49    Post subject: C25 td démarre puis s’éteint Reply with quote

Ok merci a tous je vais changer celui ci voir le résultat.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation