c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Témoin pression de suralimentation du moteur

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tannad
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 17:49    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit souci sur mon c25. 
Suite à un problème électrique qui causait des pannes de phares et de démarrage, j'ai dû nettoyer toutes les masses du véhicule et tester toutes les lignes électriques. Depuis le problème est réglé mais... le témoin de pression de suralimentation s'est allumé.
Problème : je suis en possession d'un c25 sans turbo. Comment est-ce possible ? Aussi, ce témoin s'allume dès que le contact est mis, avant même que le moteur soit démarré. Il ne s'éteint plus jamais
Mon hypothèse est que j'ai connecté ou bougé par inadvertance le capteur ou simplement la led du témoin. 

Si vous avez des suggestions... 
Comme je ne saurais pas reconnaître à quoi correspond quoi, ce que je dois débrancher, rebrancher... pourriez vous m'envoyer une photo de l'emplacement de cet élément ? 

Merci beaucoup !  
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:38    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 19:58    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

Puisqu'il n'y a pas de turbo il faut supprimer l'ampoule du voyant .
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 21:14    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

bonjour,
 c'est simple ton véhicule origine était équiper d'un moteur  TD
 qui a été changer pour un D
donc non conforme avec la CC

a moins que le tableaux de bord soit changer

les tableaux de bord des 2.5d ne son pas équiper du voyant donc de ampoule
seule les DT en son pourvue
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 10:34    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

Bonjour, Hum....
Pas logique : pas de turbo donc pas de suppression possible, donc logiquement même branché au capteur pas d'allumage du voyant. A mon avis, la ligne du voyant de suralimentation a été branchée ailleurs ou le fil s'est collé à la masse quelque part, logiquement en débranchant le capteur, voyant devrait se taire
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 11:48    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

bonjour,
 c'est simple si c'est un 2.5 d le câblage existe pas donc impossible de branchée quoi que se soit

donc je plancherait pour un 2.5TD origine au quel on lui a mis un D tout court

c'est pas le premier que je voie cela c'est facile a s'avoir il suffit de passer la case  D2 de la CC

ou de me envoyer par MP je te dirait ce qu'il en aie
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 11:45    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses

rabolliot wrote:
Bonjour, Hum....
Pas logique : pas de turbo donc pas de suppression possible, donc logiquement même branché au capteur pas d'allumage du voyant. A mon avis, la ligne du voyant de suralimentation a été branchée ailleurs ou le fil s'est collé à la masse quelque part, logiquement en débranchant le capteur, voyant devrait se taire

Je penche plus pour cette option... Malheureusement je ne sais même pas reconnaître l'emplacement du turbo (que je n'ai pas car sur ma carte grise c'est écrit c25D) ni ce capteur dans notre camion, donc difficile de le débrancher... Si quelqu'un pouvait m'aider avec une photo je serais très reconnaissant
Merci d'avance
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 12:06    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

bonjour,
il faut savoir se qui et écrit sur la casse  D2 de ta carte grise c'est cela qui définie si c'est un type D ou TD

suppose un instant que tu a un TD et que tu a un turbot et que tu débranché tu et sur de de trouvée avec un moteur que tu vas  fusiller a cout sur

avant de débrancher quoi que se soit vérifie ou fait nous une photo du moteur cote avant près de échappement
Membres

Masculin

PostPosted: Today at 11:34    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur Reply with quote

Oui c'est vrai. D'ailleurs je n'ai pas roulé avec par peur d'une casse moteur. Je l'ai laissé chez mon ami à 300KM de chez moi. J'y retourne la semaine prochaine et vous envoie une photo capot ouvert. Merci !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:38    Post subject: Témoin pression de suralimentation du moteur

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation