c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
 
 
 
 
 
                    
 
        
                                
        
       
    
 
Distribution

 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JBcoincoin
Membres

Offline

Joined: 02 Oct 2019
Posts: 9
Localisation: 60730
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 10:04    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,

Je dois refaire la distribution sur un moteur Peugeot U25-661 J5 2,5L Turbo D dont la courroie de pompe à injection à lâchée ; or je n'ai pas trouvé de repaire de calage comme le confirme plusieurs d'entre vous . Savez vous comment faire dans ce cas ? y a t il une astuce,  un outillage spécifique ? Je suis coincé . 


Merci d' avance de votre aide .
_________________
Membre France Passion
FFCC
Park4nights
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:14    Post subject: Distribution

Back to top
pjordy
Membres

Offline

Joined: 08 Apr 2011
Posts: 2,691
Localisation: Beziers
Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 11:36    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 si j’ai bien compris c'est la petit courroie qui a lacher


donc tu refait tout la distribution mais tu na pas de repère pour la pompe


ou tout les repère que tu cherche
_________________
pjordy
Back to top
JBcoincoin
Membres

Offline

Joined: 02 Oct 2019
Posts: 9
Localisation: 60730
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 17:59    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,
Oui, tout à fait, mon problème concerne la poulie de pompe à injection, car la courroie étant cassée je n'ai plus de moyen de marquer quoi que ce soit ; ; pour la distribution ça va la courroie d'origine et les repères sont là. 
_________________
Membre France Passion
FFCC
Park4nights
Back to top
pjordy
Membres

Offline

Joined: 08 Apr 2011
Posts: 2,691
Localisation: Beziers
Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 21:36    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 en effet la  ce complique sans comparateur et sans le support pour le mettre


1 chose amener le moteur au point injection avec le repère sur le grand couronne la tu devrait trouver sur le tuto


après sans comparateur tu défait le tuyaux qui alimente injecteur n°1
tu met le tuyaux dans une bouteille transparent a la place de injecteur
et tu tourne le pompe a la main le point injection et au moment que le gas oil arête de coulée

naturellement cela peux jouer a 1 cran + ou-


mais la méthode officielle et le comparateur et la il faut le type de pompe
_________________
pjordy
Back to top
JBcoincoin
Membres

Offline

Joined: 02 Oct 2019
Posts: 9
Localisation: 60730
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 09:19    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour et merci poour ce début d'explication ; je regarde le type de pompe et je reviens vers vous ; pour info j'ai un comparateur mais pas le support dont vous parlez ? Faut i l le fabriquer ? peux t on l'acheter ?
_________________
Membre France Passion
FFCC
Park4nights
Back to top
pjordy
Membres

Offline

Joined: 08 Apr 2011
Posts: 2,691
Localisation: Beziers
Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 10:19    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 le support et spécifique a ce type de véhicule donc plus disponible

après tu peut toujours le bricoler celons les capacitiste de chacun




mais reste une autre solution démonter la pompe  et la porter a un diéséliste lui faire repérè le point injection
_________________
pjordy
Back to top
JBcoincoin
Membres

Offline

Joined: 02 Oct 2019
Posts: 9
Localisation: 60730
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 16:38    Post subject: Distribution Reply with quote

OK merci je vais voir ça avec un copain dieseliste .
 
_________________
Membre France Passion
FFCC
Park4nights
Back to top
JBcoincoin
Membres

Offline

Joined: 02 Oct 2019
Posts: 9
Localisation: 60730
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:21    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour, 
Bon voilà ma pompe à injection tourne et est bien calée , les pschitt se font bien aux injecteurs et la distri tourne au démarreur ; mais rien ne démarre même pas un pet de pétarade ….. Je ne vois plus pourquoi un moteur reste silencieux quand il a du gaz oil et de l'aire sauf peut^-etre si côté turbo ça coince, mais comment le voir et surtout ça devrait au moins essayer de tourner ? Alors peut^-etre autre chose . ..Au moment ou il est tombé en panne une fumée noire était sortie du collecteur d'air côté filtre à air . Si vous avez des idées comment procéder pour trouver cette panne , ça m'aiderait bien.
_________________
Membre France Passion
FFCC
Park4nights
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Online

Joined: 21 Aug 2014
Posts: 2,787
Localisation: Rhône Alpes sur le 45°//
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:36    Post subject: Distribution Reply with quote

Si le moteur ne démarre pas le turbo n'y est pour rien du tout .
Si une fumée noire est sortie coté admission c'est que très probablement une soupape d'admission ne ferme pas .
Il faut prendre les compressions de ce moteur avant d'aller plus avant .
@+
_________________
Je ne me lasse pas d'être utile ,c'est ma nature (Leonardo da Vinci)
Back to top
JBcoincoin
Membres

Offline

Joined: 02 Oct 2019
Posts: 9
Localisation: 60730
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:52    Post subject: Distribution Reply with quote

Ok merci je regarde les culbuteurs si je vois quelque chose et il faut que je trouve un compressiomètre "ça va être coton!:-) je regarde ça.
_________________
Membre France Passion
FFCC
Park4nights
Back to top
pjordy
Membres

Offline

Joined: 08 Apr 2011
Posts: 2,691
Localisation: Beziers
Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 15:04    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 si le moteur ne tourne pas le turbot ne peux pas tourner étant donner que c'est les gaz échappement qui le font tourner


c'est pas parce que la pompe et calée corectement que le moteur démarre et si il lui manque de avance ou tu retard il ne démarrera pas


si il n’y a pas las compression il ne démarrera pas non plus


si le moteur a cracher par le collecteur admission c'est une soupape qui ne ferme pas corectement ou mal calée
_________________
pjordy
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:14    Post subject: Distribution

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group