c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Distribution

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JBcoincoin
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 10:04    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,

Je dois refaire la distribution sur un moteur Peugeot U25-661 J5 2,5L Turbo D dont la courroie de pompe à injection à lâchée ; or je n'ai pas trouvé de repaire de calage comme le confirme plusieurs d'entre vous . Savez vous comment faire dans ce cas ? y a t il une astuce,  un outillage spécifique ? Je suis coincé . 

Merci d' avance de votre aide .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:14    Post subject: Distribution

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 11:36    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 si j’ai bien compris c'est la petit courroie qui a lacher

donc tu refait tout la distribution mais tu na pas de repère pour la pompe

ou tout les repère que tu cherche
Membres

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 17:59    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour,
Oui, tout à fait, mon problème concerne la poulie de pompe à injection, car la courroie étant cassée je n'ai plus de moyen de marquer quoi que ce soit ; ; pour la distribution ça va la courroie d'origine et les repères sont là. 
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 21:36    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 en effet la  ce complique sans comparateur et sans le support pour le mettre

1 chose amener le moteur au point injection avec le repère sur le grand couronne la tu devrait trouver sur le tuto

après sans comparateur tu défait le tuyaux qui alimente injecteur n°1
tu met le tuyaux dans une bouteille transparent a la place de injecteur
et tu tourne le pompe a la main le point injection et au moment que le gas oil arête de coulée

naturellement cela peux jouer a 1 cran + ou-

mais la méthode officielle et le comparateur et la il faut le type de pompe
Membres

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 09:19    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour et merci poour ce début d'explication ; je regarde le type de pompe et je reviens vers vous ; pour info j'ai un comparateur mais pas le support dont vous parlez ? Faut i l le fabriquer ? peux t on l'acheter ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 10:19    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 le support et spécifique a ce type de véhicule donc plus disponible

après tu peut toujours le bricoler celons les capacitiste de chacun

mais reste une autre solution démonter la pompe  et la porter a un diéséliste lui faire repérè le point injection
Membres

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 16:38    Post subject: Distribution Reply with quote

OK merci je vais voir ça avec un copain dieseliste .

Back to top
JBcoincoin
Membres

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:21    Post subject: Distribution Reply with quote

Bonjour, 
Bon voilà ma pompe à injection tourne et est bien calée , les pschitt se font bien aux injecteurs et la distri tourne au démarreur ; mais rien ne démarre même pas un pet de pétarade ….. Je ne vois plus pourquoi un moteur reste silencieux quand il a du gaz oil et de l'aire sauf peut^-etre si côté turbo ça coince, mais comment le voir et surtout ça devrait au moins essayer de tourner ? Alors peut^-etre autre chose . ..Au moment ou il est tombé en panne une fumée noire était sortie du collecteur d'air côté filtre à air . Si vous avez des idées comment procéder pour trouver cette panne , ça m'aiderait bien.
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:36    Post subject: Distribution Reply with quote

Si le moteur ne démarre pas le turbo n'y est pour rien du tout .
Si une fumée noire est sortie coté admission c'est que très probablement une soupape d'admission ne ferme pas .
Il faut prendre les compressions de ce moteur avant d'aller plus avant .
@+
Membres

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:52    Post subject: Distribution Reply with quote

Ok merci je regarde les culbuteurs si je vois quelque chose et il faut que je trouve un compressiomètre "ça va être coton!:-) je regarde ça.
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 15:04    Post subject: Distribution Reply with quote

bonjour,
 si le moteur ne tourne pas le turbot ne peux pas tourner étant donner que c'est les gaz échappement qui le font tourner

c'est pas parce que la pompe et calée corectement que le moteur démarre et si il lui manque de avance ou tu retard il ne démarrera pas

si il n’y a pas las compression il ne démarrera pas non plus

si le moteur a cracher par le collecteur admission c'est une soupape qui ne ferme pas corectement ou mal calée

PostPosted: Today at 13:14    Post subject: Distribution

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation