c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

aide rachat moteur J5 TD

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loltina
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 2 Oct 2019 - 16:13    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

Bonjour à tous 
J aimerais savoir si mon moteur ( cassé) est celui d'origine sur la plaque qui s'y trouve je lis M25/669
Moteur cassé à Rochefort en France et moi je suis rentrée en Belgique ..  Mon mari étant décédé il y a un an me voilà bien seule pour résoudre le problème.
Merci pour votre aide
Charlotte

PostPosted: Wed 2 Oct 2019 - 16:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 2 Oct 2019 - 18:52    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

Tu trouveras ton bonheur ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_série_M_Citroën

M correspond au moteur M de Citroen
25 la cylindrée, soit un 2.5l ou 2500cm3

669 au type, soit : Diesel injection indirect + turbo Garrett TO25 + intercooler

Donc je dirais que oui, ton moteur est d'origine. Ou du moins origine ou échange standard.

Tu comptes régler le problème comment ? Achat moteur d'occasion + remplacement ?
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct 2019 - 19:38    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

Bonsoir,

Il n'y a jamais eu d'intercooler sur un c25 ou j5 , il me semble que le moteur devrait être un 675 ou 673 , le 669 était monté sur les cx.

Certains les ont modifié pour les mettre sur des c25 car ils n'ont pas la direction assistée ( hydraulique sur les cx ) donc pas de poulie pour la DA classique, d'autres dont j'ai fait parti, ont mis une pompe de DA électrique.

Membres

Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct 2019 - 21:00    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

bonjour,
il n'est pas origine c'est un moteur de CX

mais tu peux monter soit un 

c25 TD
j5TD
ou le mème CX 2.5TD

seule différence le moteur CX et légèrement plus puisant

Membres

Féminin

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 17:36    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

Merci pour vos réponses .. bien entendu pas de direction assistée .. je me suis musclé les bras. Me doutais que ce n 'était pas l original 
Est ce que vous pouvez me donner les numéros de ces différents moteurs ..
Bien entendu j'en recherche un ..si jamais .. je ne veux pas abandonner mon pépère
Je peux me déplacer partout en France ou en Belgique

Merci
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 21:15    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

bonjour,
U25/673

u25 /669 moteur CX 120 chv
u25/*671 moteux CX106 chv

il faut savoir que pour monter le moteur CX il faut garder les pièces du moteur en place notamment la pipe admission avec le turbot
et quelque pièces retourner le filtre a huile et surtout important la jauger a huile moteur qui n'est plus juste quant le moteur et monter vue que inclinaison change
Membres

Féminin

PostPosted: Sat 5 Oct 2019 - 17:33    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

Un grand merci
Je vais donc chercher
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 5 Oct 2019 - 18:33    Post subject: aide rachat moteur J5 TD Reply with quote

bonsoir , il a quoi le moteur ? il est peut êtres réparable.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:00    Post subject: aide rachat moteur J5 TD

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation