c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Alimentation Gasoil

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olibrie
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 11:53    Post subject: Alimentation Gasoil Reply with quote

Bonjour ,

J'ai un C25 série 1 de 1986

j'ai un gros probleme d'alimentation de gasoil ...

Mon réservoir est a moitié plein et le gasoil n'arrive pas, et je n 'arrive pas a démarrer ! je dois repomper avec la pompe a main , des fois ça marche , des fois non

il m'est meme arrivé en roulant en cote que le gasoil n'arrive plus et que le camion cale... et là , impossible de faire qq chose

Je ne vois pas d'ou ça peut venir si qqun a une idée

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 11:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 14:56    Post subject: Alimentation Gasoil Reply with quote

Salut !

Plusieurs pistes !

Déjà, bien vérifier que quand le problème survient tu as toujours 12v au niveau de ton électrovanne pour l'écarter.

Ensuite, suivre les durites qui viennent du réservoir, vérifier qu'elles ne sont pas poreuses ! Avec le temps ça arrive, prise d'air sur le circuit et on est emmerdé régulièrement. Bien vérifier les colliers de serrage aussi.
Plusieurs ont mis une durite transparente du filtre à gasoil jusqu'à l'entrée de la pompe à injection pour s'assurer qu'il n'y a pas de bulles - et donc pas de prise d'air.

Autres pistes : une membrane de la pompe d'amorçage HS = prise d'air. Idem, plusieurs ont eu le réchauffeur à gasoil qui devenait poreux et posait problème.

C'est les choses les plus rapides à vérifier.

Si rien de tout ça, crépine qui se bouche au niveau du réservoir : le démonter et tout nettoyer.

Là, vu les symptômes, je pencherais plutôt pour la crépine, mais ça coûte pas grand chose de vérifier le reste avant de démonter le réservoir !

En espérant que ça t'aide un peu !

Nicolas
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 08:24    Post subject: Alimentation Gasoil Reply with quote

plus rien à dire
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 08:27    Post subject: Alimentation Gasoil Reply with quote

merci a vous , je tente tout ça ce w e !!!!
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 17:03    Post subject: Alimentation Gasoil Reply with quote

Salut 
Pensez au filtre a gasoil, des fois ca arrive. 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:14    Post subject: Alimentation Gasoil

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation