c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Vitesse qui rétrograde toute seule?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gabin
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 17:40    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

Bonjour,

Depuis peu lorsque je suis sur une vitesse (n'importe la quelle j'ai l'impression), la vitesse a tendance à redescendre puis remonter.

C'est à dire que je suis en 3ème puis (en accélérant?) le tours moteur augmente d'un coup comme si j'étais en 2ème. Et en fait si je repasse la 2ème je me rends compte que ça correspond bien au bruit.

Auriez-vous une idée? ça ne me dit rien qui vaille..

Merci pour votre aide!
Gabin

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 17:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 17:48    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

Bonjour, L'embrayage qui patine >>> à changer, sauf la chance que ça vienne du câble d'embrayage qui ne coulisserait pas  librement dans sa gaine mais j'en doute fort, pour moi l’embrayage lâche.
Back to top
Visit poster’s website
Gabin
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 17:54    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

A savoir également que je n'ai jamais eu de bruits suspects. Si ça peut aider. Mais j'me doute bien que ça ne doit pas aller très bien de ce coté là..
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 20:54    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

bonjour,
 je pence embrayage

pour vérifier c’est facile passe de la 4°  a la 2° le véhicule doit freiner sa vitesse

si c'est pas le cas c'est que embrayage commence a lâcher
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 11:25    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

pjordy wrote:
bonjour,
 je pence embrayage

pour vérifier c’est facile passe de la 4°  a la 2° le véhicule doit freiner sa vitesse

si c'est pas le cas c'est que embrayage commence a lâcher

Lors je passe de la 4ème à la 2ème le véhicule se freine normalement (donc assez brutal comme on pourrait l'espérer).

Je viens vous donner des nouveaux indices:
- la pédale d'embrayage qui est plus haute que d'habitude (je n'ai pas vu de changement au niveau de la gaine, rien n'a l'air d'avoir bougé..)
- un odeur de chaud (fumée blanche même sur un effort important en cote)
- ça patine à la moitié de la pédale d'accélération (première moitié ça va, puis quand on monte trop dans les tours ça rétrograde)
- le rétrogradage ce fait d'avantage sur les plus hautes vitesses

Quand vous dites "embrayage à changer", on parle bien de changer les éléments suivants?
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-valeo-826371-876572-479-p#/?vid=10577…

:D
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 13:37    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

Bonjour,
le changement de hauteur de la pédale peut révéler un problème de patte de commande de l'embrayage faussée, ou alors un défaut mécanisme Commencer par vérifier le câble, ça ne coûte rien, s'il est bon, le retendre jusqu'à ce que la pédale soit à bonne hauteur, s'i quelque chose est en train de céder dans le mécanisme ou le câble, tu le sauras rapidement.
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 14:03    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

bonjour,
si la pédale et plus haut que celle du frein
tu et automatiquement de débrayage permanent
en gros t'est en appuie sur embrayage

commence a règle la pédale a la mème hauteur que celle du frein
regarde la patte comme le dit RABOLLiOT si elle n'est pas tordue
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 08:30    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

C'est bon les pièces sont commandés. J'vais faire faire ça par mon garagiste finlandais.

J'me demandais, comme c'est une grosse opération pour le changer, y aurait-il d'autres opérations possibles/malines à faire pour l'occasion (du changement d'embrayage) ?
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 09:10    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

Bonjour, 
Vu que la boite sera tombée, si tu as des fuites aux sorties de transmission, changer les bagues d'étanchéité . Vérifier que tu n'as pas de jeu dans ta patte de commande d'embrayage, et aussi ton câble, le changer car il a certainement l'âge du véhicule. 
Back to top
Visit poster’s website
Gabin
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 09:18    Post subject: Vitesse qui rétrograde toute seule? Reply with quote

Bien vu, merci pour les précisions! J'commande tout ça également :)
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation