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Pb démarrage par intermittence..
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Rogerlinfirme
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Joined: 24 Aug 2019
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PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 16:57    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Bonjour, à tous, cela fais dejà quelques mois que je suis sur le probleme, j’y passe du temps, j’épluche les forums et mes contatcs, mais le probleme persiste… je m’adresse aux membres de ce forum comme une bouteille à la mer !


Mon camion est un J5, 2,5TD série 1 de 1990.


Symptôme :


Lorsque je tourne la clef, le démarreur se lance mais le moteur ne pète pas, en revanche il démarre à la poussette. Une fois moteur lancer à la poussette, je peux rouler sans probleme, couper le moteur et le redémarrer dans les 1 a 2 minutes maximum. Au delà de 5 min moteur coupé; le probleme resurvient, je suis donc obligé d’attendre quasiment 24h ou de le pousser..


J’ai changé les pieces suivantes :


le démarreur, l’électrovanne, la membrane de la poire d’amorçage ainsi que les clapets, la durite en sortie de poire qui part à la pompe d’injection, j’ai aussi supprimé le rechauffeur de gasoil.


Quelques observations :
1/J’ai démonté les durites (en metal) qui arrivent au injecteur, le gasoil ne sort pas quand j’essaye de démarrer.
2/J’ai démonté la durite (poire-pompe injection), la pompe aspire bien le gasoil.
3/ Quand je pompe ou que je lance le demarreur, du gasoil sort au niveau de la durite du retour située sur le capot de la pompe injection.
4/J’ai essayé avec l’ectrovanne en direct.. tjrs rien.
5/J’ai aussi checker s’il y avait du G.O. dans le tuyau de la valve de suralimentation qui va du collecteur d’admission à la pompe d’injection via le manocontact de surpression turbo, et pas de gasoil.


J’ai essayé d’être le plus clair possible et je serais très reactifs au réponse.
Si vous avez une idée, même quelques pistes..je suis vraiment preneur.


Merci :)
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PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 16:57    Post subject: Publicité

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Nico_Cavaillon
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Joined: 03 Jun 2015
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PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 18:54    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Salut !

Beau problème...

As-tu essayé de shunter le neiman, en démarrant avec le câble rouge qui vient du démarreur et en le mettant directement sur le + Batterie pour voir si ça changeait quelque chose ? (attention à être au point mort !!!!)

L'installation d'un relais est préconisée par tous les connaisseurs pour éviter de fusiller le neiman, point sensibles sur nos pépères. Peut-être que ça viendrait de là, même si ça me semble étonnant, mais c'est une piste !

Quand tu mets le contact et que ça ne démarre pas, est-ce que tu as vérifié que tu avais bien du 12v qui arrivait à l'électrovanne ?

Attention pour la durite collecteur admission-valve suralimentation. Parfois le gasoil stagne en bas et ne se voit pas au niveau du mano de surpression turbo qui est plus haut. Ca m'est arrivé, donc bien vérifier en débranchant au niveau de l'arrivée sur la valve.

Après tu as déjà fait pas mal de choses, je vois pas, sinon.

A+,

Nicolas
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Rogerlinfirme
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Joined: 24 Aug 2019
Posts: 8
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PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 22:52    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Bonsoir Nicolas,



Je n'ai pas essayé de shunter le Neiman, et concernant l'électrovanne j'ai fais quelques tests aujourd'hui avec un ami : lorsqu'il met le contact j'ai bien 12V, mais quand le démarreur se lance, la tension descend à 7..8V au niveau de la borne. J'ai remarqué que l'électrovanne était brulante, j'ai fais un test de continuité (avec mon multimètre) sur l'électrovanne ; il y à bien continuité..est-ce normal ?

J'ai aussi essayé avec l'ancienne électrovanne en retirant le petit caoutchou; le camion à démarrer mais le problème initial est réapparu après quatre essais.



Demain je relance une batterie de tests, au programme ;



-Shunter le Neiman et checker la durite collecteur admission-valve suralimentation (comme tu me le conseil)
-Installer des durites transparente avant et après mon filtre à GO, pour m'assurer qu'aucune bulle d'air se ballade.
-Démontage réservoir pour contrôler sa propreté et nettoyage de la crépine.



merci pour ta réponse :)
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PatMan
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Joined: 17 Jun 2019
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 08:39    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Le préchauffage est bon ? Comme il faut un peu de chaleur et que tu peux redémarrer 1 à 2 minutes après....
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Rogerlinfirme
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Joined: 24 Aug 2019
Posts: 8
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 10:09    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Oui le préchauffage est bon, j'ai testé les bougies et j'ai bien 12V aux bornes.
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PatMan
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Joined: 17 Jun 2019
Posts: 132
Localisation: Tarn-Hérault
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 10:52    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Si je te suis bien, pour toi, tu ne démarres pas car il n'y aurait pas de gazole qui arrive aux injecteurs dans la phase démarrage, c'est bien ca ?


Donc pourquoi ?


Quelle est la différence entre poussette et démarreur ?
Quelle est la différence entre démarreur et fonctionnement normal ?
Quelle est la différence entre 1-2 minutes, 5 minutes et surtout 24h ? (autant qu'il redémarre à chaud peut s'entendre, mais qu'il puisse redémarrer à chaud ET très froid alors qu'après 5mn non, c'est bizarre)


Je ne suis pas spécialiste de tout ca, mais je me dis que "la chaîne" fonctionne bien, surtout si tu as fait le tour et changé tout ca. Donc que le problème est peut-être ailleurs. 
Vue la baisse de tension (je ne sais pas si c'est normal), peut-être la batterie faiblarde
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Rogerlinfirme
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Joined: 24 Aug 2019
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 13:25    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Je viens de démonter le réservoir et il est impeccable, la crépine aussi et les durites de sorti et de retour n'était pas inversé, ni bouché.

Après avoir installé les durites transparente entre le réservoir/poire et retour pompe injection/réservoir, je ne constate pas de bulle d'air. Pas de retour GO non plus une fois le moteur coupé.


Vu que le réservoir est enlevé, j'ai laissé tourner le camion 15min, le camion est monté à 90°, les ventilos se sont déclenchés.. j'ai coupé le moteur, je le relance une première fois : il démarre, je le coupe au bout de 30sec. Je ressaye 2min plus tard : démarrage impossible   



-J'ai essayé de shunter le neiman...sans succès.
-J'ai revérifié la durite collecteur admission-valve suralimentation comme me l'a conseillé nicolas, pas une trace de G.O.


En effet, je pense à un souci de GO, car la pompe ne crache pas un filet (même avec une électrovanne sans bouchon).. tout repart dans le retour. ( j'ai démonté les quatre durites en arrivé d'injecteur pour contrôler)





J'observe 12.39V aux borne de la batterie (moteur coupé) et 13.4V (moteur allumé).


*Quelle est la différence entre poussette et démarreur ?* Je me pose aussi la question !


Je commence à me poser la question d'une pompe injection HS...
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Rogerlinfirme
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Joined: 24 Aug 2019
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 14:20    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Je viens d'essayer avec du start-pilote...sans succès.
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PatMan
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Joined: 17 Jun 2019
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 14:29    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Si la pompe d'injection est vraiment HS, tu peux rouler quand même ?


Lors du'un démarrage impossible "à chaud", as tu essayé de la refroidir pour voir si ca repart ? Par air (soufflette) ou par eau (attention, je ne sais pas si c'est bien de le faire)
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Nico_Cavaillon
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 14:38    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Tu as bien démonté les bougies pour vérifier qu'elles étaient OK ? Ou juste vérifié qu'il y avait 12V aux bornes ?
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marc.martino
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 14:53    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Salut
Si il démarre en poussant alors la pompe injecte bien et l'electrovanne va aussi. Faut chercher plus loin.
C'est etonnant que le start pilote ne donne pas de resultat, j'ai testé pour reamorcer mon circuit et ca le fait.
Un probleme de désamorçage ( les tubes ne sont pas gras, poreux ?) , les bougies .
Manque de jus batterie pour entrainer le moteur.
Des fois c'est prise de tete le circuit de gasoil.   
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JB
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Rogerlinfirme
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Joined: 24 Aug 2019
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 15:18    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

J'ai changé toute les bougies l'année dernière, et il y a un mois j'en ai mis trois neuves (j'arrivais pas à sortir la quatrième). Je l'ai ais ressortis pour les tester, et elle rougissent bien ! 



marc.martino tu me dis : *les tubes ne sont pas gras, poreux ?* tu parles des durites en métal (sorti pompe/ entrée injecteur) ? penses tu que je devrais les démonter et les souffler ?


Vu les résultats du multimètre, je pense que ma batterie est OK pourtant ?



Je ne sais plus trop où et quoi chercher..
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Nico_Cavaillon
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Localisation: Cavaillon
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 16:15    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Idée peut-être bête, à confirmer que pas de risque pour la pompe : un coup de soufflette par l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection pour voir si des saloperies sortent de la pompe à la sortie ?
Je pense pas que ce soit la batterie, pas de raison qu'elle permette de démarrer 24h après sans recharge.
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marc.martino
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Joined: 30 Sep 2014
Posts: 636
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Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 17:12    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Re. 
je pensais aux tubes de gasoil en caoutchouc, avec l'age ils perdent leur étanchéité, vecu sur un transit qui desamorcait.
faut qu'ils soient gras ca se voit.
Ca explique pas que ca ne démarre pas au demarreur.
Mise a par le prechauffage et le circuit de gasoil un diesel doit partir au demarreur
.  



 
 
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JB
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Rogerlinfirme
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PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 17:40    Post subject: Pb démarrage par intermittence.. Reply with quote

Je viens de démonter les durites en métal, j'ai tout passé à la soufflette.. elles étaient impeccable !

J'ai fais tourné la pompe avec les durites (métal) retiré, la pompe fait du goutte à goute.. pas de petit crachat / jet.. est-ce normal ?
Quand aux *tubes* caoutchouc  dont tu parles, j'ai tout remplacé aujourd'hui.



Vous voyez d'autres pistes ?

 
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