c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

vis volant moteur / pièce inconnue?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
couzcouz
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 12:59    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue? Reply with quote

Bonjour à tous.

Bon depuis mon post de boite coincée, bien des nouvelles. Je suis actuellement entrain de préparer un nouveau moteur-boite qui ira s'installer dans la caisse. Tout se passe bien pour l'instant ( la boite est sorti toute seule ,cool ), il est prévu le remplacement de tout les joint spi ( coté distri+ coté boite, différentiel ), joint de culasse, embrayage, roulement V.M, A.C, et différentiel.

Deux questions: 

-La RTA préconise le remplacement des vis du volant moteur en cas de dépose, pour l'instant, je n'arrive pas à en trouver en vente, auriez vous une adresse connue pour les avoir ou bien peut-on s'en passer même si je n'aime pas l'idée ( connais une personne à qui cela est arrivé, les vis se sont cisaillés net )?

- Lors de la dépose du joint spi vilo coté distri, j'ai remarqué une bague qui bougeait, je l'ai sorti du pignon et examinée, c'est en plastique dur mais je ne sais pas ce qu'elle faisait la ou bien si elle fait partie du joint spi même si j'y crois pas.

Je vous mets une photo de la dite-pièce afin d'avoir un avis de pro ;-).Merci d'avance, Cdlt, Couzcouz.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 12:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 15:30    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue? Reply with quote

Je suis pas un pro mais en une piece ca ressemblerait au joint que j'ai posé .La levre vers le bas.

Il se serait pas dechiré en deposant ?
couzcouz
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 17:39    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue? Reply with quote

bonjour, n'ayant pas encore les nouveaux joints, dur à dire. j'éspére en tout cas ;-)
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 21:24    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue? Reply with quote

bonjour,
 le joint spi  du vilebrequin et plus grand que cela il doit i avoir un morceaux qui et rester sur place et le tour extérieur du joint et en plastique

en ce qui concerne les boulon cela va être plus dur a trouve mais avant qu'il se cisaille il était mal serrée ou pas du tout

tu regarde si il ne sont pas entamer en gros marque pas le plateau et tu remonte au liquide frein pour boulon et tu serre au couple

pour se cisailler il doit avoir du jeux au plateaux si non cela n'est pas possible
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 24 Aug 2019 - 12:18    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue? Reply with quote

Les boulons ont l'air plutôt solides pour le volant moteur... Moi j'ai remonté ceux d'origine, s'ils ont pas de traces d'usure ça devrait pas poser problème... Bien les monter au frein-filet et au couple comme dit Pjordy.
Pour la bague qui bouge elle est couplée au joint spi, c'est normal. C'est la gorge de réserve d'huile.

Il faut monter le joint spi comme il faut, il y a un positionnement particulier pour cette gorge-là, la RTA le précise :

Back to top
couzcouz
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 11:51    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue? Reply with quote

bonjour, merci de vos réponses.

Dans la RTA que nous avons, il n'est pas précisé qu'il faut positionner le joint spi d'une certaine facon?! Au moins, nous le savons maintenant. Concernant les vis, vu que nous n'en trouvons pas, je nettoierai les anciennes et les remonterai au frein filet et serrée au couple. Nous avons commandé tout les joint spi pour le moteur-boite ainsi que les roulement pouvant être remplacé donc ca devrait déjà être bien ;-). Merci encore de vos infos précieuses. Cdlt, Chris.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:20    Post subject: vis volant moteur / pièce inconnue?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation