c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

panne code gauche

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 06:00    Post subject: panne code gauche Reply with quote

bonjour,
sur le trajet des vacances je me suis rendu compte que le code gauche ne fonctionnait pas.
j'ai vérifié les fusible, l'ampoule tout est bon.
le câblage a l'air ok.
au tableau de bord j'ai bien un voyant pour les veilleuses mais pas pour les codes (doit être grillé)
est ce que l'alimentation du code passe par ce voyant qui expliquerait la panne?
merci

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 06:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 24 Aug 2019 - 10:11    Post subject: panne code gauche Reply with quote

Bizarre. En tout cas, chez moi, les deux codes ont deux fusibles différents. Le gauche est couplé au feu arrière de brouillard. D'ailleurs en allumant ce dernier, j'avais grillé le fusible et paradoxalement ce n'était pas visible sur le fusible lui même. Change le au delà d'une vérification visuelle pour être certain
Back to top
apalman
Membres

PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 11:52    Post subject: panne code gauche Reply with quote

oui j'avais bien vu qu'il y a deux fusible et contrôles ils sont bon
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 07:18    Post subject: panne code gauche Reply with quote

Vérifie si la masse est bonne.La position phare fonctionne ? (Feu de route)

Sinon, "remonte" le fil pour vérifier si il est ok. 

Enfin, perso, j'ai eu des soucis sur la prise commodo. 
Les fils sertis sur les commodos sont rallongés par un faisceau jusqu'au moteur. Voir si la connexion entre eux est ok
 Elle se situe sous le volant/tableau de bord, pour moi, les prises sont accessibles sous l aérateur latéral gauche (côté conducteur).
Même si il y a l'interrupteur, ça doit passer par là
Back to top
apalman
Membres

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 05:08    Post subject: panne code gauche Reply with quote

la position phare marche bien.
je suis loin du CC pour vérifier les fils mais je n'ai rien vu lors des contrôles.
je me posais la question si le fait que le voyant sur le tableau de bord pouvait faire que le code gauche ne marche pas 

PostPosted: Today at 14:14    Post subject: panne code gauche

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation