c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Moteur essence

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blaise Marc
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 23:07    Post subject: Moteur essence Reply with quote

J ai fini l adaptation d un carbu double corps zenith.le résultat est sans équivoque, plus nerveux ,plus de couple,plus puissant.
Si vous êtes intéressé, n hésitez pas a me contacter.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 23:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Campil
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Sep 2019 - 09:23    Post subject: Moteur essence Reply with quote

Bonjour,

Bravo pour l'adaptation, qu'en est-il de la conso?

C'est quoi le carbu double-corps Zénith: celui de la 504? (je reprends ce type de méca que j'ai oublié depuis quelques années car je roulait jusque là avec des injections / GPL donc désolé si ma question est "naïve")

Merci pour ton retour d'infos
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 09:22    Post subject: Moteur essence Reply with quote

Bonjour,ce double carbu etait monté sur 504 ou 505.
Concernant la consommation, je ne peux pas repondre pour l instant.Je dois créer une boite a air avec un filtre galette du type renault 4 car je n en ai pas trouvé. 
Par contre pour les premiers essais,le moteur est beaucoup plus nerveux et ne s ecrase plus en montée, c est assez spectaculaire. Pour la consommation quand je vois que j etais a 10 /12 litres avec l ancien carbu et un resultat mitigé sur la route,je veux bien prendre le risque de consommer plus quand je vois les premiers résultats. 
J ai l allumage électronique et le moteur a été réglé au top.
.marc
Back to top
Campil
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 09:41    Post subject: Moteur essence Reply with quote

Merci pour ces précisions.
Pas sûr que tu consommeras beaucoup plus, le fait d'avoir plus de puissance évite d’accélérer au-delà de ce que le moteur peu donner et donc de sur-consommer, enfin c'est une théorie...
Et c 'est vrai que si c'est plus agréable et sécurisant en conduite ça peu se défendre.

Prochaine étape, l’éthanol?

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps, courage et talent pour faire ton adaptation, mais au GPL ça serait pourtant très intéressant (on consomme légèrement plus, mais plus le moteur est puissant et moins la différence est flagrante, et pour ce qui est de la pollution c 'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant).

Merci pour ces tests et ces infos et bon courage
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 09:53    Post subject: Moteur essence Reply with quote

D accord sur l approche théorique. 
Pour l ethanol,je ne m y suis pas encore penché. 
C etait plutôt un defi technique car la conception de la pipe d admission a été un sacré challenge.
Pour le gaz,il y avait 2 pbs pour moi:la base du carbu que je trouve sous dimensionnée. , le reservoir qui doit être homologué et j oublie le troisième :un installateur compétent !car je n avais plus rien sur le mien concernant le circuit.
Par contre ,je ne voulais pas de diesel car je crains que les contrôles techniques soient de plus en plus drastiques pour nos anciens! 
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 13:56    Post subject: Moteur essence Reply with quote

Pour l'éthanol, pas grand chose à changer en fait sur les moteurs récents à injection directe. le calculateur fait tout, même sans kit (donc coût = 0€)
Le seul "problème" peut être l'allumage d'un voyant defaut si le mélange essence/ethanol est surdosé car le calculateur peut arriver à la limite de sa plage de gestion. Mais ca marche

Ici, sur un vieux essence le problème vient du carburateur en lui même qui oblige à rouler toujours avec le quasi-même dosage vu que la "gestion" est faite par les réglages mécaniques (richesse)

A mon sens, quasi impossible à tenir

Je ne sais pas si les kits "carbu" existent, mais les kits injections ne sont pas très réputés, et sont souvent inutiles et les poses aléatoires. donc autant rouler sans (je roule avec mon Xsara Picasso avec un indice d'éthanol de 65, acheté à 150.000km, il en compte quasi 300.000km sans encombre)
Back to top
Blaise Marc
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 14:08    Post subject: Moteur essence Reply with quote

Merci pour cette précision et en même temps l expérience du vécu! 
Je pense qu il faut rester dans les limites du raisonnable.Je ne vais pas utiliser mon camping car tous les jours,ce que je recherchais,c est plus de couple et me faciliter la conduite quand ça grimpe sans avoir a utiliser toute la gamme des rapports de vitesses. Et ça semble prometteur 😊. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:10    Post subject: Moteur essence

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation