c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

les phares ne s'allument plus
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
david59
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 22:44    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Bonsoir à tous , 

Je possède un J5 camping car de 1988

J'ai eu un soucis avec le bouton qui allume les phares , il ne restait pas enfoncé et revenait donc pas possibilité de rester phares allumés
Comme j'était sur la route et la nuit arrivait , j'ai coincé le bouton avec un cure dent et j'ai pu revenir comme ça
J'ai réparé le bouton , mais voilà que maintenant les phares ne s'allument plus!

Je tiens à préciser que les veilleuses fonctionnent ainsi que les pleins phares

En cherchant le problème j'ai remarqué qu'un relais avait cramé

Les fusibles sont ok 
Je n'ai rien remarqué au niveau des fils , les masses ont l'air bonnes(pas d'oxydation)

Avez vous des idées , je sèche un peu

Merci , david
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 22:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
david59
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 06:46    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

par contre je n'ai jamais rien fait au niveau du faisceau électrique arrière
je sais que quand je freine et je mets un clignotant les contacts sont pas très franc

mais je me dis que les veilleuses vont même à l'arrière donc le problème viendrai plutôt de l'avant?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 10:16    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Commence par vérifier tes fusibles, dans ta manip tu as pu les claquer
Back to top
Visit poster’s website
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 13:35    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Pour l'arrière, tu vérifies ca comment ? moteur tournant ou pas ? Si ta batterie est fatiguée, sans allumer le moteur ca peut être un peu faible effectivement

Pour les phares, si les plein phares marchent, la masse est ok, vu que les codes/phares sont portés par la même ampoule.
Je ne connais pas le schéma donc je ne sais pas comment et où peut se passer le switch code/phares (boite à gants ?)

Cas extrème, les filaments de tes deux codes sont HS (déjà vu le cas). On ne vois pas forcément le premier tomber en panne, par contre, les deux, là, ca se voit :D
Back to top
thierryhl
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 13:43    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

je viens d'avoir ce cas en rentrant de WE.
Sur ces véhicules d'un age certain, bien vérifier les fils qui peuvent devenir cassant avec l'age. 
J'au eu dans mon cas, les pleins phrares qui éteignaient les codes, donc mauvaise masse, mais des câbles qui étaient presque cassés sur certains endroits.
Après 30 ans de service, je pense refaire tout le circuit électrique
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 19:39    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

les ampoules des phares avant ont l'air en état mais je tenterai des les changer
je pense refaire toutes les masses pour etre sur
j'ai lu que ça pourrai etre un souci au niveau des contact du neiman , il a déjà été bricolé

Back to top
david59
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 19:40    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

les fils ont l'air assez souples et pas cassants mais bon il y en a tellement!
Back to top
david59
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 19:41    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Après j'ai essayé les phares moteur tournant et sans
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 08:46    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Je sais pas si c'est sur tous les millésimes, mais sur le mien  un 93, les phares se coupent avec le contact, seuls les feux de veille klaxon et warnings fonctionnent contact coupé, donc pour tester mettre le contact. Que le moteur tourne ou pas, si la batterie était faible au point de ne pas allumer les phares, le moteur ne démarrerait pas non plus...
Avant de vous agacer sur des remplacements prenez un testeur, un métrix  ou une vulgaire lampe témoin pour suivre tous vos circuits voir où le jus arrive  et où il n'arrive pas  sinon vous risquez de changer tout le CC pièces par pièces ....
Pour les neiman, quand ça déconne, à 30 balais, ça s'use, c'est connu, on remplace, sinon c'est la m. tôt ou tard >> 40 euros de tranquillité. Avant ça vérifier son boîtier de raccordement,  que les languettes n'ont pas quitté leurs logements au lieu de s’emboîter,  j'ai eu ce phénomène avec le boitier  des clignottants,  pourtant ceux là sont au sec. Tester les sorties du neiman, garder l'alimentation en place puis brancher une lampe témoin cosse pas  cosse, et bidouiller la clé afin de voir si ça s'allume bien et si ça  ne clignote pas, si ça reste bien stable. 
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 09:39    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Très bons élémentaires conseils .!!
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 13:25    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

super merci , je vais faire cela
Back to top
david59
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 09:11    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Bon je n'ai toujours pas trouvé le problème , j'ai remis le cc dans son hangar , je verrai + tard , merci à tous
Back to top
ekdotine
Membres

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 19:13    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Bonjour je me permets de poster ici car j'ai un souci un peu similaire sur un J5 TD 1993:
- les veilleuses et feux de croisement ne s'allume plus du tout et l'ampoule correspondant sur le tableau de bord non plus
- j'ai également les clignotants qui ont une panne aléatoire des fois marche des fois marche pas je ne sais pas si les 2 pannes sont connectées 🙄

1- j'ai vérifier les fusibles pas de problème
1bis- j'ai regardé les  2 connexions au niveau des 2 phares il y a pas de problème

2- la centrale clignotante fonctionne les autres relais je ne sais pas...?

3_ toutes les tresses et les masses ont été dévissées, désoxydées nettoyées et graissées
4- j'ai vérifié declipsé désoxyder et graisser au cuivre toutes les cosses électriques à l'avant droit et avant gauche près des haut-parleurs.

5- enfin j'ai regardé les films du commodo et du neiman tout à l'air bon

Je commence donc à caler 🙃: je me demande est-ce qu'il est possible que si la mini ampoule/diode correspondant au feu de veille ou de croisement  sur le tableau de bord est grillée, cela peut-il empêcher leur fonctionnement ?

Le CT est dans 8j, c'est pourquoi j'en appelle au forum.

Merci à ceux qui voudront bien répondre, et aux autres aussi

@rNo
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 19:34    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Bonjour, 
Regarder les fils du neiman ne t'apporte rien, il faut tester les sorties du neiman avec une lampe témoin
Back to top
Visit poster’s website
ekdotine
Membres

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 20:03    Post subject: les phares ne s'allument plus Reply with quote

Ok. Avec un multimetre, c'est possible ? Comment ? En test continuité ?

Le neiman est presque neuf... mais chinois

Ça peut être l'ampoule du tableau de bord ?

PostPosted: Today at 12:07    Post subject: les phares ne s'allument plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation