c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Panne feu arrière droit

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lou
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 17:04    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

Bonjour, dans ma liste de contre visite du ct, mes feux de position ard ne fonctionne pas, ni en feu de position ni de croisement. J ai vérifié les fusibles ok,  les ampoules ok, circuit nettoyés mais toujours rien. Le câblage à déjà été reprit. On m a parlé de problème de masse... J ai pensé au relai sans trop savoir que faire... J attends vos suggestions pour la suite... Merci a tous
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:26    Post subject: Panne feu arrière droit

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 17:51    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

Très forte probabilité d'une mauvaise masse . C'est fréquent sur un Camping car
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 09:14    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

merci Berola.

J ai fais mes propres recherches mais pas facile de recouper les infos. auriez vous des précisions quand à la façon de réviser la masse?
les câbles (juste après le feu) ont été sectionnés et ressoudés tout a l air propre...
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 10:14    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

Bonjour, 
Ne te casse pas la tête à chercher où  la masse actuelle, tu en repasses une autre, tu pars d'un point du chassis, bien gratté, bien serré que tu rejoins  à la masse dans le bloc des feux. 
Sur les CC, se méfier des boîtiers connectique des feux AR placés sous le Cc, généralement ils sont pourris par les rejets des roues AR, et pas faits pour être exposés ainsi. Sur le mien, je les ai tous changés et camouflés.
Back to top
Visit poster’s website
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 13:29    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

Je confirme les dire de rabolliot, ces boitiers sont une horreur.

J'ai tout repris vu l'état des dominos, et il me faudrait aussi le camoufler.

Sinon concernant ton problème :
Ce qui est bizarre, c'est que normalement, c'est une masse commune qui arrive dans le feu. Donc masse défaillante voudrait dire pas de feu du tout (cligno, feu de recul...)

Si tu n'as que les feux d'éclairage défaillant, plusieurs causes :
- voir si les contacts d'ampoules se font biens (tu dis avoir bien nettoyé, mais les lames de contacts sont parfois pliées)

Sinon, pour l'avoir fait :
tester une masse directe sur l'ampoule (avec un simple fil électrique)
Si ca ne marche pas, tester le + de l'autre feu (celui de gauche donc). Donc débrancher le fil qui va au feu gauche et l'amener (fil rallonge nécessaire) sur le feu droit
Là déjà tu sauras si ta masse est ok et ton + aussi

Perso, j'avais un faux contact sous le tableau de bord au niveau du branchement du commodo (tout déconnait, surtout les cligno). J'ai débranché à ce niveau, nettoyé, resseré et ca marche.

Ceci dit, les boitiers sous le chassis sont aussi un mic mac parfois
Back to top
lou
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 20:48    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

de bonnes idées merci à vous j essaye ça des que possible !

concernant la masse en effet un peu spécial sur les camping car. Si je me souviens bien un fil de masse par feu, mal vissé à la carrosserie, placé derrière le feu , en rejoint un autre au niveau des circuits des feux arrieres.

quand je dis mal vissé à la carrosserie, il tient à peine, j avais donc essayé les feux en maintenant moi même la masse à la carrosserie sans grand changement malheureusement...
Back to top
lou
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 15:02    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

Je reviens vers vous. Il y a bien une masse par feu, juste derrière celui ci et le fil de la masse rejoint le circuit avec un autre fil au meme endroit.
 Si j enleve les deux plus rien jusque la tout va bien. Par contre le fait d enlever seulement la masse de la carrosserie ne change rien. Peut être déjà une autre masse commune en amont!? 
Sinon les stop (même ampoules) marche très bien des deux côtés voir même mieux a droite donc peut être faudrait il chercher ailleurs qu en pensez vous?
Back to top
lou
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 7 Aug 2019 - 10:59    Post subject: Panne feu arrière droit Reply with quote

On a repiqué la masse du côté gauche, probleme resolue, toutes les ampilamp fonxtionfonc sans exception, merci à tous
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:26    Post subject: Panne feu arrière droit

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation