c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
 
Embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MatJ5
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 2
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2019 - 20:33    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Salut à tous !!!!     
                                  :20:


J'ai vraissemblablement mon embrayage à changé. J'aimerais si possible avoir quelques conseils.
Si quelqu'un pouvait me lister l'outillage nécéssaire et les démontage point par point pour arriver jusq'à celui-ci.
Je suis un ancien mécanicien naval mais ça fait très longtemps que je n'ai pas pratiquer et en plus je ne mis connaît pas
bien en méca auto.


On me propose de payer 800 euros en garage pour la réparation, d'où mon envie de le faire moi-même si possible.


Merci par avance pour votre bienveillance et vous souhaite une bonne soirée!!!!!
:oolp:
Revenir en haut
marc.martino
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 882
Localisation: auvergne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2019 - 01:28    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Salutl'ideal c'est une chevre ou un palan pour soutenir le moteur. 

Lire pele-mele les sujets sur le forum.


2 methodes. 


1/Sortir l'ensemble boite/moteur et operer a l'aise. 
2/Soutenir le moteur pour désaccoupler la boite, ca demandent autant de temps et d'efforts.


Si tu peux lever assez haut l'avant du cam, la boite sort par dessous.
Quelque soit la maniere de faire faut sortir les cardans defaire les rotules defaire la tringlerie de boite sortir le demarreur la pompe a vide ect ect.
défaire l'echappement au collecteur, le support de boite, defaire la poulie et les courroies, defaire les boulons autour de la boite.
La boite est quand meme assez lourde alors faut prevoir en concequence. 
Mention speciale pour le cardan conducteur qui fait bien iéch tout le monde.
Charger l'APN et faire un max de photos en demontant pour le cas où. 
Courage.
_________________
JB
J5 td 2.5l
Revenir en haut
pjordy
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 3 352
Localisation: ceret
Masculin
Votre Véhicule est un: mercedes sprinter

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2019 - 14:34    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

bonjour,
 au niveaux de matériel
 les clef normale mais surtout une douille de 41 avec une bar de fer de 1.5m pour les cardan


repère le support de la poulie pompe a eaux pour la remettre au mème endroit et la remonter avec du liquide frein ecrou



si le cardan de gauche ne sort pas défait le au tripode


pour moi idéal et une chèvre et sortir ensemble moteur boit cela te permet de vérifier le tous et au niveaux temps a 1h prés c’est pareille
 sauf que pour remonter la boite tu voie claire 
_________________
pjordy
Revenir en haut
felten
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2019
Messages: 2
Localisation: dol de bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2019 - 18:15    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

bonjour je crois que j'ai fait une banane j'ai rajouté un peut trop de l'huile dans mon moteur (diesel j5 de 1997 )
disons 1 cm au dessus du maxi
au bout de 150 kms mon camping-car c'est mit a vibrer d'une façon bizard
 on aurai dis qu'il y avais une roue av qui se détachait après vérif rien….
après réflexion j'ai compris que c'est peut être a cause du trop plein d'huile
le cam est rangé pour l'hiver la question est  quoi faire si embrayage gras?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pjordy
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 3 352
Localisation: ceret
Masculin
Votre Véhicule est un: mercedes sprinter

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2019 - 21:13    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

bonjour,
 mis a part changer le disque  et bien dégraisser le mécanisme et la grand couronne


et surtout vérifier si ce n'est pas le joint spy de la grand couronne qui fuit ou celui de la boite ou arbre a came


car j’ai un doute sur huile qui déborde pars-que le niveaux et trop haut ou alors tu a 2l en trop
_________________
pjordy
Revenir en haut
marc.martino
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 882
Localisation: auvergne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2019 - 01:40    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Salut 
1 cm au dessus du trait c'est pas grave au point du faire des problemes, les constructeurs prévoient une marge.
Je suis souvent plus que pas assez sur tous mes vehicules.
Si embrayage gras, ca patine et le moteur donne l'impression de s'emballer alors que le cam avance pas ou peu, 
ca sent l'huile chaude, ca fume bleuté, y a des symptômes de ce genre.
La cloche est grasse et a la goutte si ca fuit.
Regarder dessous si il y a une tache. 
_________________
JB
J5 td 2.5l
Revenir en haut
rabolliot
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2019 - 11:40    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Bonjour, 
Vu l'âge de ces véhicules, je conseillerais de faire ce que j'ai fait au printemps : tomber le groupe moteur boîte. Ça permet de régler toutes les étanchéités villebrequin, arbre à came, pompe à huile, sorties de boîte, changer la membrane de suralimentation tant qu'on y est, distrib aussi. Cela d'autant plus intéressant de stopper les fuites du fait que les CT nous agacent pour ça. Il a fait près de 5000 km depuis, nickel dessous c'est l'Amérique !
Si souci avec les cardans, il suffit de les dégager des roues et de les amener avec l'ensemble, ensuite sur l'établi on peut discuter plus sérieusement avec les récalcitrants.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com