c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Probleme de "distorsion" profilé Burstner

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 17:24    Post subject: Probleme de "distorsion" profilé Burstner Reply with quote

Bonjour a tous . Il semblerai que personne n'ai de probleme avec des cellules de camping car en générale et ils sont tres chanceux . Moi pas ! . J'avais deja il y a qlqs semaines posé la question . Et ce.....sans réponse . Dans la continuité de mon supposé problème j'ai le suivant ; A la jointure en haut a droite du montant de p brise et de la mini capucine lorsque je lève le camping car avec mon pont 2 colonnes il se fait un écart d'environ 2 mm . Cela ecarte le joint rubson et qd j'ouvre la portiere D elle a tendance a frotter en haut . Je precise que je me sert des endroits de renforts des  prises av de cric prevu par le constructeur  pour le lever  et a l'ar sur les longerons Alco . Que peut il se passé ? . Toute la partie AVD de la cabine se voilerait ? s'affaisserait ? . A vous lire ............. Merci . 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:38    Post subject: Probleme de "distorsion" profilé Burstner

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 18:12    Post subject: Probleme de "distorsion" profilé Burstner Reply with quote

Bonjour, 
A mon humble avis, tout véhicule levé subit des distorsions, on a vu des pare brise posés alors que le véhicule n'était pas à plat, péter sous la contrainte.
Maintenant un camping car, c'est un châssis chargé au maxi, bouger de 2mm, je pense que c'est possible,  c'est pas mal déjà. Tu n'as pas des craquements quand tu franchis des obstacles comme les dos d'âne  en oblique, en croisant les essieux? 
A la base c'est un chassis cabine avec les longerons  allant de l'extrême avant jusqu'à l'AR ?
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 18:20    Post subject: Probleme de "distorsion" profilé Burstner Reply with quote

Bonjour Valley 
C'est exact 
Lorsqu'on lève un véhicule par d'autres endroits que ses roues il se produit inévitablement  des flexions plus ou moins importantes.
C'est encore plus visible avec les camping cars dont la cellule est très flexible.
Lorsque je montais ou descendais un trottoir avec mon Pilote , le portes de placard s'ouvraient !!

@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 12:36    Post subject: Probleme de "distorsion" profilé Burstner Reply with quote

tous les chassis se tordent quand on lève,point de levage ou pas, et c'est visible aux portes ça frotte ou ne s'ouvre pas sur certains sauf en forçant.sur les cabriolet faut meme eviter d'ouvrir les portes. A part les chassis des vrais sportives ils plient tous pour mieux absorber les defauts de la chaussés, 
qu'ils disent et puis c'est moins cher a faire aussi. 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:38    Post subject: Probleme de "distorsion" profilé Burstner

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation