c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Moteur 1l9d compatible pour le c25 ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gex02
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 19:23    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Bonjour je viens de racheter un c25 1l9d et je voulais savoir au cas où quel moteur est compatible 405 zx c15 205???
Car il marche bien mais il y a un mais quand je le laisse chauffer et que le ventilateur se déclenche le moteur baisse de régime et boîte fort ça ne vient ni de la batterie ni de l alternateur qui avec tout les équipement électriques allumé sort 14, 2 volt
Merci 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 19:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 22:56    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

bonjour,
pour le moteur 405 zx et autre 1.9d monte 306 pour le c15 attention il i a des 1.7 et des 1.9

pour le ventilateur tu a surement une masse qui foire

refait tout les masse  des ail cote droite et gauche en passant au papier de verre et en enlevant la rouille
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 05:18    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Merci de ta réponse car je savais que c'était tous des xu mais je les vois différent dans ma tête au niveau alternateur admission 
Tu pense que la masse pourrais faire ça j'ai même essayer de mettre celui d à côté voir si c'était pas le moteur du ventilo mais ca fait pareil j'ai oublier de préciser quand ça fait ça deux trois coup d accélérateur et c'est bon je comprend pas  je vais quand même regretter les masse merci 
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 12:35    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

bonjour,
 si c'est pas la masse il i a une autre piste

a tu laisser les fusible origine sur les ventilateur si oui il et impératif de les change par des fusible type couteau

car les lamelle au bout des fusible chauffe et mette le dé- ordre dans la rampe a fusible

les deux fusible sont situer dans les deux extremiter
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 13:18    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Bonjour 
Les changer ?  Oui , mais surtout il faut resserrer  les lames du porte fusible  car s'il a fortement chauffé elles se détendent et même avec un fusible neuf
il y aura une résistance de contact et ça chauffera a nouveau .
@+ 
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jul 2019 - 05:20    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Hier j'ai gratter toutes les masses mais pas u le temps de le faire chauffer voir le résultat mais merci des que je peu je vérifie et je aïs changer les fusibles au cas où 👍
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jul 2019 - 08:17    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

bonjour,
 les fusible des ventilateur faut les remplacer par des fusible type couteau si no tu aura toujours des problème de chauffe
c'est le premier a droite et le premier a gauche

en gros tu supprime ceux en place et tu installe des fusible couteaux qui eux ne chauffe pas etant donner que leur surface de contact son plus important et plus net

le reste de la rampe de fusible ne pose pas de problème particulier
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Jul 2019 - 11:05    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Bonjour 

en gros tu supprime ceux en place et tu installe des fusible couteaux qui eux ne chauffe pas etant donner que leur surface de contact son plus important et plus net

Normalement ce sont déjà des fusibles couteau , !!  
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 08:21    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

bonjour,
 je regrette mais les fusible des j5 c25 jusque en 1990 et certain modèle après
 sont équiper de ce type de fusible  et non de fusible couteau

Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 08:40    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Bonjour 
Effectivement c'est exact pour les vieux modèles .
De toutes façons que ce soit les deux systèmes le problème réside dans les mauvais contacts qu'on peut améliorer en resserrant les languettes ou les griffes.
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 05:14    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ? Reply with quote

Je vois bien vos messages c'est que la je n'ai pas le temps je vous direz si ça fonctionne des que j'ai regarder 😉
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:16    Post subject: Moteur 1l9d compatible pour le c25 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation